le meilleur moyen pour aller dans les parcs anglais

yoann88120

Membre
26 Septembre 2009
270
0
35
vosges
J ' aimerais savoir comment aller dans les parcs anglais comme alton ou thorpe park? (voiture, ou avion), donnez votre avis par rapport vos experiences.
 
Prévoyant ça pour l'année prochaine, je me reporte, comme d'habitude, à la muse T'n'P, dont voici les conseils :


- En vert, les parcs faciles d'accès.
- En orange, les parcs faisables assez facilement.
- En rouge, les parcs difficiles d'accès.

Alton Towers : http://www.trips-n-pics.com/?id=121
Chessington WoA : http://www.trips-n-pics.com/?id=123
Oakwood (Pays de Galles) : http://www.trips-n-pics.com/?id=1276
Pleasure Beach Blackpool : http://www.trips-n-pics.com/?id=1265
Thorpe Park : http://www.trips-n-pics.com/?id=1221


Bon, évidemment il y en a d'autres, mais pas de fiche disponible.
 
J ai bien sur déjà lu tout les fiches à propos de parcs anglais sur t'n'p, je crois que pour alton ca doit etre une vraie galere :cry:
 
Alton c'est voiture obligé pour aller au parc, après ça dépend d'où tu pars, tu peux prendre le shuttle à Calais ou prendre un Ryanair pour Liverpool.
J'ai fait Lille -> Alton y'as 1 mois et demie et c'est vrai que ça fait pas mal de route (+ de 6heures) mais bon ça les vaut bien !
 
Me concernant, Alton est synonyme de voiture. Je n'envisagerais même pas d'aller à Alton en transports. Mais n'y allant que l'année prochaine, mon aide s'arrête ici. Néanmoins, beaucoup sur le forum y sont déjà allés, donc tu devrais recevoir de l'aide rapidement pour faciliter ta visite.  :-)

Edit : J'ai dit rapidement. En voilà la preuve avec Fafou. :D
 
si seulement c ' était aussi facile que pour aller a disney (gare dans le parc), en ce qui concerne le ferry il n' ya pas besoin de reserver quoi que se soit?
 
Si tu veux gagner du temp ne prend pas le ferry mais le shuttle (train dans le tunnel sous la manche ou tu peux mettre ta voiture) en 40 minute tu vas de Calais à Douvres.
Mais si tu viens des vosges je te conseillerai plus de te choper un ptit ryanair pas trop cheros.
 
Bien evidemment cela depend de là ou tu habites !

Moi j'habites dans le Sud et Ryanair en 2h00 de vol tu es à Londres.
Ensuite louer une voiture pour 3/4 jours coutent dans les 100/150 euros essence compris, et direction le Paradis > Alton !

Tu peut aussi bien prendre le train de londres vers Stoke On Trent ( le village a coté d'Alton ) mais le mieux reste la voiture de Location si tu veut aller un peu plus loin vers Liverpool et sont Blackpool Pleasure Beach.

Ensuite Doub, tu parles d'Oakwood mais c'est paumé au Pays de Galle, un avion vers Bristol est necessaire car la route deja de Bristol vers Oakwood est un calvaire, encore pire que celle pour aller à Alton. J'immagine même pas de faire Londres > Oakwood en tuture  :-o

Bref voilà, l'ideal est bien la voiture pour un trip Thorpe > Chessy > Alton et pourquoi pas Drayton Manor à mi chemin.
S'il te reste un jour, tu peut tapper vers le haut à Blackpool mais attention, les routes anglaises sont infernales donc bien prevoir de l'avance car bouchons garantis et anglais dangereux au volant  :evil:
 
Les routes anglaises ne sont pas évidentes, mais si tu prends une voiture de location ce sera encore pire, car là le volant est à droite aussi (bonjour les changements de vitesse dans la portière).

En plus, à 21 ans, tu es jeune conducteur, et donc suppléments pour voiture de location.

Je te conseillerais de prendre ta voiture, avec un hôtel style F1/Première Classe/Etap Hotel du côté de Calais, comme cela tu fais Vosges -> Calais le 1er soir, puis Calais -> Parc Londres 1, puis les autres parcs jusque Parc Londres 2 -> Calais le dernier jour en Angleterre, puis Calais -> Vosges le lendemain matin.

En train, ce serait difficilement faisable et probablement plus cher, car les horaires ne sont pas évidents et tu dois avoir un hôtel à proximité des transports.
 
bon vu que il semblerais que mon message n'était pas assez compréhensible pour certains
je le reformule


Pour un trip Anglais, ce que je conseillerais c'est pour les personnes qui ne sont pas loin des aéroports suivants :
dinard(bretagne),nantes, limoge et carcasonne : prenez un vol Ryanair vers l'aéroport de « east midland »
qui est situé à
50 min d'alton
2 h 25 de BP 
2h10 thorpe  et de chessington

ou vous avez aussi Liverpool si vous désirez faire un plus petit trip
( pour Liverpool des vols a partir de Nîmes et Bergerac sont également possibles)

Votre location de voiture de vendredi matin à dimanche soir par exemple a partir de ces 2 aeroports
RENAULT CLIO ou similaire
Kilométrage illimité, assurances obligatoires et TVA incluses reviens à 99€


Et le genre d’itinéraire que je me suis prévu pour quand j'aurais le temps c'est

Atterrir à l’Aéroport d'East Midlands
puis rouler : 123 mi – environ 2 heures 11 minutes
Thorpe Park

puis rouler : 17,4 mi – environ 30 minutes
Chessington World of Adventures

puis rouler : 174 mi – environ 3 heures 5 minutes
Alton tower

puis rouler : 102 mi – environ 2 heures 3 minutes
Blackpool Pleasure Beach

puis rouler : 131 mi – environ 2 heures 26 minutes
Aéroport d'East Midlands

en tout il y a donc 880 km en 10 h de route en 4 jours et jamais plus de 3 h la même journée

ou comme trip plus court ( 350 bornes)

Liverpool aéroport

rouler 69,1 mi – environ 1 heure 34 minutes
Alton tower

rouler 102 mi – environ 2 heures 3 minutes
Blackpool Pleasure Beach

rouler  64,7 mi – environ 1 heure 15 minutes
Liverpool airport
 
Comme Denis, quand je vais à Alton, je voyage avec Ryanair vers East Midland Airport (Nottingham) puis voiture de location. C'est vraiment le plus simple (juste un temps d'adaptation pour le volant à droite).
Thorpe Park et Chessington, c'est encore plus simple : accessibles depuis Paris en transport en commun (Eurostar + RER Londonien) mais le parc est vraiment pas top à part Stealth et la balançoire.
 
lankou a dit:
mais le parc est vraiment pas top à part Stealth et la balançoire.

Tu exagere quand même je trouve, certes Nemesis inferno et Saw sont pas les crédits de l'année mais reste malgré tout plus que correct. Et puis Thorpe tu as le Tidal Wave qui est sympa, les flat ride S&S simpa et tout ce qui est standard comme le flume et le raft.
 
Bon pour info voilà comment je me suis rendu à AT en avril :

Etant lyonnais, Liverpool est desservi par EasyJet.
Vol Lyon>Liverpool + bagnole de loc réservés en même temps via EasyJet,
Hôtel à Stoke on Trent trouvé sur Booking.com, compter une quarantaine de minutes de trajet.
Attention bagnole de loc, volant à droite, faut être prudent et rester cool et avoir un gps pour pas avoir en plus à réfléchir à l'itinéraire vaut le coup  :wink:

Attention aussi, cette solution avion est foireuse en cas d'éruption volcanique en Islande.  :nrv: :cry:
 
yoann88120 a dit:
J ' aimerais savoir comment aller dans les parcs anglais comme alton ou thorpe park? (voiture, ou avion), donnez votre avis par rapport vos experiences.

1 suggestion : Evite les transports en communs :mdr:

Blague à part je te conseille une bagnole sérieusement. Prend le moyen que tu veux pour rejoindre Londres (train, avion, vélo, la nage si ça te branche). Ensuite trouve une agence de location pour un véhicule sur Londres ou dans ses alentours (quitte à utiliser un peu les transports locaux) et fait tout le reste avec ce même véhicule que tu restitueras à la fin de ton trip.  :wink:
 
wilgars a dit:
lankou : Saw et Nemesis Inferno sont si nuls que ça ?  :-o

J'ai pas eu l'occasion de faire Saw. Nemesis Inferno est pour moi le moins bon inverted B&M d'Europe. Mais j'aime pas trop non plus Black Mamba alors qu'il a une très bonne réputation donc bon, les goûts et les couleurs...
Je suis pas fan non plus de flat rides donc forcement, même si j'ai passé une bonne journée à Thorpe, je trouve qu"il y a beaucoup de parcs nettement plus interessant en Europe.
Mais encore une fois, c'est un parc facile d'accès donc  ça peut être sympa lors d'une visite de Londres. Autant je peux aller en Angleterre rien que pour Alton, autant pour Thorpe, je completerai le voyage par autre chose.