Le Pen Spinning

Arofly

Membre
19 Octobre 2008
1 348
1
30
Australie
Salut à tous !  :)

Je me suis lancé sérieusement il y a quelque jours dans le Pen Spinning. Je connaissait déjà ce truc, car je connais quelqu'un qui en fait un peu, mais rien de professionnel, et je m'amusait déjà a essayer d'en faire il y à quelque années. Mais aujourd'hui, je suis partit pour de bon ! Je vous fait donc partager une passion !  ;)

Qu'est ce que le Pen Spinning ?

Le Pen Spinning est tout simplement l'art majestueux  :D de jongler avec un stylo avec ses doigts ! Oui, vous avez bien compris, jongler avec un stylo ! Dit comme cela, ça peut paraître banal, mais c'est extrêmement impressionnant !
Pour vous donner une idée de ce sa donne, voici une petite vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=8czAiSBxQHI#ws-hd
Impressionnant n'est ce pas ? ^_^

Comment sa fonctionne ?

Ce que vous pouvez voir sur la vidéo sont des enchainements (combos) de figures (tricks). Il existe un cinquantaine de tricks 'officiels' (qui sont utilisés par tout les spinners, les spinners sont les personnes qui font du Pen Spinning), et beaucoup d'autres inventés. Les tricks ont chacun un nom particulier, une difficulté différente, et besoin de doigts différents pour être effectués. Généralement, il existe un trick de base, et il a ses variantes. Il faut savoir que pour savoir maitriser un trick a 100% il faut vraiment, vraiment, vraiment beaucoup d'entraînement ! Pour les Tricks les plus simples, il faut compter plusieurs heures a faire, et refaire le trick, jusqu'a la perfection.

Des liens pour débuter !

Si vous souhaitez débuter, il existe de nombreux sites, ou blogs, qui permettent cela. Tout est expliqué de A a Z, pour chaque Trick, chaque combos... Voici les plus connus, et qui sont pour moi, les meilleurs :


Je vous conseille fortement le premier blog. Mais sachez que chacun des tricks sont expliqué dans les liens. Donc si vous n'avez pas compris sur un, allez voir sur un autre !  ;)

Les Mods

Un mod est un stylo modifié pour faire su Pen Spinning plus facilement. Le secret d'un stylo pour faire du Pen Spinning est qu'il soit équilibré. Si un coté des plus lourd que l'autre, les Tricks seront vraiment beaucoup plus dur à réaliser. C'est pour cela qu'on modifie des stylos normaux, qui sont a la base non équilibré. Un mod est généralement composé de plusieurs stylos, ou plus précisément, de parties de plusieurs stylos. par exemple, il faudra le corps d'un tel stylo, le capuchon d'un autre, etc... Ceci peut revenir assez cher, surtout que les stylos demandé pour faire des mods se vendent souvent par plusieurs (jusqu'à 12 !). Heureusement, il existe déjà des stylos équilibrés. Eh oui, réfléchissez, tout le monde en a un ! L'effaceur ! Ce n'est pas très professionnel, mais c'est excellent pour débuter. Si un jour, vous voulez créer un mod, j'ai plusieurs liens a vous proposer, sa va surement vous aider !

Voila, vous avez maintenant tout pour vous lancer ! Bonne chance !

Si certains d'entre vous connaissent, parlons-en sur ce topic  :)
 
Je ne pratique pas vraiment mais disons qu'en cours j'aime bien "jongler" un stylo entre mes doigts ! Mon maximum s'arrête à l'aller-retour et encore j'ai dû réussir qu'une ou deux fois ça !  :rire: