[Le Pal] ??? - Nouveau Coaster (2028)

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Mais un Vekoma new gen même non Flying ou STC serait tout à fait dans la cible, ça reste impressionnant, sans être agressif (hors Lech), et dans le budget.
Un Vekoma launch à la Abyssus me paraît envisageable, tout comme un Vekoma new gen à lift, peut-être pas aussi intense que Lech mais à la Fonix (j'avoue que je l'ai jamais fait mais des retours que j'ai c'est très bien), qui est je crois un peu moins intense.
 
Un Vekoma launch à la Abyssus me paraît envisageable, tout comme un Vekoma new gen à lift, peut-être pas aussi intense que Lech mais à la Fonix (j'avoue que je l'ai jamais fait mais des retours que j'ai c'est très bien), qui est je crois un peu moins intense.
Pour avoir fait Fonix, c'est vraiment bien et surtout suprafluide ! Après c'était pas hyper intense (enfin pour moi) ! Mais ce sont des modèles qui mériteraient bien plus d'exemplaires ;)
 
Pour avoir fait Fonix, c'est vraiment bien et surtout suprafluide ! Après c'était pas hyper intense (enfin pour moi) ! Mais ce sont des modèles qui mériteraient bien plus d'exemplaires ;)
Entièrement d'accord : sans aucun doute le coaster où j'ai eu le plus de plaisir à chainrider tellement il est fluide et doux tout en offrant des bonnes sensations sans aller aux extrêmes.
 
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Réactions: Nono.coaster
B&M c'est pas tellement surchargé en ce moment 😆.
Mais oui ça donne pas trop d'informations si ce n'est que ce sera probablement un des 4 autres, ce dont on se doutait déjà.

Ou alors on se plante complètement, et on aura soit un Mahuka bis (après tout on a eu Fjord peu de temps après Kampus alors que Niglo est franchement pas loin)
Soit un bon gros wooden des familles. 😂
 
Intamin ou surement Mack vu les investissements !
Ou peut-être qu’ils voudront changer de constructeur pour tenter avec un autre 🤷🏻‍♂️. Mais sincèrement je ne pense vraiment pas à du Mack Ride. Je crois que pour Fjord c’était pas le top il me semble, en plus les Mack ça vibre pour la grande majorité surtout le thrill. Le mieux serait Intamin qui fait du très bon thrill et qui est fluide, même Gerstlauer fait du bon boulot ou Vekoma
 
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Réactions: Kikintamin
Ouiiii 😂😂 peut-être du Gerstlauer ? Intamin ? Vekoma ? Mack ? B&M ? (Même si B&M ça coûte très très cher...)
J'allais continuer en disant comme toi que B&M est très peu probable mais qu'on peut être surpris. J'avais complétement oublié Mack aussi dans cette histoire😂 personnellement comme beaucoup je pense qu'il y a de grandes chances que ce soit Intamin, Gerstlauer ou Vekoma. Si c'est un coaster déjà 😭
 
  • Ha ha !
Réactions: Nono.coaster
B&M c'est pas tellement surchargé en ce moment 😆.
Mais oui ça donne pas trop d'informations si ce n'est que ce sera probablement un des 4 autres, ce dont on se doutait déjà.

Ou alors on se plante complètement, et on aura soit un Mahuka bis (après tout on a eu Fjord peu de temps après Kampus alors que Niglo est franchement pas loin)
Soit un bon gros wooden des familles. 😂
Un wooden serait intéressant mais niveau entretien c’est vraiment un point négatif. Quand on voit Timber qui est Infâme. Il n’y a que des gros parcs tel Europa Park qui est capable d’entretenir un wooden en refaisant le coaster tous les ans.

J'allais continuer en disant comme toi que B&M est très peu probable mais qu'on peut être surpris. J'avais complétement oublié Mack aussi dans cette histoire😂 personnellement comme beaucoup je pense qu'il y a de grandes chances que ce soit Intamin, Gerstlauer ou Vekoma. Si c'est un coaster déjà 😭
Oui c’est un coaster on me l’a certifié. C’est la seule chose qu’on m’a dit sur 2028
 
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Réactions: Kikintamin
Je disais ça pour rire. La Mer de Sable a bien fait un wooden, mais à 5M.
Avec 18M de budget pour un wooden, c'est un monstre à 1300M de track avec un budget entretien abyssal. J'y crois pas une seconde.

Vu qu'est évoqué le mot spectaculaire et que 18M est un beau budget sans être exceptionnel non plus, je pense vraiment à un truc 35m-40m, 900-1000m de track, avec une empreinte au sol plutôt contenu donc un ride assez massif visuellement, avec des inversions plutôt impactantes. Mais avec un ride système éprouvé et un lift à chaîne. Parce que toutes les fioritures techniques comme les tables tournantes, les LSM, les fast Switch track, etc, ça alourdit fortement la facture initiale, ainsi que le budget entretien, sans compter les compétences techniques nécessaires.

C'est pour ça que je pense à Vekoma et un bon vieux gros steel des familles pour le PAL, mais plutôt long et surtout new gen.
Histoire de poser ses grosses valoches sur la table avec un truc qui en impose, mais sans risquer tout et n'importe quoi.
 
Bonne nouvelle ça veut dire qu'on peut exclure Zamperla et SBF qui ont des capacités de production rapide au niveau de leur coaster 😂
Pas tellement ! On l'a appris lors de la Fraisp'Fan mais le carnet de commande de Zamperla est plein à craquer ! À tel point qu'un simple NebulaZ c'est minimum 2 ans d'attente maintenant !
 
Pas tellement ! On l'a appris lors de la Fraisp'Fan mais le carnet de commande de Zamperla est plein à craquer ! À tel point qu'un simple NebulaZ c'est minimum 2 ans d'attente maintenant !
Non mais, il y en a qui prennent leur pied ! J'espère que ça dissuadera un minimum les parcs à investir dedans !