Le Futuroscope

julien_double

Membre
28 Janvier 2006
424
2
32
Salut tous le monde, avec des amis nous avons décidé d'aller au futuroscope, j'aimerai vous demandez à ceux qui sont déjà allé dans ce parc si il est bien et ce qu'il ne faut pas raté ^^ ?

Merci pour votre contribution et bonne journée ^^
 
Le parc est sympa, si t'aimes les technologies du cinéma (ou pas), tu aimeras... Le parc à un concept bien particulier. Biensur, pas de coasters, pas de sensations de fous, c'est le Futuroscope...
Les cinémas dynamiques sont biensur à ne pas louper, les films en relief non plus. Les Ailes du Courage reste un film en relief mythique...
De toutes façons, tu fais tout en une journée, même avec un peu de monde.
 
Je ne peux pas trop te renseigner car je n'y suis jamais allé, mais j'en connais qui y sont déjà allés, et ils trouvent ce parc vraiment super, que ça vaut apparemment le coup !  :wink:

Par contre ils-y sont restés deux jours, et les hôtels sont juste à côté du parc paraît-il.
 
Merci à tous pour vos réponses ça me donne encore plus envie d'y aller, j'y vais le week-end prochain normalement  :rire:

Je vous dirais mon avis sur le parc et je fairais surement un petit TR
 
Aaaah... Le Futuroscope... Un sacré souvenir !

Ce qui est génial, c'est " Dance avec les Robots " qui est assez sympathique, Space Station 3D est exceptionnel, mais il s'en est allé en 2007... Les ailes du courage est vraiment magnifique, c'est un film vraiment énorme, j'ai accroché !

Concernant le Splash Battle, je n'ai pas pu le faire car il n'était pas construit en 2006. Par contre pour les fans de jeux videos, la cité du numérique est excellente, Max ( l'animateur 3d ) est vraiment super ( héhé, essayez de le piéger, c'est un mec dedans ) J'y suis resté deux jours, c'était énorme, j'y retourne cette année !
 
si tu vas au futuroscope je te conseille de faire absolument la Vienne dynamique et danse avec les robots qui est bien sourtout au niveau de l'ambiance de la salle et bien sur des sensations en fonction du niveau que tu choisiras :rire: sinon je ne te conseille pas de faire gyrotour c'est ennuyant au possible
si tu restes le soir il y a aussi le spectacle nocturne pas mal au niveau des effets mais nul au niveau de " l'histoire"
autre chose que je te déconseille c'est le meilleur du dynamique ( lorsque je l'ai fait c'était une simulation du bobsleig affreuse pour le dos)

Pour les hôtels ils sont effectivement à côté mais personnellement je m'étais perdu  surtout qu'il y en a beaucoup ! ( et de nuit en plus...)
 
La Vienne dynamique sans hésitation. Amusant, mouvementé, et à faire à deux, sympa.
Et je me souviens aussi d'une salle de ciné où le sol était en verre avec un écran sous nos pieds, du rêve pur et simple.
Le spectacle sur l'eau était aussi assez impressionnant, mais renseigne-toi bien sur les dates où ils le font. :mrgreen:
 
Fait le defi d'atlantis je l'ai trouvé assez intéressant niveau sensations c'est pas TDZ, mais c'est pas mal.
 
Ah oui voilà comme dit Pal, la salle de ciné avec l'écran en dessous c'est très impressionnant. Je crois que c'est dans le batiment entouré "de bambous"  :-P Tu reconnaitras  :-D
 
Je suis allé au futuroscope l'année dernière plusieurs années après ma visite précédente et j'ai trouvé que le défi d'Atlantis avait pas mal vieilli. Il faut dire que les technologies numériques évoluent tellement vite... Danse avec les robots, j'ai trouvé ça bien sympa mais assez douloureux pour l'entre-jambes si on choisit de le faire à plein régime. L'avantage du Futuroscope, c'est de renouveller régulièrement les films projetés et ainsi de garantir un intérêt à chaque visite. 
 
Coastafari a dit:
Je suis allé au futuroscope l'année dernière plusieurs années après ma visite précédente et j'ai trouvé que le défi d'Atlantis avait pas mal vieilli. Il faut dire que les technologies numériques évoluent tellement vite... Danse avec les robots, j'ai trouvé ça bien sympa mais assez douloureux pour l'entre-jambes si on choisit de le faire à plein régime. L'avantage du Futuroscope, c'est de renouveller régulièrement les films projetés et ainsi de garantir un intérêt à chaque visite. 

S'il pouvait nous mettre un bon coaster avec effets speciaux, franchement ca serait encore plus interessant 

:-P
 
Dans une interview, le directeur du parc disait qu'il n'était pas contre l'arrivée d'un coaster, mais il voulait que celui ci puisse raconter une "histoire", avoir un sens, un scénario.

Il a également avoué qu'il a beaucoup aimé le Vertigo de Walibi Belgium et qu'il verrait bien un coaster de ce style au Futuroscope.

Bref, faut pas s'attendre à grand chose (à mon avis on peut toujours courir pour avoir un truc style Revenge of the Mummy)
 
Et très dur a faire lol.

Ca s'inspirerait des trucs spiderman en fait pour le système non?
 
NaiRolF a dit:
Ah oui voilà comme dit Pal, la salle de ciné avec l'écran en dessous c'est très impressionnant.

Oui très impressionnant, parce que un plancher en verre et un vide important ça me rend nerveux. Je supportais pas d'avoir les pieds sur une plaque en verre. J'ai horreur de ça ... NaiRolF et BenJ peuvent témoigner  :-P