Le nouveau Intamin

chicken

Membre
6 Mai 2008
1 598
0
30
Intamin est-il en train de se révolutionner ?

Vous remarquerez que Intamin s'invente des modes depuis peu de temps...
J'ai créer ce topic aprés constatations des innovations, l'évolution et les inventions récentes.

Par exemple, j'ai remarqué que Intamin fait des supports (secondaires) en dehors des gros élémentes (Top hat, Norwegian Loop) qui ressemblent à des poutrelles carrées, sans vertex (~soudures supports)


Ispeed de Mirabilandia (fotos récentes)

dqqki.jpg


Jet Ski Rescue de Seaworld Australia (fotos de septembre/octobre 2008)

09126jetrescuedscf2729fh9.jpg

Enfin bref, si vous avez d'autres remarques ou autre concernant la révolution de Intamin, qui a décidé de maintenir sa réputation de constructeur de folie, en faisant de ses tracks les plus dingo et smooth qu'il soient (Par exemple, Collossus de Thorpe Park qui est pas mal récent à des endroits violents  :|) et donc gommer son passé, c'est par ici !  :mrgreen:
 
Je veux pas être rabat-joie, mais ça n'a rien d'extraordinaire, ni de révolutionnaire de faire ce genre de support...

Donc okay, Intamin a beaucoup évoluer ses 10 dernières années, mais on va pas s'extasier non plus sur le fait qu'ils changent de style de support.


 
Les nouveaux trains Intamin sont aussi très courts. Avant on en voyait de 7/8 wagons, maintenant c'est plutôt 5...
 
KingRCT3 a dit:
Les nouveaux trains Intamin sont aussi très courts. Avant on en voyait de 7/8 wagon, maintenant c'est plutôt 5...

Et ça va jusqu'à 2 pour iSpeed...

On peut remarquer aussi qu'Intamin a laissé tomber les freins magnétiques avec les machoires sur les côtés comme pour EGF. Maintenant ce sont des lamelles qui sortent des rails  :wink: .
 
ViinZ a dit:
Et ça va jusqu'à 2 pour iSpeed...

Je crois plutôt que c'était pour être sur que les trains thématisés F1 conviennent à la structure du ride comme la dit chicken dans le topic de I-Speed .

Ils ont donc utilisé que 2 wagon ( les deux extrémités du train ) étant les deux seuls ( logiquement ) à comporter de la théma " F1 " ( les deux roues ) .

Je me fais comprendre ?  :-P
 
Comme disait Nico, les supports carrés à mon avis, bah...c'est moins cher ! Mais ça doit pas aller chercher bien loin !

Surtout la 2ème photo, c'est des poutres en H ou en I ça se vend laminé au mètre ça doit leur faire faire de belle économies !
 
ViinZ a dit:
Et ça va jusqu'à 2 pour iSpeed...

iSpeed comportera 3 wagons de 4 passagers comme Speed Monster  :wink:

Ce qu'on peut noter plutot comme revolution c'est l'utilisation d'un Launch LSM pour ces accelerators ( Maverick, iSpeed, Moto Coaster ) mais ils construisent aussi avec de l'hydraulic ( Le Launch Coaster à Miragica par exemple )

On peut aussi noter la fabrication de spinning nouvelle generation ( celui de Bakken ), l'orientation de plus en plus familiale ( Moto Coaster, Megalite ).

Pour les supports, c'est bien evidemment à la demande du parc et du budget c'est certains: un iSpeed coute 15 millions d'euros quand un Piraten coute 12 millions !

Intamin a su flairer la chose, je pense qu'ils savent que la course au plus haut, plus rapide etc ( Millenium Force, Kingda Ka ) ...est bel et bien finie alors ils innovent et vise à toucher de plus en plus de petits parcs familiaux même s'il reste quelques exeptions  :-P
 
Jet Ski Rescue n'était pas un motorbike Vekoma thématisé?
 
Nan c' est un coaster Intamin à lancement à pneu (dixit RCDB)  :wink:

Dont les trains sont thématisés en Jet Ski, il est vrai, comme les trains vekoma en Moto  :-)