[Le Pal] Posez vos question au PDG du parc, Monsieur Bennet!

Spacecoaster

Membre
17 Février 2008
1 724
52
29
London
Bonjour à tous,

A l'approche de notre visite au PAL ce dimanche 8 juillet, il serait envisageable une rencontre avec le directeur du Pal, monsieur Arnaud BENNET. Il s'agira donc d'une interview, mais si nous ne pouvons pas le rencontrer, je dispose de son numéro de téléphone afin de le joindre pour lui poser quelques questions.

Je vous invite donc à poser vos questions sur l'avenir du parc, l'organisation, et ainsi de suite. N'hésitez pas, les questions les plus intéressantes et pertinentes lui seront posées!

 
Cool  :-)

1 - Pourquoi avoir choisis un spinning coaster mack "nouvelle génération" comme nouveauté en 2011 ? Quels étaient les avantages ? Plusieurs achats d'un coup avec Mack ?
2 - Après le nouvel hôtel, les nouveautés seront centrées sur le parc animalier ou sur le parc d'attraction ? La clientèle visée sera encore les adolescents ( comme avec le twist ) ?

Merci d'avance

PS : Il y avait eut un topic similaire avec le directeur de Bagatelle et on a toujours pas de nouvelles...
 
Bonnes questions Cyril. Et pour Bagatelle, je ne m'en occupait pas ;) Si la rencontre n'a pas lieu je me débrouillerais pour l'avoir au téléphone :)
 
Une question et une seule: le Megacoaster Mack prévu pour la France très prochainement est-il pour Le Pal?
(Si sa réponse est non, on saura où il va...)  :wink:
 
Gzero a dit:
Une question et une seule: le Megacoaster Mack prévu pour la France très prochainement est-il pour Le Pal?
(Si sa réponse est non, on saura où il va...)  :wink:
Il ne répondra jamais à cette question si c'est oui !
 
Si c'est oui il ne répondra pas, si c'est non je pense qu'il le dira, donc je pense qu'on a moyen de réduire encore les choix pour le parc qui accueillera le Mack en lui posant cette question, je suis pour :-)
 
Moi j'en ai une, le a t-il boosté les entrées plus que les attractions précédentes ont pu le faire? Le retour sur investissement a t il été conséquent?
Si oui cela favorisera t il le développement futur de la partie attractions ou vont ils se consacrer plus avant à la partie zoologique?
 
J'ai mis toute une journée pour formuler une simple question toute conne stupide :

Les prochaines montagnes russes seront-elles pour toute la famille ou plutôt pour les amateurs de sensations fortes ?

Je pose cette question car quand on compare TdS & Azteka au TWIST, le Twist est quand même assez axé sensations, donc je me pose des questions sur l'avenir coaster du parc ^^

 
Il n'y a pas de question conne ici, mais certaines se ressemblent, nous tenterons de faire des mix de certaines afin de pouvoir avoir des questions bien complètes :)
 
Je n'ai pas de question, mais j'ai juste envie de féliciter ce monsieur, car Le Pal semble être un exemple dans le paysage des parcs français, et il se doit d'être souligné !  :wink:

 
Malheureusement il ne s'agira pas du PDG (absent ce dimanche), mais du directeur d'exploitation, Monsieur CAMBON. :) Il sera en mesure et même je pense plus informé pour pouvoir répondre à nos questions.
 
Je parle sous le contrôle de spacecoaster, mais il doit je crois récupérer le fichier audio et vous pondre tout ça bientôt, ça s'est fait de façon sympathique et informelle, des réponses plutôt généralistes, pas de gros scoop mais des confirmations sur les idées de développement qui semblent évidentes pour ce parc.
 
Super interview très agréable à lire et très intéréssante, merci beaucoup d'avoir pris le temps de la réaliser !

Personnellement, j'admire beaucoup les dirigeants du PAL qui ont une place réellement difficile, s'imposer avec un parc régionale en France (en plus dans l'Allier), on le voit c'est vraiment pas facile, les parcs ont depuis toujours cherché la facilité avec toujours les même constructeurs pour leurs nouveautés et le PAL a su se démarquer en choisissant Mack et ce spinning d'une qualité franchement très bonne. En plus ils réinvestissent avec le nouvel hôtel, à suivre de très prêt tout ça !
Bravo encore et bon courage pour les dirigeants !
 
Oui, ce parc est assez étonnant car il ne paye pas de mine, mais a une superficie très intéressante, la partie animalière est très vaste, bien réalisée, il y a beaucoup de choses bien faites pour les gamins du point de vue pédagogique, les animations (gouters des animaux avec explications, on en a pas fait ce WE mais j'en avais vu une ou deux avec Gwen l'année dernière) sont très sympas.

Côté attractions il y a des bouses mais on sent une volonté d'entretenir les 2 aspects du parc, ça doit être assez compliqué car il faut équilibrer les nouveautés d'une année sur l'autre.

L'idée du logement est une bonne idée et le fait de l'avoir axée sur les animaux va fonctionner à coups sur.

J'espère qu'à cette occasion le site internet du parc va être refait, car pour l'instant il ne lui fait vraiment pas honneur.
On a pu constater, comme l'année dernière, que le personnel du parc est agréable, et que même avec une affluence de week end en juillet la superficie du parc absorbe bien les guests, et son aspect boisé permet de bien respirer toute la journée.

Alors bien sur ça reste une destination familiale, pas besoin de combinaison anti-G, mais avec les logements on peut tout à fait conseiller à une famille d'aller passer 2 jours tranquillou là bas, ce qui je pense est assez unique pour un parc de cette taille là.

Voilà un bon exemple de parc géré de façon pragmatique, qui écoute et respecte sa clientèle, ne se contente pas de ce qui pourrait marcher à coup sur mais a des idées et sait ce qu'il veut, et qui accessoirement ne la ramène pas trop et donc ne déçoit pas.

L'interview comme vous l'aurez compris était sur un ton très corporate, pas de scoops mais en filigrane une vision claire de la direction de ce qu'est le parc et ce vers quoi il tend, de ce qu'attend leur clientèle et de ce qu'il doivent et peuvent leur proposer.