Salut !
J’ai pensé à un autre endroit qui irait à merveille pour 2028
Le futur coaster pourrait être entre les caravelles et Champi Folies. Le terrain ferait environ 3,4 Hectares environ qui laisserait énormément de place pour une zone à 18 Millions d’euros et également et proche d’une zone et route backstage (point positif pour les backstage de magasins, voie de garage etc..)
Niveau gestion des flux cet endroit serait très intéressant offrant un nouveau passage dans le parc et étant loin de zone comportant un coaster il évitera un attroupement de visiteurs.
Étant également très proche des lodges du parc, il se pourrait qu’il y ai un passage donnant accès au parc pour les clients des lodges
Cet emplacement serait tout bonnement parfait pour le Pal en 2028 !
Au passage j’ai très hâte d’avoir plus d’infos pour 2028
- une partie du terrain ne leur appartient pas ;
- une partie sert à la filtration des eaux ;
- des chemins techniques empruntent l'espace ;
- une partie est utilisée pour le passage du train ;
- le terrain restant est assez étroit et escarpé aussi bien en chantier qu'en maintenance.
Difficile pour moi d'y caser une attraction comme espéré.
Le chantier du Fjord explorer montre les limites nord du parc, entre cette limite et les espaces techniques il y a près de 9ha, plus facile d'y caser des attractions que dans ce trou de souris à l'est. De même, les parkings poussent à l'ouest, on finira par avoir le même procédé qu'à Pairi Daiza avec un lent déménagement des parkings pour agrandir le site.