Le gros trip de Juillet / Besoin de conseils dans les parcs

fan de rides

Membre
22 Septembre 2019
147
16
28
Toulouse
Alors ca y est c'est parti pour le gros trip juilletiste (et le +100) qui débordera un petit peu sur aout aussi mais bon.

Le trip a été décalé d'une semaine car je passe mon permis le 16 juillet nous serons donc si tout va bien 2 a pouvoir conduire sur ce trip (je relayerais les grosses portions en france qui constitue la majeure partie de la route du trip)

Vendredi 17 Juillet : dernier préparatif et dépot de mon chat a mon eleveuse et oui le chat ne viendra pas cette fois-ci
Samedi 18 Juillet : Depart de Toulouse Direction la Belgique avec un arret a Paris vers 14h pour créditer l'alpine a etampes
Dimanche 19 Juillet : arrivée en Belgique et Bellewarde !
Lundi 20 Juillet : Plopsaland de Panne
Mardi 21 Juillet : Walibi Belgium (+ foire de Namur si l'envie)
Mercredi 22 Juillet : Bobbejaanland
Jeudi 23 Juillet : Toverland
Vendredi 24 Juillet : Efteling
Samedi 25 Juillet : Pause a Tilburg et Foire de Tilburg
Dimanche 26 Juillet : Pause a Tilburg et Foire de Tilburg
Lundi 27 et Mardi 28 Juillet : Walibi Holland
Mercredi 29 Juillet : AtractiePark Slagharen
Jeudi 30 Juillet : Hansa Park
Vendredi 31 juillet et Samedi 1 Aout : Heide Park
Dimanche 2 Aout : MPG (a part star trek pas le parc le plus interessant du trip donc pas grave qu'il tombe un dimanche)
Lundi 3 Aout : Phantasialand
Mardi 4 Aout : Foire de Bruxelles
Mercredi 5 Aout : Holiday Park
Jeudi 6 Aout : Tripsdrill
Vendredi 7 Aout : Europa Park
Samedi 8 Aout : Fraispertuis
Dimanche 9 Aout : Walygator
Lundi 10 Aout : Nigloland et retour a Toulouse

Nous avons un pass Bobbejaanland donc nous aurons entrée gratuite a ce parc + a Slagharen + a MPG.
Ce pass étant le plus avantageux pour nous car nous avons toujours un trip a Madrid de prévu et Mirabilandia compris dans ce pass.
Nous demandons des derniers conseils pour les parcs surtout avant d'acheter tous les billets datés rapidement (Coronavirus et reservation ligne oblige...)

Merci par avance de vos retours.
On s'attend a des fréquentations faibles a modérées vu qu'on y va en semaine. On est preneur d'info sur des fast pass et single rider.
Le but étant pour moi je faire tous le parc dans la journée + chain ride les meilleurs crédit pour mon pote lui il est clairement chainrider. Donc pour lui des infos sur des fast pass lui seront très utiles.
Merci beaucoup

Au niveau du trip nous avons prevu les feuilles pour les milestone et aussi une feuille par jour afin de noter les temps forts des journées en guise de souvenir car il s'agit de notre premier "gros trip" (bon on a deja fait 8 jours en novembre mais la on parle de 20 jours tout de meme)
 
Joli trip bien imposant mais 2/3 choses me titille, une chose dont je parlerais après et une chose dont je vais parler maintenant: ton parcours n'est pas optimisé. Il y a moyen de sauver des centaines de km en faisant des petits changement de rien du tout:

Ta boucle en Belgique est plutôt propre j'ai rien à dire mais bon c'est après que ça se gâte.

Ensuite la 2ème grosse incompréhension c'est ta boucle néerlandaise en prenant comme point de départ Bobbe pour cette dernière elle fait actuellement 642km mais par contre si tu bouge dans ton planning Walibi Holland après Toverland elle passe à 381km et ça c'est la meilleure chose à faire pour que vous économisiez de l'essence et du sommeil ! Car vous allez voir c'est crevant les trips de ce genre, donc dès qu'on peux économiser 300KM on le fait  :wink:

Sinon si la fête foraine de Tilbourg n'a pas lieu oui faire un jour à Amdsterdam c'est bien mais privilégiez plutôt de faire un 2ème jour à Efteling plutôt qu'un 3ème à WH, il y a beaucoup de gens qui seront complètement d'accord avec moi sur le fait que déjà 2 jours à WH c'est beaucoup alors 3....


Ensuite parlons de ta boucle Allemande, alors clairement je sais pas ou vous dormirez mais après Slagharen allez vous poser à Hambourg, ça vous coupera le trajet en 2 car je pense que quasi 4h de route jusqu'à Hansa (ou proche d'Hansa) après plus d'une semaine de trip c'est la meilleure idée (surtout pour votre premier aussi gros).
Pareil pour vos gros trajet de plus de 3h en Allemagne (il y en a beaucoup) essayez au max de couper la route en 2 pour être bien frais à moins que vous dormez directement dans les hôtels des parcs ou vous allez !

Lors de votre étape Allemande vu que vous partez d'Hansa jusqu'à EP essayez vraiment de tout le temps rouler au Sud, ne remontez pas au Nord comme par exemple mettre Holiday Park après Tripsdrill ça vous rajoute 60/70km de trajet de faire ça. Surtout que depuis Phanta pour aller à Tripsdrill vous passerez devant HoPa.


Prochaine étape la boucle française ! Alors en + c'est dans mon coin donc je connais pas mal pour vous dire que EP, Waly, Fraisp c'est pas du tout le bon ordre. Fraispertuis est juste à côté d'EP, alors oui la route est longue mais c'est que de la départementale mdr. Votre passage en Lorraine passe de 381km à 260km juste en bougeant Fraisp avant Waly.
Et puis pareil, si vous gardez votre ordre de EP, Waly, Fraisp, Niglo votre étape française fera 602km alors qu'en faisant EP, Fraisp, Waly, Niglo elle fera que 475 !

Avec tout les changements que j'ai fait votre trip passe de 3137km à 2691km, ce qui n'est vraiment pas négligeable pour vous niveau essence et niveau fatigue car vous roulez depuis Toulouse (je n'ai pas pris ça en compte bien sur) !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Maintenant le gros problème de trip, ton permis. Alors c'est bien de vouloir faire un trip directement après ton exam mais il ne faut pas oublier qu'en France il y a entre 24h et 48h pour recevoir les résultats. Sachant que tu le passe un jeudi si tu n'a pas les résultats le vendredi, tu est sans permis jusqu'au moins le lundi/mardi suivant. Ensuite le papier qu'on te remets il faut que tu aille le chercher en main propre, je ne pense pas que la police si vous vous faites arrêtez aimerais voir une image sur ton téléphone de ton papier. 2ème chose tu sera jeune conducteur et il faudra faire super attention et voir avec ton ami si il peux avoir un 2ème conducteur sur sa voiture, car si vous avez un accident ou tout autre pépin pendant que c'est toi qui conduisait et bien ton ami sera bien dans la galère.... Sinon la solution facile pour éviter tout ça vous prenez l'avion ou le train jusqu'à Paris, louez une voiture et faites votre boucle comme ça en revenant après Niglo sur Paris pour repartir. Alors oui ça vous coûtera sûrement plus cher mais je trouve que c'est une meilleure solution.

Enfin voila j'espère que tu prendra bien tout en compte. Par sécurité je te recommande de décaler encore ton trip d'une semaine, histoire d'être sur que tu as ton permis et voir avec ton pote pour son assurance (regarde aussi combien de km il peux faire avec son assurance ! Généralement c'est 10 000km mais si il a déjà fait 8 000km depuis le début de son année d'assurance vous ne serez plus assurés sur les dernier 1000km de votre trip !)

Sur ce je vous souhaite bonne chance et un bon voyage :)
 
Et le certificat provisoire n'est pas toujours accepté pour conduire à l'étranger, tant que tu n'auras pas reçu ton permis définitif il vaut mieux te contenter de rouler en France... Ton pote va devoir se taper tous les trajets ou presque :idiot:
 
C'est ambitieux pour un premier gros trip.

Dans la plupart des parcs il n'y aura pas de file single rider et peut-être même pas de coupe-file. Donc le chain ride sera compliqué. Pour le reste ça devrai être un bon trip.
 
fan de rides a dit:
Merci par avance de vos retours.
On s'attend a des fréquentations faibles a modérées vu qu'on y va en semaine. On est preneur d'info sur des fast pass et single rider.
Le but étant pour moi je faire tous le parc dans la journée + chain ride les meilleurs crédit pour mon pote lui il est clairement chainrider. Donc pour lui des infos sur des fast pass lui seront très utiles.
Merci beaucoup
Aux Pays bas, il partent en vacances plutôt sur juillet car les écoles reprennent vers le 20 août.
Les Belges peuvent facilement avoir des horaires de travail à la carte, j'ai déjà constaté, hors saison à Efteling, que le vendredi après midi était plus chargé, avec pas mal de Belges, par rapport à un après midi du lundi au jeudi.

thi26 a dit:
Normalement les singles rider ne sont pas disponibles
Sauf si ça a changé depuis, par exemple, sur Baron1898 il n'y a pas non plus de first. Les gens arrivent et un OP place de façon a garder les groupes compacts et laisser "anderhalve meter" entre.
Les portes sont ouvertes, les gens traversent les deux préshow sans s'arrêter, génial  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
 
Prenez vous en photo à chaque entrée de parc SVP !
Juste pour qu'on puisse suivre l'évolution de la fatigue  :ange:

Nan sérieux ça fait un sacré trip, vraiment chargé, bon courage !
 
Salut,

pour compléter [JULIΣN] et pour avoir fait un trip en Octobre dernier sur la base de 9 jours / 6 parcs (HP, Phanta, Heide, Hansa, WH, EP) c'était déjà "intense" et la fatigue devient vite présente même avec 2 journées "off/visite tranquille de ville" au milieu.

Après je vois ça avec mes cernes de trentenaire, vous avez sans doutes plus d'énergie ha ha ha

Mais votre trip n'a pas un seul jour de repos/pause et si vous avez des "dates" fixes bookées à l'avance pour les visites de parc, il n'y a pas de filet en cas de dérapage ou d'imprévu.
A partir du 26 Juillet c'est du non stop, bon courage!

Quoi qu'il en soit, je vais à Efteling ce vendredi normalement, si je vois des conseils de visite sur ce parc je te dirai!
 
Je ne sais pas si tu as déjà fait des gros park-trips comme ça, mais ça me paraît très très ambitieux comme programme.  :?

C'est long, il y a beaucoup de choses et beaucoup de route, très peu de repos... Très franchement, il vaut mieux faire moins de choses et réellement en profiter, que vouloir tout faire et être crevé. Quand t'es pas en forme, ça provoque des maux de tête, l'humeur est moins propice à profiter, on supporte moins bien la chaleur et la foule... Et c'est encore pire en chainridant.

Mon point de vue est d'alterner un jour de visite (donc grasse mat' le matin :rire: ), un jour de parc.
Allez, si c'est un petit parc, tu peux faire alterner gros parc, petit parc, puis jour de visite.

Pour finir, sans même parler de profiter ou non, c'est plutôt dangereux de conduire de manière aussi soutenue, surtout quand on a pas le permis depuis longtemps (je ne sais pas ce quel âge à ton pote, mais je suppose pas beaucoup plus vieux que toi ?). C'était le conseil "vieux con". <3

Quoi qu'il en soit, faites attention à vous ! Si vous êtes encore jeunes, vous avez encore un bon bout de temps pour faire des trips comme ça, donc vous pouvez prendre votre temps.  :mrgreen:
 
Comme tout le monde le dit, trip BEAUCOUP trop ambitieux, surtout avec 2 jours de permis dans les jambes pour l'un des 2 conducteurs...

Les parcs sont mal placés et font perdre du temps et de l'argent, il y a fort à parier que seul ton ami pourra conduire ou s'en sentira capable sur la durée... Pour avoir fait pas mal de parcs, je sais que moi, au bout de 8-10 jours de parcs, sans pour autant qu'ils soient très loin les uns des autres, j'ai ma dose. Alors, ce n'est que moi, mon envie peut etre moins forte que la votre, mais je reduirais de presque moitié vos ambitions. Vous allez finir dans un fossé avec la fatigue et le manque d'experiences...
 
J'ai un peu d'expérience dans les trips routiers en Europe donc je peux peut-être vous aider sur certains points.

Mon premier gros trip en 2016, j'ai fait :
Vendredi 9 septembre : début route (l'après-midi après le boulot)
Samedi 10 septembre : fin route + Toverland
Dimanche 11 septembre : Walibi Holland
Lundi 12 septembre : Efteling
Mardi 13 septembre : Phantasialand
Mercredi 14 septembre : Hansa Park
Jeudi 15 septembre : Heide Park
Vendredi 16 septembre : Heide Park
Samedi 17 septembre : route
TOTAL : 3884 km

J'ai visé l'ouverture de tous les parcs et que les gros parcs.


L'année dernière j'ai fait :
Mercredi 4 septembre : route  + Holiday Park
Jeudi 5 septembre : Phantasialand
Vendredi 6 septembre : Movie Park Germany
Samedi 7 septembre : Toverland
Dimanche 8 septembre : Walibi Holland
Lundi 9 septembre : Heide Park
Mardi 10 septembre : Freizeitpark Plohn
Mercredi 11 septembre : Bayern Park
Jeudi 12 septembre : Legoland Deutschland
Vendredi 13 septembre : Europa-Park
Samedi 14 septembre : Schwaben Park
Vendredi 15 septembre : Skyline Park + route
TOTAL : 4037 km

J'ai volontairement prévu des petits à moyens parcs entre les gros (des visites ça fonctionne aussi) et des arrivées à midi pour ces parcs (ça n'empêche pas de faire le tour) afin de faire un planning beaucoup moins fatiguant.

Résultat 2016 : J'étais épuisé à partir de Hansa et j'ai plus "subi" la fin du trip qu'autre chose en profitant peu des attractions (à Heide j'étais dégoûté d'être si loin de chez moi dans cet état). Après ça reste globalement des supers souvenirs car c'était mon premier gros trip mais ça a gâché quand même largement la fin.

Résultat 2019 : Un trip exceptionnel où j'ai profité de tous les parcs (même Skyline park avec des attractions intenses le dernier jour), j'ai vraiment adoré ce trip. J'ai eu ma revanche à Heide Park, et quelle revanche  :fou: Il faut aussi ajouter un petit entrainement sur Mystic pour gérer l'enchaînement des parcs par rapport à 2016, mais la principale raison ça reste l'organisation qui était nettement moins fatiguante malgré le trip plus long avec plus de parcs.

Je précise aussi que j'ai conduit seul lors des 2 trips, mais ça risque d'être le cas lors du vôtre si tu ne peux pas conduire à l'étranger.

C'est vrai que pour un premier gros trip il faut savoir être un peu raisonnable.
 
Oui nous avons midifie le trip.
La foire de Tilburg ayant lieu ca nous fera une pause de 3 nuits sans bouger presque au milieu du trip.
Nous avons deja fait quasiement cette distance en novembre dernier sur un trip de 8 jours toulouse,EP, phanta, crange, EP, toulouse.
Nous allons prendre nos billets maintenant que les dates sont fixées en profitant des reductions et billets gratuits.