Le meilleur Land Harry Potter ?

Je pense qu'Orlando est au dessus des autres, forcément c'est le plus développé puisqu'il possède la partie Poudlard-Pré au lard mais aussi la partie londonienne, plus le Poudlard Express pour relier le tout.
Il y a des différences au niveau des autres d'ailleurs ou ce sont trois copies conformes?
 
Je n'ai pas la moindre idées pour les différences mais merci pour ta réponse ! Dans le futur je voudrais en visiter un, j'hésite entre les trois, mais j'avoue qu'un voyage au Japon me tente plus qu'un voyage US. As-tu visité Universal Studios Japan à tout hasard ?
 
En gros c'est ça.

Orlando, c'est l'original. En plus de Pré-au-Lard et du château il possède Diagon Alley, le Poudlard Express et bientôt un autre coaster encore.
En Californie et au Japon c'est juste Pré-au-Lard et le château. Il y a des micro différences entre ceux-là et l'original dans la disposition du land, mais c'est quand même vachement similaire. A Orlando et au Japon, Flight of the Hippogryphe est un junior Vekoma, alors qu'en Californie c'est du Mack. Même layout hormis une spirale qui change de sens.

Forbidden Journey, qui est présent partout, est des fois en 4k, des fois en 3D.. Mais ça change tellement que je ne saurais pas te faire un état des lieux aujourd'hui. :-D
 
J'ai teste Osaka et Orlando.... et Orlando est douze crans au dessus.... Seul bémol a Orlando, la neige sur les bâtiments en bas du chateau n'est pas credible. Mais Londres est juste incroyablement bien fait, c'est beau a tomber.
Sinon forbidden journey, j'ai fait et refait les deux cette année, et je préfère l'originale d'Orlando, pour moi les lunettes assombrissent un peu trop le ride hors écran.
Et puis je comprends beaucoup mieux l'anglais que le japonais.... donc Orlando.

Et de toutes façons Universal Orlando c'est le meilleur des Universal que j'ai fait....
 
@Ben-Zo: oui j'y ai été juste avant Halloween cette année avec Parcs Passion. On avait des pass express très utiles parce sans ça et vu le monde on n'aurait pas fait grand chose (les files d'attentes c'était par exemple plus de 120min toute la journée à Flying Dinosaur). J'espère que tu auras plus de chance si tu y vas en hiver mais renseigne-toi, ce genre de pass est très utile pour profiter à fond d'un parc que tu verras une fois dans ta vie si ça se trouve. Pour Universal Studios Japan c'est devenu mon parc préféré (depuis toujours c'était EP). Il offre de grosses sensations, de supers dark-ride, il y a un grand nombre d'attractions et pour toute la famille, les décors sont superbes, j'ai vraiment adoré!


@Fran: je me disais bien qu'il y avait une histoire de lunettes dans la version japonaise de Forbidden Journey, mais fin octobre il n'y en avait pas (plus?). Par contre j'ai trouvé les images de qualité très moyennes et je ne suis pas le seul. Je ne sais pas de quand date ce changement plutôt loupé du coup, et si c'est temporaire.
 
Je crois qu'ils ont viré le 3D un peu partout.
Pareil à Universal Studio Hollywood en Californie.

J'ai eu la chance de tester la version 3D de celui ci, et je l'ai trouvé meilleur dans la partie immersion de l'écran. Même si effectivement cela assombri les decors réels.

J'ai trouvé la version Floridienne sans 3D assez mal faite sur les écrans. Même si ça reste ma préfèrée des attractions HP, devant Gringott Coaster.

Pour les Lands, c'est assez similaire, dans les boutiques et les décors.

Celui d'Orlando à l'énorme Diagon Alley donc c'est évidemment celui ci le meilleur de tous je pense vu que le reste c'est du Copier Coller