Le Pal le 08 juillet.

nitro74

Membre
7 Juin 2010
762
0
26
Salut à tous je poste plus trop mais cet été j'ai eu l'occasion de faire un petit tour au Pal, un petit parc bien paumé dans le fin fond de la France. :-P

Avant de vous parler du parc en général, j'aimerais vous parler des Lodges nouvellement mises en fonction. Ce sont des petites maisons (25 exactement) qui entourent un petit parc où se situent entre autres autruches et zèbres. Personnellement, j'ai adoré.  Un petit coin de tranquillité pas très loin du parc, frais (bon la clim c'est moyen pour un parc écolo mais vu qu'il faisait chaud ça n'était pas en trop), avec des équipements vraiment exemplaires et une des cafétéria des plus généreuse que j'ai vues. J'ai même pu prendre une photo avec une autruche. 8-)

Enfin bref, passons au parc en lui-même et pour bien commencer, les coasters.
Le Tigre de Sibérie : Un mini coaster assez naze, court et sans aucune sensation. A faire une fois pour le +1
Azteka : Bien plus long que son prédécesseur, Azteka est un petit coaster bien sympa avec pas mal de vitesse, mais des bosses sans aucuns airtimes et des virages assez brusques. Moyen dans l'ensemble.
Le Twist : Autant les deux autres j'ai moyennement apprécié, autant celui-là j'adore et j'adhère. Assez long, doux; fluide, le fer à cheval très sympa, le passage au ras des pics vraiment sympa... Franchement, un de mes coasters préférés en France. :mrgreen: Dommage qu'il n'y avait qu'un seul train alors qu'il faisait très chaud.

Après les coasters, on a des attractions aquatiques (trois en tout) qui ne mouillent pas du tout, quelques attractions à sensations sans vraiment d'intérêt (sauf le Disk'O) et des trucs plus familiaux comme des petits trains, des monorails...
Le parc en lui-même est plutôt propre et agréable à parcourir, avec pas mal de points d'ombres et des attractions bien intégrés. Mention à la partie zoo, particulièrement intéressante et assez instructive.

Voilà, en général j'ai bien apprécié et c'est une bonne expérience que ce petit parc. Je préfère néanmoins Niglo et le Parc Astérix.
A+ ! :mrgreen:
 
Bah y avait pas grand monde (apparemment le lundi est la journée type pour y aller). Donc sauf au Twist, où ils ont eu la bonne idée de mettre qu'un seul train, on a jamais trop attendu (et encore, pour le spinnig ça a pas dépassé les 20 minutes).
Après les employés étaient efficaces et agréables, donc  rien à dire là dessus.
 
J'ai bien aimé le Pal également découvert cette année. Parc propre et boisé avec pas mal d'attractions.

Nous ça donnait 0min partout fin Mai, mais le Twist reste une bonne machine un peu survendu ici pare ce que c'est du Made In Mack Rides et que depuis Blue Fire, Mack est devenu le gourou de CW  :-D

Vive Azteka  :lol:

Pas de photos perso ?? pour un TR, pas le top...
 
Il n'y a qu'un seul train sur le Twist car ce modèle ne tourne qu'a un train (C'est peut-etre bien le seul défaut de ce coaster). En tout cas sur son jumeau néérlandais a Toverland, aucun brake bloc, et pas de hangar pour stocker un deuxième train.

Et Mack ou pas, c'est juste de la bombe ce spinning  :lol: , et sa coute moins cher qu'une rehab Turbine  :-D

J'ai une question : ya musique embarquée ? Si oui quel genre ?
 
Si il y a un deuxième train qui est stocké au sous-sol de la station. Les rails de la station se lèvent pour gagner de l'espace.