Le premier coaster indoor ?...

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
4
45
Lyon
www.minijul.com
Salut tout le monde.
Je me demandai quel fut historiquement le premier coaster indoor ?
Qui a eu cette idée en premier ? Sans doute est-ce lié à la base au besoin d'avoir une attraction exploitable en toute saison donc je pense au SpaceMountain US mais rien n'est moins sur...

(Je ne savais pas trop ou poster cette question, je laisse le soin aux modérateurs de le déplacer au besoin !-)
 
Ca c'est une bonne question, je ne connais pas de coasters indoor vraiment exceptionnels mais je trouve que cela peut permettre de mieux thématiser.
 
J'ai fait une recherche sur RCDB, il ont classé en 2 types :

-Enclosed, qui on un  bâtiment uniquement à eux, avec de la théma, et généralement un Dark Ride comme Spatial Experience, Eurosat, Space Mountain...

-Indoor, qui sont dans un bâtiment éclairé, souvent avec d'autres attractions comme Boomerang à Toverland, Supersonic Odyssey à Cosmo's World ou encore l'Eurofighter The sponge Bob.


Donc, après recherche j'ai :

Plus vieux coaster Enclosed : Thompson's senic railway à Woodside Park en 1897
Plus vieux coaster Enclosed encore ouvert : Fire in the hole à Silver Dollar City en 1972
Mais comme l'a dit coaster-Addict, c'est Space Mountain à Magic Kingdom le premier vrai coaster.

Plus vieux coaster Indoor : Coasting Thru Switzerland à Dreamland en 1904
Plus vieux coaster Indoor encore ouvert : Autosled à Galaxy amusment Park en 1982

Voilà :)
 
OK je suis content de ce topic à priori bête mais il aura permis de mettre en lumière la différence entre Enclosed et Indoor, qui permet de conclure que le terme Indoor est souvent utilisé en abus de langage !

Merci Arofly pour cette réponse documentée.  :wink:
 
Et nan Val', regarde ;-) :

Arofly a dit:
J'ai fait une recherche sur RCDB, il ont classé en 2 types :

-Enclosed, qui on un  bâtiment uniquement à eux, avec de la théma, et généralement un Dark Ride comme Spatial Experience, Eurosat, Space Mountain...

-Indoor, qui sont dans un bâtiment éclairé, souvent avec d'autres attractions comme Boomerang à Toverland, Supersonic Odyssey à Cosmo's World ou encore l'Eurofighter The sponge Bob.

[...]
 
Oui exact Quentin mais en règle simple et générale ce n'est pas un coaster dehors comme par exemple Goliath, c'est couvert. Après haru_style24, tu as donc la différence entre "Enclosed", et "Indoor". Le post d'Arofly l'explique très bien.  :mrgreen:
 
Indoor    = A l'interieur
Enclosed = Enfermé

Pour moi c'est un peu equivalent, Space Mountain et Indoor et Enclosed.

Mais on a par exemple Big Thunder Mountain qui a des parties Indoor mais il n'est pas Enclosed.

Est ce que c'est plus clair ?  :-D