Le meilleur "Coaster Park" d'Europe !

Choisissez le parc qui selon vous, possède les meilleurs coasters !


  • Total des votants
    72
  • Sondage fermé .
J'ai toujours tendance à préférer les parcs ayant 1 coaster exceptionnel, que 4-5 coasters bons. Mais c'est une préférence vraiment personnelle.

C'est sur, après Phanta possède quand même 6 Coasters très bons et qui sont des véritables hit dans leur catégorie, et mine de rien, ça compte aussi. Enfin, pour moi du moins.  :ange:

Exemple des winja's dont je n'attendais pas grand chose et qui sont des petites bombe pour leur catégories, ou blackmamba qui propose une expérience complète des la file d'attente grâce à ça théma.

Donc perso, mon vote va pour Phanta  :-)
 
En terme de ratio "qualité/quantité" Alton est vraiment intéressant aussi.

3 B&M/
Une Dive certe courte mais dont la drop arrache tout ce qu'il faut.
Un Inverted surpuissant intégré d'une théma à tomber.
Un Flying ultra fun et planant.

Ensuite on a deux Intamin bien sympa dont un avec un launch bien péchu et l'autre original avec l'effet free fall.

Un Spining rigolo mais qui par contre est en dessous de la moyenne.

Plus récemment un Wooden sur lequel je ne peut donner mon avis ne l'ayant jamais ridé , tout comme leur petit familly de 2015.

Il y a aussi leur Mine Train mais je ne l'avais pas crédité lors de mes deux journée de visites.

Et enfin sans l'oublier il y a The Smiler qui niveau layout tortueux est carrément dans le haut du panier !!

Ça fait quand même un bon petit paquet  :-D

La seule raison qui fait que mon vote n'est pas parti pour Alton c'est que chez WH il y a un trio exceptionnel avec Untamed / Goliath / Lost Gravity, et que le launch Vekoma est bien au dessous de la moyenne des coasters Veko de cette génération  <3