Je ne crois pas qu'il doute de tes capacités mentales. Le rappel d'une définition me fait plutôt penser à un manque de culture, ou sans doute pense-t-il que le mot "didacture" est un mot très fort, qu'il faut utiliser avec parcimonie. Certains mots dépassent la pensée, et j'espère que c'est le cas dans ce topic, puisque toute l'équipe me semble toujours à l'écoute des remarques des membres.
Si nous étions en dictature, je t'aurai déjà fait embastillé, fusillé ou envoyé au goulag. Ou tout simplement banni.
Le mot dictature me semble donc fort
Toujours est-il que, comme dans beaucoup de situations, il s'agit ici de trouver un juste milieu. Le topic de Mirabilandia intéresse beaucoup de monde, tout comme celui de Blue Fire à une époque.
Mettons-nous dans la peau d'un nouvel arrivant, qui cherche des infos. Soyons réaliste : il arrivera sur le forum avant le site, tout simplement car la redondance de mots-clés de sa recherche (Mirabilandia - nouveauté 2012 - aquatrax) fait que le moteur de recherche le guidera sur une page de ce topic.
Des infos et même des débats très intéressants sont présents dans ce sujet, et il ne manquera pas de captiver notre nouvel arrivant. Mais je pense qu'au bout de 2-3 pages, il lâchera...
Je ne suis pas en train de dire que CW doit se transformer en vitrine, et qu'on doit s'empêcher de parler pour être mieux référencé et attirer plus de membres... Non non. Juste que nous devons trouver le point d'équilibre entre débats productifs et délirants.
Si vous voulez un exemple concret de ce genre de forums qu'on quitte tout de suite car on ne trouve que des délires de fans : DCP.
Si vous voulez l'extrême inverse, d'un forum sans vie ni bonne humeur, mais bourré d'infos (avis personnel hein) : Ameworld.
Il faut qu'on essaie d'être entre les deux, et ce topic est le meilleur moyen pour tenter de rendre cela possible...
Enfin, on se déchire entre nous, mais c'est quand même Mirabilandia le responsable :roll: S'il nous donnait plus d'infos, on ne partirait pas dans des suppositions, qui s'avèrent toujours fausses au final, pour l'instant

Finalement, grâce à PotionMagix, nous avons évité ce travers dans le topic sur l'inverted du PA... Grâce à ses nombreuses infos, nous avons parlé de la machine en elle-même, et pas de ce que nous aimerions qu'elle ait été.
Je suis toujours choqué de voir ce mot "censure", en tant que titre de ce topic, car je ne crois pas que nous pratiquions la censure sur CW.
Certains très forts caractères ont tendance à vouloir que tout le monde pense comme eux. Je crois que les modos les remet autant à leur place que les doux rêveurs ou les gens qui pensent autrement.
Jli7 met Eurosat ou Euromir je ne sais plus, devant Silverstar. Le débat a été houleux, et nous ne l'avons pas modéré, et on l'aime bien quand même

Il fait même partie de l'équipe !
Je ne sais pas si ce long pavé aura apporté quelque chose à la conversation/débat, j'écris au fil de la plume ce que je pense de tout cela. Aucune opération de com' donc, juste mon avis