Le Buterfly

Win-Green

Membre
7 Juin 2009
969
3
28
Achères
Je n'arrive pas à comprendre cette inversion , comment il est fait , le fameux Buterfly de Goudurix (Ainsi , que l'autre sur un coaster nomée Ninja) ! Merci de m'aider !
 
Le Butterfly est une inversion ressemblant un peu à un Sea Serpent (première inversion du RNRC et des SLC Vekoma) mais en beaucoup plus tordus (donc brutal et bien moins fluide).

Le train entre d'abord dans une demi-boucle, tout en faisant un virage à 45°, puis finit la boucle en faisant un autre virage à 45° dans l'autre sens. Entre les deux boucles, les rails sont perpendiculaires à l'entrée et à la sortie de l'élément. Le train entame ensuite la deuxième boucle, avec un virage à 45° dans le même sens que le précédent, puis un virage à 45° dans l'autre sens. Le train sort de l'élément dans la même direction qu'à l'entrée de celui-ci :-)

Une photo de profil montre assez bien la forme de l'élément :

 
Deanrell a dit:
Roll Over et Sea Serpent, c'est à peu près la même chose :wink: (l'appellation doit différer en fonction de si c'est un Sit-Down ou un Inverted je crois :? ).
C'est quasiment identique en effet. On en parlait lors d'un meeting avec Armand-60 et selon lui, le Roll Over est le nom donné chez Vekoma.
 
Elle est trop brusque pour apporter une minimale fluidité, tout ce qu'elle fait c'est baffer.
Sinon pour l'histoire du Roll Over, le Roll Over c'est chez Vekoma (les SLC, RNRC, Xpress...), le Sea Serpent c'est chez B&M (Medusa à SF Discovery Kingdom par exemple).
Le Flat Spin c'est le corkscrew des inverteds B&M, le batwing c'est pareil partout...
Le Boomerang c'est le Cobra Roll des Vekoma (old school).
 
Pour moi un Roll Over est différent d'un Sea Serpent dans la mesure où on ne se retrouve jamais perpendiculaire aux deux demi-boucles, et qu'il n'y a quasiment pas de changement d'altitude au sommet.

En clair dans l'un il est question de demi-corkscrews, dans l'autre de demi-In-line twist.
 
Sur un B&M le châssis serait 2x moins long (par exemple in sit down ou un floorless), qui eux n'ont qu'une rangée de 4 places, les Vekoma ont 2 rangée de 2 places... Donc forcément le châssis a un peu de mal à passer et paf, baffes assurées. Sur un B&M (ou un Vekoma avec trains nouvelle génération) ça passerait beaucoup mieux.

Tout est histoire de châssis... :-P
 
Cette inversion n'est pas du tout adaptée au rail de Vekoma ou Arrow, on le voit sur la photo de Goudurix, c'est croche, moche et pas fluide. Pour moi ce type de rail permet seulement de faire des corkscrew et looping ( plus les demi boucles et tout qui forment d'autres inversions comme le cobra roll, etc). Je verrai bien cette inversion sur des rails Intamin  :mrgreen:  Imaginez Goudurix avec un Norweigian Loop , aïe  :idiot:
De toute façon ce type de rails est mort.
 
amine78 a dit:
Cette inversion n'est pas du tout adaptée au rail de Vekoma ou Arrow, on le voit sur la photo de Goudurix, c'est croche, moche et pas fluide. Pour moi ce type de rail permet seulement de faire des corkscrew et looping ( plus les demi boucles et tout qui forment d'autres inversions comme le cobra roll, etc). Je verrai bien cette inversion sur des rails Intamin  :mrgreen:  Imaginez Goudurix avec un Norweigian Loop , aïe  :idiot:
De toute façon ce type de rails est mort.

Le problème c'est pas les rails, c'est les trains à mon avis. Mets des trains de 4 de front comme B&M sur ce genre de rails et ça passera beaucoup mieux à mon avis.

Ah oui et un peu plus de heartline peut être x)