Le saut à l'élastique - [Bungy Jumping]

Ouais, c'est clair que c'est carrément flippant, et vaut mieux ne pas réfléchier et sauter dès qu'on te le demande.
Perso j'ai sauté au moment où il a terminé son décompte, si j'aurais attendu, j'aurais pas pu. Bon, c'était pas le saut de l'ange, mais en même temps, pour un premier saut, je trouve ça normal.
Notez comment mon visage change d'expression après avoir fait "coucou" à la caméra avant de sauter.
En fait c'est ridicule ce saut... Surtout quand on regarde les autres vidéos, parceque sur le plongeoir...
Hmm hmm:

http://www.youtube.com/watch?v=5fhVbGleTlg


Sinon KingRCT3, tu sais pas c'est dans quelle ville ton saut ?
C'est assez impressionant!


EDIT: oups, j'avais pas vu le début de la vidéo!
 
Je crois que je viens de trouver ma limite avec la vidéo du saut de 240 mètre  :-o
Là faudrais qu'on me pousse pour sauter. Mais après, je suppose que se serais du pure bonheur  :roll:
 
Très bonne vidéo Roucky. ;)
C'était combien de mètres de hauteur ? Perso' mon record c'est 82mètres. Faut dire que j'ai travailler tout un été pour faire du saut à l'élastique et me payer des vacances ...

Ps : Ca doit être génial le truc à Niouc...  :lol: Par contre le lien marche pas , j'ai regardé d'autres vidéos su Youtube.
 
Fan-Coaster-67 a dit:
Très bonne vidéo Roucky. ;)
C'était combien de mètres de hauteur ?

Merci ^^
Heu, il me semble que la hauteur c'est quelquechose comme 47m ! Bon, Ok, c'est aps bien haut, mais c'est impressionant, d'autant que c'était mon 1er saut!
 
Mais je me suis toujours posé une question :  ça fait pas mal quand on est tout en bas ? Sur les vidéo on voit les gars en bas ils bougent dans tout les sens...
 
Ben moi, vu que j'ai pas sauté comme il faut (j'ai sauté pratiquement en piquet), ça m'a un peu tiré arriév en abs, masi rien de bien méchant.
En fait, quand l'élastique se tend, c'est assez progressif, du coup toute l'énergie de la chute est absorbée.

Je pense qu'on peut se faire mal (mais rien de bien méchant) si on "saute mal".
 
Allez, je vais faire mon chieur :

"On lui donne aussi le nom de benji, bungie ou bungee." ( Citation Wikipedia )

Je tient a préciser qu'aucun des trois noms est celui du titre... :D


Autrement, je n'ai jamais fait de saut a l'élastique... ET JE N'EN FERAIS JAMAIS ! :D
 
Ouais, j'ai vu ça Spacecoaster, mais j'ai modifié les infos de la source wikipedia en Bungy car 'javais jamais vu les autres!  :?
 
Roucky a dit:
Merci ^^
Heu, il me semble que la hauteur c'est quelquechose comme 47m ! Bon, Ok, c'est aps bien haut, mais c'est impressionant, d'autant que c'était mon 1er saut!

C'est déjà très haut , il y a pas beaucoup de monde qui ose faire du saut à l'élastique. 47 mètres c'est quand même la moitié d'un stade de foot. ^^

Ps : http://fr.youtube.com/watch?v=-AxO3eWSrzU -> Enorme ! ( 220m )
 
C'est clair que là c'est énorme !! Mais vu le saut de l'ange qu'il a fait il ne doit pas en être à son 1er saut :wink:. Mais 220M imaginez : c'est comme si vous sautiez de TTD (enfin presque ^^)
 
Pendant les vacances, je suis passé par hasard devant un site de saut entre La Mure et Mens, vers Grenoble : Le pont de Ponsonnas.

103m de haut, en pleine vallée, 1er site de saut en Europe !

m.jpg


sy_el_1105104065_ponsonnas2.jpg


J'y retournerais bien pour faire un saut !