Le port des lunettes...

SonyDarko

Membre
21 Août 2017
3
0
30
Hello tout le monde !
Alors voilà, je prépare un petit voyage à Europa Park pour mi-Septembre et une question assez précise me turlupine...

Je porte des lunettes (forte myopie donc si je les retire je ne verrais même pas le bout de mes doigts) et je me demandais si dans les attractions ça pouvait poser problème?
J'ai déjà fait toutes les attractions de Disneyland Paris des centaines de fois et elles n'ont jamais bougé, mais je me disais que peut être à Europa Park elles étaient un peu trop à secousses (enfin, vous avez compris l'idée...  :-D)
Vaudrait-il mieux que je porte mes lentilles?

Voilà, je vous remercie et désolé pour cette question un peu stupide !  :lol:
 
Ah, vaste problème...

Je porte des lunettes, et moi aussi je suis très gêné sans  :-( Le problème que ça me pose c'est que je suis très vite pas bien donc dur de rider...  Par exemple je n'ai presque rien fait à Hansa Park car j'ai très vite été pas bien (la route une bonne partie de la nuit puisque j'ai fini la veille à Phanta n'a pas dû aider non plus^^)

A Bagatelle, j'ai fais Triops avec mes lunettes (c'était interdit donc en les planquant avant le ride dans une poche, les mettant dans le lift, les retirant dans la descente vers la gare à la fin), j'ai bien fait car après 3 tours sans problème j'en ai fait 1 sans (pour filmer), et bah le suivant (même avec les lunettes à nouveau) a été le dernier de la journée  :-(

Pour revenir à E-P, avant (entre 2010 et 2014) on me demandait de les retirer pour BF et SiSta, du coup dur de les enchaîner... Depuis 2015 je les garde et on m'y autorise, donc c'est beaucoup mieux !

Je ne sais pas comment sont tes lunettes après, mais j'ai 1 de mes 2 paires non solaires avec des branches incurvées, elles tiennent bien dans tous les ride que j'ai pu faire avec. Donc Katun/iSpeed à Mira, SiSta/BF/Wodan à E-P, les mini-dives européennes, les free fall de Heide Park et la foire du Trône, Taron/Black Mamba à Phanta, les coaster d'Heide Park, etc. Par contre on me les a fait retirer dans Karnan/Novgorod à Hansa/ EGF, Goliath/Lost Gravity à WH, AB à Niglo et quelques autres parcs.

D'ailleurs c'est un truc qui fait que je retournerai dans un parc ou pas je pense, car ça change toute la façon dont je profite de la journée. Par exemple HoPa pas sur que j'y retourne rapidement (pas fait des masses d'EGF lors de ma dernière visite...), par contre Phanta à côté bien plus facilement.
 
Perso je te conseille fortement de prendre des lentilles (+1 de chaque oeil sur toi)
Les lentilles changent la vie dans les parcs, tu peux enfin rider sans te demander si a chaque virage sec elles resteront sur ta tete.
Comme je le dis plus haut il faut en prendre en secours car un matin a walibi Belgium j'ai perdu une de mes lentilles et faire le parc avec un seul oeil valide c'est assez chiant ..

Depuis je me suis fait opérer et je ne regrette pas du tout les 3000 boules dépensé.  :mrgreen:
 
Même conseil (même si je ne connais pas la politique d'EP sur le sujet) : si tu peux avoir des lentilles, n'hésite pas un seul instant. Ca t'évitera le tracas des lunettes sur les rides et je n'ai jamais perdu une seule lentille sur un seul ride, quel qu'il soit  8-)
 
Je porte des lunettes, et même si elles tiennent bien, dans les parcs je porte systématiquement un cordon à lunettes, assez court ou élastique.

Alors évidemment ça fait hyper plouc, mais bon dans un parc on s'en fiche.

Ca permet de ne pas avoir à parlementer avec les opés et de gagner un temps fou. La plupart du temps tu leur montre du doigt le cordon et c'est OK. (en général le miens est rouge, il se voit bien). Pratique notamment à l'étranger.

Après, il faut aussi aussi essayer de rider sans lunettes, des fois, même en y voyant moins, on y gagne en confort, surtout dans les rides à baffes, car une baffe c'est une chose, mais une baffe sur l'oreille avec la branche de lunette c'est vraiment pénible. Donc j'ai de plus tendance à rider sans lunettes quand il y a des harnais old school. (alors oui je suis myope assez légers donc bon c'est facile à dire).

Pour en revenir au cordon, essaye, ça coute rien.
 
Rem10 a dit:
Ah, vaste problème...

Je porte des lunettes, et moi aussi je suis très gêné sans  :-( Le problème que ça me pose c'est que je suis très vite pas bien donc dur de rider...  Par exemple je n'ai presque rien fait à Hansa Park car j'ai très vite été pas bien (la route une bonne partie de la nuit puisque j'ai fini la veille à Phanta n'a pas dû aider non plus^^)

A Bagatelle, j'ai fais Triops avec mes lunettes (c'était interdit donc en les planquant avant le ride dans une poche, les mettant dans le lift, les retirant dans la descente vers la gare à la fin), j'ai bien fait car après 3 tours sans problème j'en ai fait 1 sans (pour filmer), et bah le suivant (même avec les lunettes à nouveau) a été le dernier de la journée  :-(

Pour revenir à E-P, avant (entre 2010 et 2014) on me demandait de les retirer pour BF et SiSta, du coup dur de les enchaîner... Depuis 2015 je les garde et on m'y autorise, donc c'est beaucoup mieux !

Je ne sais pas comment sont tes lunettes après, mais j'ai 1 de mes 2 paires non solaires avec des branches incurvées, elles tiennent bien dans tous les ride que j'ai pu faire avec. Donc Katun/iSpeed à Mira, SiSta/BF/Wodan à E-P, les mini-dives européennes, les free fall de Heide Park et la foire du Trône, Taron/Black Mamba à Phanta, les coaster d'Heide Park, etc. Par contre on me les a fait retirer dans Karnan/Novgorod à Hansa/ EGF, Goliath/Lost Gravity à WH, AB à Niglo et quelques autres parcs.

D'ailleurs c'est un truc qui fait que je retournerai dans un parc ou pas je pense, car ça change toute la façon dont je profite de la journée. Par exemple HoPa pas sur que j'y retourne rapidement (pas fait des masses d'EGF lors de ma dernière visite...), par contre Phanta à côté bien plus facilement.

Super merci pour ta réponse. Effectivement moi aussi je ne supporte absolument pas le sans lunette.
Théoriquement, mes lunettes (enfin j'ai plusieurs paires) tiennent vraiment bien.

Aymeric a dit:
Perso je te conseille fortement de prendre des lentilles (+1 de chaque oeil sur toi)
Les lentilles changent la vie dans les parcs, tu peux enfin rider sans te demander si a chaque virage sec elles resteront sur ta tete.
Comme je le dis plus haut il faut en prendre en secours car un matin a walibi Belgium j'ai perdu une de mes lentilles et faire le parc avec un seul oeil valide c'est assez chiant ..

Depuis je me suis fait opérer et je ne regrette pas du tout les 3000 boules dépensé.  :mrgreen:

Aha, malheureusement moi je ne peux pas me faire opérer ma myopie n'est pas stable  :-(

Mathis a dit:
Même conseil (même si je ne connais pas la politique d'EP sur le sujet) : si tu peux avoir des lentilles, n'hésite pas un seul instant. Ca t'évitera le tracas des lunettes sur les rides et je n'ai jamais perdu une seule lentille sur un seul ride, quel qu'il soit  8-)

Ok très bien, et bien je pense que je vais tenter les lentilles (même si je n'aime pas vraiment ça) et prendre mes lunettes comme ça si vraiment je ne supporte pas, hop je mets les lunettes !

Merci beaucoup à vous tous !
 
Minijul a dit:
Je porte des lunettes, et même si elles tiennent bien, dans les parcs je porte systématiquement un cordon à lunettes, assez court ou élastique.

Alors évidemment ça fait hyper plouc, mais bon dans un parc on s'en fiche.

Ca permet de ne pas avoir à parlementer avec les opés et de gagner un temps fou. La plupart du temps tu leur montre du doigt le cordon et c'est OK. (en général le miens est rouge, il se voit bien).

Après, il faut aussi aussi essayer de rider sans lunettes, des fois, même en y voyant moins, on y gagne en confort, surtout dans les rides à baffes, car une baffe c'est une chose, mais une baffe sur l'oreille avec la branche de lunette c'est vraiment pénible.

Oui je pensais vraiment à prendre un cordon aussi, c'est sûr que là le look c'est pas très grave... Merci du conseil  :rire:
 
Si tu as des lentilles, mets-les, ce sera vraiment plus confortable ! Je ne sais pas quelle est la politique d'EP en matière de lunettes mais s'ils t'obligent à les retirer à chaque fois, tu risques de ne pas profiter des masses...

Perso je suis également très myope et avant de porter des lentilles, je n'osais pas garder mes lunettes dans les attractions donc je les enlevais et c'était vraiment désagréable. Les lentilles m'ont changé la vie !
Par contre je plussoie le conseil donné plus haut, prévois une paire de rechange au cas où :wink:
 
Lors de mes 2 dernières visites à E-P, mes lunettes n'ont pas quittés mon nez^^ Mais on m'à déjà demandé de les retirer à SiSta et BF avant.

Je ne peux pas porter de lentilles, c'est vrai que c'est une bonne solution.

Comme toutes les consignes des parcs, enlever les lunettes est basé sur le fait de prendre des marges. A WRA j'ai utilisé toutes mes paires de lunettes (2 normales et 2 solaires) et aucune alerte à aucun  moment. Donc avec celles qui tiennent le mieux je ride tous les coasters que je veux (si on m'autorise) sans aucun doute. J'évite juste les gros flat rides (hors free fall qui passent sans problemes). Ah si je les aient retirés dans Séquoia Adventure à Garda quand meme^^
 
Les américains sont bien moins stressés avec les lunettes, ils font tous les coasters avec leur lunettes de soleil et les opés laissent faire !

Alors du coup on s'y est mis nous aussi et ça tient bien en fait, même aux premiers rangs avec le vent  8-)
 
Je pense que le seul moyen de perdre ses lunettes dans un coaster c'est de se prendre une baffe bien violente (type SLC par exemple^^) qui enlève presque une des branche, si il y a un élément type inversion ou un truc du genre ça peut suffire à les faire partir derrière je pense. Et encore il ne faut pas avoir de chance... Dans Goudu, Limit ou Blue Tornado, Space, Indy, etc j'ai déjà pris des (sacrées^^) baffes et elles ne sont pas parties.

J'ai fais Katun, SiSta, des mini-dive, iSpeed et bien d'autres coaster en first, ça ne bouge pas d'un poil de mon côté !