Le Coaster Count et comptage exact

fan de rides

Membre
22 Septembre 2019
147
16
28
Toulouse
Bonjour a tous cela fait maintenant 5 ans que je suis sur les fêtes foraines et 2-3 ans sur les parcs.
Avec pas mal de trips en preparation je voulais avoir des points d'éclaircissement concernant le CoasterCount.
Deja où allez-vous pour le faire. Perso je vais sur le site coaster-count et sur le site Captain Coaster pour les lister.

Bon au niveau des parcs il n' y a pas trop de soucis j'y arrive.
Je m'adresse plutôt aux chasseur de crédits extremes ici.
Je galère a noter dans ma liste les pommes car j'en ai fait tellement.
Comment faites vous pour les différencier ?
Enfin au niveau fête qu'est ce qui est considéré comme coaster ? Apparemment les Bayern Kurve serait juge dans la liste d'apres le site.
Merci.
 
fan de rides a dit:
Deja où allez-vous pour le faire. Perso je vais sur le site coaster-count et sur le site Captain Coaster pour les lister.
Tout Pareil

fan de rides a dit:
Je galère a noter dans ma liste les pommes car j'en ai fait tellement.
Comment faites vous pour les différencier ?
Enfin au niveau fête qu'est ce qui est considéré comme coaster ? Apparemment les Bayern Kurve serait juge dans la liste d'apres le site.
Merci.
Pour les pommes, le nom ou celui du forain pour les recherches, en sachant que tu peux avoir un "dupliqué" si entre temps ça change de maison.
Pour les Bayern, il me semble que seul Coasters Count les prends, mais je suis pas sure qu'ils soient considérés comme "Vrai" Donc t'auras le +1 pour le compte total.
 
Ok merci de l'info perso je me suis fait une petite liste sur Ordi en ne comptant que les coaster pomme que j'ai trouve sur coaster count.
J'arrive donc a un total de 60 en ne comptant pas le Bayern Kurve.
Tous les  autres sonn des coasters et ca me met en vrais coaster 56 alors qu'il y en a 60. Perso je me fie a ma liste papier et ordi.
Par exemple il y a une pomme actu a Toulouse du nom de Speedy deja crédité mais pas mise sur coastercount. un +1 que je ne compte pas dans la liste mais si on comptais donc ces 6 pommes introuvable je serait a 66.
J'ai donc décide de ne pas les compter et je ferais une recherche photo à l'appui plus tard (j'ai compté la pomme du parc des poussins, le Goulis et le Speedy et le 5eme element car trouve sur le site).

Merci de la réponse :)
 
Fzs 600 a dit:
J'ai pas très bien tout compris, mais cool  :mdr: :mrgreen:

En gros j'ai base mon CC en comptant tous les coaster de parc + les coaster de foire que j'avais reussi a trouver sur CC.
Je signalais juste qu'un nouveau coaster du nom de Speedy était a Toulouse. Ils ont un moyen de contact pour leur signaler l'ajout ou on fait comment ?
 
Moi j'avais fait Le balancier des fortiches mais je l'ai finalement retiré de mes crédit CoasterCount pour que le nombre soit à égalité à Captain Coaster. Actuellement je suis à 45 après ma revisite de WB et je suis sûr de faire mon 50eme sur Baron 1898
 
En général les foires sont répertoriés sur cc, donc tu connais la pomme que tu as rider
Sinon faut rechercher avec le nom du propriétaire du coaster

Si un coaster n'est pas sur captain coaster, il faut le faire rajouter ;)

Pareil sur cc
 
fan de rides a dit:
En gros j'ai base mon CC en comptant tous les coaster de parc + les coaster de foire que j'avais reussi a trouver sur CC.
Je signalais juste qu'un nouveau coaster du nom de Speedy était a Toulouse. Ils ont un moyen de contact pour leur signaler l'ajout ou on fait comment ?

Pour les coasters forains, sache qu'ils se deplacent, donc tu l'as vu à Toulouse mais il a peut être et sûrement voyagé ailleurs.

Tu as une fonction Recherche
https://coaster-count.com/search

Tappe Speedy et tu auras pas mal de résultats en triant déjà par " coasters forains " en haut à gauche



Certains ont des photos ( et sont pas mal reconnaissable, et certains ont aussi des localisations renseignées dans différentes foires.

As tu des photos du Speedy appercu à Toulouse ?
 
Alors par rapport a ce speedy il a fait sa 1ere a Toulouse l'an dernier il y a a ma connaissance 3 speedy en France
le 1 er est à la Foire du Trone et tourne dans le nord de la France
Le 2 e fait Bordeaux et le lunapark d'Agde
Pour celui de Toulouse je ne l'ai vu que la bas je lui demanderais sa tournée.
 
Joris73 a dit:
En général les foires sont répertoriés sur cc, donc tu connais la pomme que tu as rider
Sinon faut rechercher avec le nom du propriétaire du coaster

Si un coaster n'est pas sur captain coaster, il faut le faire rajouter ;)

Pareil sur cc

Tu rigoles ?!
Il y a moins d'1% de foires référencées sur CC... Ce sont uniquement les plus grosses et encore pas toutes... Bon après n'importe qui peut le faire on est d'accord...

Mais rien qu'en France à part le Trône, Les Loges, Nancy, Rouen et peut-être une ou deux autres grosses villes où les gros Luna Park, rien est listé alors qu'il y a 4000 fêtes en permanence en France... (pas toutes avec des coasters on est d'accord...)

Pour les pays limitrophes c'est pareil, en Allemagne, en suisse, en UK, ce sont les grosses villes, les grosses foires, c'est tout...

Donc après oui, comme tu dis, il faut demander ou regarder sur le métier pour chopper le nom du propriétaire car c'est loin d'être toujours évident sans compter les ventes/reventes d'un métier à un autre forain... On peut vite se tromper...