Le Grand Match...

Six Flags Magic Mountain ou Cedar Point ?


  • Total des votants
    30

darKnight

Membre
20 Mars 2014
522
1
25
Vienne (Isère)
Les deux parcs sont rivaux depuis bien longtemps, alors je voulais avoir votre avis: lequel de ces deux parcs est le meilleur ?
Question pas si facile que ça j'en conviens...

Les deux parcs avec le plus de Coasters du monde. Deux géants des parcs à thème. Qui vaincra ?

Sur YouTube, Coaster Studios donne Cedar Point vainqueur, qu'en sera-t-il sur le fofo ?
https://m.youtube.com/watch?list=PLj9Cw9TyqcuBt9dwQYk7feE3RKQBRXi1n&v=AVAPmmisumM

PS: J'espère vivement que ce sujet vous plaira et plaira aux admin, afin de me rattraper de mon autre sondage, comment dire, foireux.

 
Je ne suis pas sur que beaucoup de monde ait visité les deux. Pour ma part je n'en ai visité aucun, donc je ne voterai pas. Je dois dire que les deux m'attirent énormément, mais je crois qu'au final, c'est Magic mountain qui me tente le plus car je trouve son offre en coaster encore plus diversifiée que celle de Cedar Point. Bien entendu, Cedar point me fait rêver pour son trio Intamin légendaire. J'espère pouvoir me faire mon opinion très bientôt  :lol:

Pour conclure, je dirai que le vainqueur sera le premier qui construira une dive de la trempe de Sheikra ou Griffon  :mrgreen:
 
carrador a dit:
Je n'ai fait que magic mountain est je vote pour lui car c'était le parc de mes rêves et sa restera mon parcs préférer de tous .

Pareil pour moi, seul parc visité, et c'est mon parc préféré en terme de coaster. Ça va vraiment de l'extrême (X2) au soft (goliath) en sans oublié les coaster à la fois planant et surprenant (tatsu, full throtle) mais aussi des bon gros launch (superma),  de la free fall (lex), de l'inverted (Batman) du floorless (scream) du stand up (riddler)... Fin bref, y a pas plus diversifié je crois !
Le nombre de coaster ne fait pas tout, cedar est selon moi moins diversifié que six flags MM. Bien que se soit un énorme parc.
 
J'ai lancé le sujet sans donner mon avis, et le voilà:
Cedar Point.

Là bas se trouve Maverick, l'un des meilleurs coasters du monde, tant par son design audacieux (launch sous la gare, presque inversions, système de départ entre crémaillère et launch...) que par ses sensations (même si je ne l'ai jamais fait, mais il suffit de voir le camelback avant le twisted horseshoe pour sentir les Gs négatifs).

On a bien évidemment Millennium Force sur qui je ne m'attarderai pas car sa réputation n'est pas à prouver.

Gatekeeper qui a été pour moi la plus belle surprise de l'année dernière: on se retrouve face à un coaster bon sur le papier mais qui envoie du très très lourd en vrai (enfin je trouve).

Et puis tous les autres rides génialissimes: TTD, raptor, magnum XL 200, gemini, mantis rougarou, mean streak, iron dragon, corkscrew, cedar creek mine, wicked twister... Enfin bref, que des coasters super connus, et (presque) tous réputés excellents.

De plus, les services proposés ont l'air irréprochables et la situation de rêve du parc en mode "Île parc à Thème" qui nous offre de splendides paysages du haut de Millenium Force me donne envie d'y aller de tout mon coeur!

En conclusion, Cedar Point est un parc qui sait innover et quand même se diversifier (même si je regrette un peu le côté "Intamin d'abord" du parc) avec des coasters de plus en plus beaux...


Alors moi je dis: VIVE CEDAR POINT !!!

:-)
 
C'est Six Flags Magic Mountain qui m'attire le plus ! Je reprends l'argument de la diversité des coasters et surtout, personne n'a encore parlée du retracking de Colossus ! Mon dieu que ça a l'air d'être énorme  :lol:
Et puis, y'a aussi X² qui doit aussi envoyer la sauce !
D'après les photos, SFMM a aussi l'air plus beau, plus vert que Cedar Point !
Et puis, vu le nombre d'heures que j'ai passé à SFMM sur RCT2, je rêve d'y aller en vrai  :-D
 
Je n'ai malheureusement pas eu la chance de visiter ces 2 parcs donc je ne voterai pas  :-(

Mais c'est SFMM qui m'attire le plus, pour ces nombreux gros coasters, en particulier Tatsu, mais aussi X2 et bien d'autres.

Après rien que pour MF, TTD et Maverick, Cedar Point aussi doit être un parc exceptionnel, mais je garde le petit plus pour SFMM. J'ai passé pas mal de temps à me faire toutes les onride du parc à mon époque de Youtube Rider professionnel  :-D
 
J'ai fais les deux sur deux jours et à CP sur la fin on commençait à s’ennuyer. (c'était avant Geetkeaper)...
A 6fmm, j'ai fais la fermeture les deux soirs et il n'y avait pas encore full turtle et Superman était en rehab.
Je penses que CP possede plus de coasters sans interet.
-Blue Streak
-Cedar Creek Mine Ride
-Corkscrew
-Gemini
-Iron Dragon
-Magnum XL-200
-Mean Streak
-Raptor 
-Wilderness Run
-Woodstock Express

Alors qu'à 6fmm on peut les chercher ...
-Canyon Blaster
-Magic Flyer
-Revolution
-Road Runner Express
-Speedy Gonzales Hot Rod Racers
-Viper

Mais les deux sont a faire, a refaire ...  :-)
 
yoyo212 a dit:
J'ai fais les deux sur deux jours et à CP sur la fin on commençait à s’ennuyer. (c'était avant Geetkeaper)...
A 6fmm, j'ai fais la fermeture les deux soirs et il n'y avait pas encore full turtle et Superman était en rehab.

eastern-box-turtle.jpg

:-D


Sinon : Magnum XL200, Raptor, Blue Streak sont sans intérêt ? J'en ai pourtant entendu beaucoup de bien...
 
Surtout Magnum qui à l'air d'envoyer des p***** d'airtimes
Moi je dirais SFMM car i à des putain de coaster de dingue X2 , Tatsu ,  Full Throttle , Tatsu , Riddler's Revenge , Ninja ( pour un suspended ) , lex luthor , Twisted Colossus , Apocalypse  :lol: bref
 
Je répondrai à la question le mois prochain, quand j'aurai fait Cedar Point!

Pour le moment, je n'ai fait que SFMM, donc je peux pas comparer!