Le freefall coaster

christer

Membre
28 Mai 2010
170
0
Paris
!! Ceci n'a rien d'officiel, il s'agit d'un projet fait par un particulier !!

Voici une vidéo que j'ai trouvé sur youtube, ne l'ayant vu nulle part ailleurs je vous en fait part:

Freefall - Roller Coaster

Il s'agit en fait d'un étudiant de l'université de Coventry qui nous a pondu ce coaster, bon le layout de la vidéo n'est pas faisable, surtout le loop, mais je trouve que l'idée est bonne.

Qu'en pensez vous ?
 
fabien a dit:
Déjà vu sur le site, de plus pourquoi le loop n'est pas faisable ?
Le premier loop est circulaire, or les loops circulaires ne sont plus faits depuis fort longtemps à cause des G que l'on se prend à l'entrée du loop.
 
Vu comment les mouvements sont brusques, je pense que ça doit être vachement désagréable. Et je ne sais pas si ça apporterait beaucoup par rapport à un flying classique ...
 
Les loops dans les flying, c'est impossible, sauf bien sur lorsque le train le prend de l'intérieur. :mrgreen: .
Et puis, je pense que ça ne restera qu'une vidéo, ça m'étonnerait qu'un modèle voie le jour, ça doit être super-désagréable comme truc, ou alors faudrait un layout très simple....
 
Onslaught_bis a dit:
Et il n'est pas pris de l'intérieur jeune homme ?
Ah, oui, désolé, j'avais juste fait gaffe au Loop sur les on rides  :oops:

Sinon, je trouve que ce truc est d'une inutilité totale...
 
Luka17 a dit:
Le premier loop est circulaire, or les loops circulaires ne sont plus faits depuis fort longtemps à cause des G que l'on se prend à l'entrée du loop.
Et pourtant Freischütz en à un  ;)  De plus je ne voit pas ou c'est marqué que le loop est parfaitement circulaire
 
Les loops circulaires ne se font plus et Freischütz n'en a pas.  :wink:

Démonstration :

Certains loops paraissent plus ronds que d'autres, mais pour voir si un loop est circulaire, c'est à la base qu'il faut regarder :



Les traits verts montrent l'endroit où les rails du coaster sont plats ; la base du looping. Pour que celui-ci soit circulaire, il aurait fallu que ces deux traits soient confondus au niveau du trait rouge. On voit bien que c'est loin d'être le cas.  :mrgreen:
 
En effet, mais la in n'a jamais été question de circular loop, et dans ce cas je ne voit pas poursquoi la TÜV autorise le fonctionnement de certains grand huit tel que tsunami, qui est le grand huit le plus intense au monde avec 6.4 G's avec son premier loop circulaire.
 
fabien a dit:
En effet, mais la in n'a jamais été question de circular loop, et dans ce cas je ne voit pas poursquoi la TÜV autorise le fonctionnement de certains grand huit tel que tsunami, qui est le grand huit le plus intense au monde avec 6.4 G's avec son premier loop circulaire.

Effectivement :

Montaña Rusa Tsunami Feria Nacional de San Marcos 2008

Je ne pense pas que les loops circulaires soient interdits, c'était une autre époque, maintenant on n'en fait plus car on a étudié la chose et qu'on sait qu'il est préférable de faire des loop "ovales" pour le bien des riders.  :-P

Les shuttles Schwarzkopf comme la Turbine de Walibi on des verticals loops super intenses et bien serrés, quand je ridais la Turbine (oui ça fait longtemps), quand on se trouve au dernier rang et qu'on entre à peine dans le loop on voit le premier wagon déjà au dessus avec les riders tête en bas!