Le Pal - 9 Juillet 2008

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
affiche.php

Retour de près 3 semaines de vacances (et 2 à préparer ce TR, hum hum) ,je vous propose mon premier TR des deux que contiennent mes vacances.
Le premier, c'est celui-ci, le Pal un parc méconnu du grand public mais qui arrive quand même 3em selon certain classement.
C'est un parc qui a été visité par peu de fans, et dont les TR sont bien rares. Je vais donc livrer mes impressions quant à ce parc.

Départ du gîté à 8h30, arrivée au parc à 11h30. Et oui 3h de route pour faire 180 km seulement ! Pas un seul mètre sur autoroute,  que de la bonne vieille départementale !
On arrive, le parking est plein à craquer, pas étonnant au vu du ciel bleu et soleil brillant. Mais le point positif, c'est que le parking est gratuit, et n'a rien de moins que ceux qui les font payer 6€.On a eu peur du monde au début, mais au final, même avec un parking plein, le parc ne fait pas du tout bondé.
Le prix de l'entrée est de 19€, ce qui n'est pas du tout excessif pour un parc d'attractions et animalier.

affiche.php

affiche.php

affiche.php

affiche.php

On commence directement par le tigre de sibérie. Le premier grand huit construit par Reverchon. Ca sent le prototype.
Un rail assez spéciale semblable à celui de Vekoma, un système de fixation support / rail également original.
Le layout: Une montée à 13m. Près drop, virage un S, et c'est la descente. Remontée, grosse hélice, ligne droite dans les arbres, zone de freins, et retour en gare. Donc parcours très court, d'autant plus dommage qu'il ne fait qu'un tour.
Mon avis là dessus, c'est bien mieux que du Soquet. En effet, ça ne tape pas, il y a quelques vibrations dues à l'âge (18 ans).
C'est mieux qu'un tivoli Zierrer, du fait que les trains sont plus larges.  Mais ça ne vaut pas un Vekoma.
Les fermetures sont hydrauliques (vachement moderne à l'époque de construction) !
Donc au final, Reverchon aurait pu développer plus loin son proto, car je pense que ça valait le coup.

affiche.php

affiche.php

affiche.php

affiche.php

affiche.php

affiche.php

affiche.php

affiche.php


Puisqu'on est branché grand huit, autant enchaîner par notre Soquet: Azteka.
Une déco originale et réussie: de la végétation de partout, des pierres, une gare en dur, une musique d'ambiance dans la file d'attente, des trains custum. Bref, une théma soignée, géniale pour un parc du genre.
J'ai même eu espoir un moment au sujet du confort...
Donc layout: Sortie de gare à fond la caisse, virage, lift à 17m. Pré drop sous forme de virage hélicée, puis cassure avec la drop avec floating airtime. Suivi d'une montée/descente sous forme de virage.  Remontée aux zones de freins de mi parcours, puis hélice à je sais plus combien de degrés. Camel back sans airtime, hélice, puis freins finaux.
J'ai très vite déchanté. C'est du Soquet, pas de changement, ça vibre, ça tape, ça cogne. Les virages sont toujours aussi mal fais, et le meilleur c'est la fin. Le train rentre dans la zone de freins alors que la queue du train est encore dans le virage: une horreur !

Au final, la théma sauve le grand huit, parce qu'il est vraiment mauvais.

affiche.php

affiche.php

affiche.php

affiche.php

affiche.php

affiche.php

affiche.php


Puis on s'enfonce dans un cul de sac du parc, où se trouve le disque du soleil.
Un mega disco Zamperla. Mon premier. Alors j'avoue avoir été séduit par le concept. C'est très agréable comme sensation, très fun. Donc là je dis chapeau à Zamperla.

affiche.php

affiche.php

_ La descente du Colorado:
Un raft Soquet. Très compact, mais très bien agencé. Dommage que ça ne mouille pas.

affiche.php

affiche.php

affiche.php

_ La rivière canadienne:
Un flume Soquet. On sent le pompage Reverchon pour les embarcations, et Mack pour les canaux.
C'est assez court. Il y a une balade dans la verdure, sympa. Puis montée, et descente inclinée.
Ca mouille, et c'est semblable à l'image du parc. 

affiche.php

affiche.php

affiche.php

_ Le monorail:
Soquet pour changer, le même qu'à Bagatelle. Un débit de merde, mais c'est reposant.

affiche.php

_ Chercheur d'or:
Un boat ride Mack particulièrement ennuyant...

affiche.php


_ Rapido:
Une descente en canoë pneumatique, un grand classique.
Sauf qu'ici les canoës remontent sur un tapis roulant, donc c'est pas fatiguant !

affiche.php


Quelques flat rides: pirat ship, tea cups, sea storm ride, et quelques kiddies.
Donc ça fait très peu d'attractions.
A noter qu'il y a un cinéma dynamique, pas fait.

affiche.php

Les +:
-Un zoo complémentaire du parc.
-Parc propre est bien entretenu
-Opérateurs agréables
-Attractions ayant toutes leur place

Les -:
-Manque un plus gros manège à sensation.

affiche.php

Ah oui, le Pal a prévu un King Kong Huss pour 2009, le même qu'à BJL. Plutôt une bonne nouvelle  :-)

 
Ce parc a l'air vraiment sympas, le disque du soleil doit être amusant, mais dommage que tu a pas fais le cinéma dynamique, car j'ai fais une attraction dans le même style que ca, à bagatelle, et ca m'avait bien plus. :-)
 
C'est ta première visite au Pal ?

Merci pour ce super TR et ses photos ! :-)

Moi ce que je peux dire ayant été au parc il y a deux semaines :

C'est vraiment dommage pour Azteka qu'il vibre, car tout est bon sinon... Le parcours est long, chouette thèma...

Le disque du soleil fait vraiment l'unanimité, tout le monde l'apprécie et on comprend pourquoi ! Bravo Zamperla ! Mais je le redis ici, leurs modèles forains sont plus puissants (logique) mais surtout plus confortables !

Pour La descente du Colorado, ça ne mouille pas, ça ne mouille pas, humm, ça dépend où l'ont est placé ! :wink:
Je pourrais dire la même chose que toi me concernant mais l'ami qui était en face de moi, par contre, ne serait pas d'accord... :-P

_ Chercheur d'or:
Un boat rides Mack particulièrement ennuyant...

Ah, je ne pensais pas que c'était du Mack !
Sinon, bah ennuyant en effet, comme toutes les attractions de ce genre... Tout du moins celles que j'ai fait.

Pour le cinéma dynamique (et en 3D !), à la fois, dommage que tu ne l'es pas fait, à la fois, tu n'as pas loupé grand chose j'ai envie de dire, mais c'est bien sympa pour un parc comme Le Pal !

Les +:
-Un zoo complémentaire du parc.
-Parc propre est bien entretenu
-Opérateurs agréables
-Attractions ayant toutes leurs places

Les -:
-Manque un plus gros manège à sensation.

Le parc est propre, c'est certain, les opérateurs (hum ça dépend :roll:) !

Pour le gros manège à sensations, c'est pas faux, après, est-ce le crénaux du Pal ? Hum pas sur...


Vivement ton prochain TR ! :mrgreen:
 
Entièrement d'aacord avec Nico concernant Azteca. Très désagréable à cause des vibrations et du manque de confort dans les wagons. Vive le tigre de Sibérie! :-D

Sinon, le Pal est vraiment un petit parc très plaisant à ne pas manquer si vous passez dans le coin.