L'avocat du diable

maxmario

Membre
7 Mai 2020
37
10
Hello,

J'aimerais vous proposer un petit jeu. Voici le principe :
Prenez un parc, un manège, un coaster, un constructeur, un modèle de MR/Manèges que vous n'aimez pas ou qui vous a déçu (ou qui est "objectivement" pas bon voir carrément nul) et défendez-le avec vigueur et conviction !

Pour ma part je me ferais l'avocat de Ghostbusters 5D à Heide Park !
Déjà sa file d'attente avec des conteneurs et un camion respecte bien l'idée du manège et en plus il y a de l'ambiance. Ensuite son pré-show nous fait bien rentrer dans l'histoire. On rentre ensuite dans les véhicules et on prend en main nos pistolets (on croise surtout pas les effluves) qui sont d'une grande précision. Les murs ne montent pas jusqu'au plafond ? C'est normal, ça fait bien entrepôt et ça respecte l'histoire. Les mouvements des véhicules sont fluides et les scènes bien immersives. En plus, on a l'ambiance tout le long. Bref, un manège où on passe un bon moment !

Hâte de vous lire !
 
Les employés ont l'air très sympa au Parc Spirou, et pleins de bonne volonté !
 
Disneyland Paris a investi 80M€ en 2010 (Toy Story Playland) puis 150M€ en 2014 (Ratatouille). Ça fait une moyenne de 20M€/an entre 2010 et 2014 et 25M€/an entre 2014 et aujourd’hui. Du coup ça revient au même d’investir dans 1 grosse nouveauté tous les 5 ans plutôt qu’une petite tous les ans, Disney c’est génial ! :-)
 
En ce qui me concerne j'adore Walygator, tous ces investissements chaque année et le soin particulier apporté à la thématisation, vraiment bravo ! Je pense qu'on sera tous d'accord pour reconnaître que c'est le meilleur parc du Grand Est :unicorn:
 
  • Like
Réactions: Ride To The Green
Kamen a dit:
En ce qui me concerne j'adore Walygator, tous ces investissements chaque année et le soin particulier apporté à la thématisation, vraiment bravo ! Je pense qu'on sera tous d'accord pour reconnaître que c'est le meilleur parc du Grand Est :unicorn:

Je croyais que le concept c'était de trouver des points positifs dans le malheur, pas d'en inventé  :evil: :mdr:
 
  • Haha
Réactions: Ride To The Green
alexlitactiti a dit:
Je croyais que le concept c'était de trouver des points positifs dans le malheur, pas d'en inventé  :evil: :mdr:
C'est vrai mais même avec la meilleure volonté du monde, ça me semble impossible dans ce cas précis :lol:
 
Kamen a dit:
C'est vrai mais même avec la meilleure volonté du monde, ça me semble impossible dans ce cas précis :lol:

Et pourtant Walygator a bien un atout, il a une gare SNCF sur la ligne de Metz-Ville à Zoufftgen (vers Luxembourg) !
 
L'anaconda est le meilleur wooden de France, la thématique forêt est tres réussie et la campagne de restauration à rendu le ride très confortable. Le tracé est bourre d'air time (voir des ejectors) et très varié avec de nombreuses montées suivi de descentes. Un must dans sa catégorie.
 
La véritable révolution dans le domaine des coasters, c'est clairement les vestes souples B&M, un confort impeccable, aucune gêne et une sensation de liberté inégalée ! Grâce à cette trouvaille c'est le festival d'airtime assuré !
 
J'aime beaucoup Piratland. J'ai récemment vu l'ajout d'une mini free fall qui va ravir petits est grand avec un thématique orienté papier peint doré sauvagement collé sur le flat et sur lequel on a barbouillé des dessins pirates.
 
La storyline de The Monster c'est que le monstre a tout détruit, le terrain, le toit de la gare, le troisième trains... Donc en faite tout cela est normal, il faut arrêter de demander de la végétation et un toit sur la gare, c'est le thème ! Walygator, à travers the monster, vous fait vivre une expérience complète ou l'intégration et la théma font partie intégrante de la visite.

Il ne faut donc pas toucher à ce coaster, laissez le sur son tas de terre !
Bravo Walygator, et vive The Monster !
 
  • Haha
Réactions: Ride To The Green
[JULIΣN] a dit:
La storyline de The Monster c'est que le monstre a tout détruit, le terrain, le toit de la gare, le troisième trains...

Oui mais depuis peu, il s'est assagi et s'est même mis à la Formule 1.
 
Jules Verne et Mission 2 c'était dépassé, il fallait AB-SO-LU-MENT passer à Star Wars HyperSpace Mountain pour redorer le blason de cette attraction qui n'était plus du tout populaire  <3
 
La billeterie en ligne de Walibi Belgium est formidable, pas du tout capitaliste, on sent qu'ils n'en veulent pas a notre porte feuille j'aime cela.
En plus c'est simple et sans bug du coup on a vite des places
(Je sais c'est un peu décalé)

Bravo la CDA
 
Dernière édition: