Le plus beau parc

fwalibi

Membre
27 Juillet 2007
220
0
27
Liege
  Bonjour, la question est simple: quel est le plus beau parc existant d'après vous ??
Moi je dirais  Tokyo Disneyland et Universal Studio Singapore :lol:
 
Des parcs que j'ai visité ça reste Europa-Park. Après dans le monde et pas visité, loin au dessus de tous les autres c'est Tokyo Disney Sea. Ils ont tellement bien réalisé ce parc au niveau thêma que pour ma part je ne lui vois pas de concurrents.
 
Niveau thema et immersion, je pense quand même ( au niveau de mon humble parcours de parc fan ) que DLP arrive en pole, de tres bonnes themas, quelques attractions phares, mais heureusement qu'il y a le nom et la boite à idée Disney derriére tout ça.
Sinon Phantasialand a sa place, malgrés sa taille modeste, c'est un parc vraiement tres bien thémathisé, avec des attraction parfaitement integrées à cette théma. A l'image de Black Mamba, Talocan, les Winjas et Mistery Castel. Contrairement au  autres parcs qui se contentent de poser des attractions, Phantasialand à su ajouter à chaque attraction le petit plus. Lors de notre recent trip, on a été extremement surpris pas ses attractions.
 
karibouster a dit:
DLP arrive en pole, de tres bonnes themas, quelques attractions phares, mais heureusement qu'il y a le nom et la boite à idée Disney derriére tout ça.


Sans vouloir être méchant, mais ce genre de choses, j'appelle pas ça de belles thémas (ça n'engage que moi...) :

berberkberkberk.jpg
 
Je dis juste que disney n'est plus ce qu'il était (à Paris). Toutes les belles attractions sont des classiques qui se retrouvent dans tous les parcs Disney. Seulement, en jetant un oeil aux dernières nouveautés (à commencer par les Disney Studios), ça rivalise de loin pas avec les autres disney, sans forcément parler de Disney Sea (Disneyland, Disneyworld, Tokyo Disneyland, etc).  :wink:
 
Toutes les belles attractions sont des classiques qui se retrouvent dans tous les parcs Disney

Mouias sauf qu'a Paris tu as le plus beau BTM et surtout tu as de très loin le plus beau Space Mountain, c'est vrai que sur certains points notre disney et moins bon mais faut pas oublier que sur d'autres points il surclasse tous les autres.

Et Indy n'est pas présent dans les autres parcs Disney et de nuit il est vraiment magnifique.

Donc nan Disneyland Paris n'est vraiment pas le plus mauvais des parcs Disney mais en Europe j'aime bien aussi Efteling
 
Disneyland Paris est réputé comme l'un des plus beaux Disney du monde car il a été conçu sans vraiment penser à l'investissement hallucinant qui a été fait pour sa construction.
Les dernières techniques de pointe ont permis d'améliorer PM et POTC pour en arriver à notre version. Notre château est certainement le plus beau, et je crois le plus haut de tous.
Le seul qui puisse rivaliser est Tokyo Disney Sea, construit lui aussi sans souci de l'argent dépensé.
 
Je crois que la différence entre les deux c'est que Disneyland Paris a de beaux endroits, Tokyo Disney Sea c'est tout le parc qui semble être comme ça avec en plus de démesure pour ce qui est beau.
 
Sinon moi j'aime beaucoup Disney's ANIMAL KINGDOM en floride qui est tout simplement magnifique avec sa végétation luxuriante...Bon y en a beacoup d'autre mais celui là m'a bien marqué...
 
Des parcs que j'ai fait, je vais citer ceux où je me suis dit "Waouw" au niveau beauté du parc, à la fin de la journée.

Et mon trio gagnant est
- Port Aventura
- Alton Towers
- Tripsdrill

Pas de DLRP ou EP dans mon trio, qui sont bien, mais où je n'ai pas fait "Waouw".  Probablement parce que ça n'a pas été tel que je l'espérais, tandis qu'un parc comme Tripsdrill je n'attendais rien et j'ai eu une belle claque visuelle (même si tout n'est pas parfait).
 
BenJ a dit:
Disneyland Paris est réputé comme l'un des plus beaux Disney du monde car il a été conçu sans vraiment penser à l'investissement hallucinant qui a été fait pour sa construction.
Les dernières techniques de pointe ont permis d'améliorer PM et POTC pour en arriver à notre version. Notre château est certainement le plus beau, et je crois le plus haut de tous.
Le seul qui puisse rivaliser est Tokyo Disney Sea, construit lui aussi sans souci de l'argent dépensé.

Le château de DLRP est beau mais je préfère celui de Disney world en Floride .
Mais sa n'engage que moi ^^
Ensuite, je trouve les parc scandinave vraiment agréable et très joyeux .
Pas une thema qui détruit tout sur son passage, juste ce qu'il faut et c'est sa que j'aime .
Certes DLRP est magnifique, mais une thema simple est efficace est tout bonnement merveilleuse a mes yeux  :roll:
 
Pour moi c'est sans aucun doutes Disney Sea... dommage qu'il lui manque des rides a celui la car mise a part un Clone de notre Indy, il n'y a rien a se mettre sous la dents...
Après il parait que les Dark Rides sont magnifique.

J'adore POTC mais qu'est ce que doit etre Journey To The Center Of The Earth?!  :-o
 
Ils ont Voyage au centre de la Terre, celui qui est considéré comme le meilleur DR au monde, mais aussi Indiana Jones Adventure et la version japonaise de la TOT (perso c'est celle que je trouve la plus belle).
 
Des peu de parcs que j'ai pu faire, c'est Alton le plus beau. Ses jardins, son chateau, son lac, tout est beau à alton, on est vraiment coupé du monde, c'est superbe.
 
Je vais faire un Top 3 dans les parcs que j'ai visité :

1- Disney Land Paris : Thématisation magnifique, ambiance merveilleuse ! Bref rien à dire pour la beauté de ce parc !
2- Europa Park : De très très près derrière DLP, ce parc est exemplaire pour son réalisme ! Les différents quartiers sont splendides, l'ambiance est aussi au rendez-vous tout comme la concordance de chaque land (raclette dans le quartier Suisse etc ...).
3- Parc Astérix : Joli parc dans son ensemble ! J'aime beaucoup le monde d'Astérix et je trouve que le parc est proche du monde de la BD (notamment au village Gaulois).

A noter aussi que j'ai beaucoup aimé Holiday Park pour son charme et son cadre naturel, Walibi Belgium de même ...

En Europe, Port Aventure me fait rêver au niveau de la beauté ! Il a l'air magnifique ! Je pense notamment à la zone Polynésie !
Dans le monde, il y en a trop ! Tokyo Disney Sea, Busch Gardens Africa, IOA etc etc ... la liste serait bien trop longue  :wink:
 
theghost a dit:
Des peu de parcs que j'ai pu faire, c'est Alton le plus beau. Ses jardins, son chateau, son lac, tout est beau à alton, on est vraiment coupé du monde, c'est superbe.

Pareil sauf pour Sonic Spinball et Beastie  :evil:
 
Pour moi, ce sera clairement notre Disneyland national.

Ce parc m'a toujours fait rêver, et je vais vous avouer un truc : je ne me lasse pas de Space Mountain (pas pour le ride bien sûr) pour sa théma que je trouve absolument extraordinaire, de même pour BTM et Indy....
 
Niveau nature Alton Towers est extraordinairement beau je suis d'accord, par contre si on parle de thêma je trouve qu'il y a trop de raté, de vieilleries pour être vraiment au niveau qu'elle devrait être. Un exemple simple: le château. Les fameuses Tours m'ont fait l'effet d'être des ruines sans en être (pas assez cassé pour être en ruine mais pourtant en mauvais état, à quoi ça sert de laisser des vites à moitié brisé???).
 
J'adore moi aussi le coté naturel des parcs.
Pour moi, j'ai pas du tout, mais du tout, accroché à Disney, tout est trop , il y en a trop, et puis la main street avec plein de drapeau marqué "15 ans du parc" je trouvais ca moche...Je trouve pas Space Mountain specialement beau. Bref tout est trop prefabriqué pour moi.

Alors qu'Alton c'est tout l'inverse, quand on se promène dans les jardins, il y a pas foule, c'est reposant...les vieux chateaux...Je pourais en dire autant d'Heide Park, certains endroit sont vraiment magnifique et verdoyant à souhait. Pas besoin d'un chateau artificiel avec Mickey dessus pour que ca soit beau.

Aprés au niveau des parcs à thème, Port Aventura s'en sort largement en tête ! La zone chinoise avec la muraille et DK je trouve ca visuellement exellent, pareil pour la Polynesie.

Et dans une toute autre categorie, Liseberg et un lieu hors du commun, une ville dans une ville...et j'aime bien me sentir dans une ambiance plutot que dans un decors.