Le Sénat

Et bien Gorizel a tendance a trop intervenir en rouge ( le truc bien agressif ) je trouve, a gendarmer, a être acide.
L'uniforme lui donne un vent d'autorité non modéré ( la blague )
 
Le pauvre, il vient à peine de commencer son nouveau job, il est encore en période d'essais (pas dans le sens où on le vire s'il nous plaît pas, mais l'inverse : il part quand il veut si le boulot lui plaît pas), et vous l'emmerdez avec un tas de remarques qui ne le concernent que peu finalement, puisque vous commentez la politique générale de modération du forum  :roll:

Laissez-leur donc le temps, Minijul a raison, au début on prend son rôle très à coeur et on modère beaucoup, vous verrez ensuite, il aura plus de recul  :wink:

Pour ma part, je trouve qu'ils font du très bon boulot ! Merci à vous deux les mecs ! (Et puis 1000 mercis à Minijul, mais ça il le sait déjà !)
 
Ho n'aie crainte, il s'agit juste d'éveiller son attention pour qu'un jour il ne devienne pas un gendarme malveillant, ne pas oublier que c'est un blondin de Liège ^^
 
L'atmosphère devient lourde sur le forum ces temps ci.
Un forum n'est t'il pas fait pour s'exprimer? J'ai l'impression qu'ici le débat doit vraiment aller dans le sens de certain et c'est bien dommage...

Wait & See, mais je ferait pas de vieux os sur coaster forum si je continue à voir des choses si agaçante.
 
rapy13 a dit:
L'atmosphère devient lourde sur le forum ces temps ci.
Un forum n'est t'il pas fait pour s'exprimer? J'ai l'impression qu'ici le débat doit vraiment aller dans le sens de certain et c'est bien dommage...

Wait & See, mais je ferait pas de vieux os sur coaster forum si je continue à voir des choses si agaçante.

L'existence d'un tel topic avec des réactions calmes et construites tends à prouver le contraire, je pense  :mrgreen:
Après je comprends se que tu veux dire ; j'ai moi aussi remarqué depuis 1 an des tensions plus fréquentes certainement dues au fait que CW grandit et, le nombre de membre augmentant, ça accentue les divergences d’opinions entrainants elles même une modération peut être un peu plus conséquente  :-) C'est mon avis, après il n'est peu être pas partagé.

Il est également difficile (quand il s'agit de débat de fond) pour un modo de ne pas se ranger d'un coté ou de l'autre ou alors la modération est impossible  :mrgreen: Après c'est sur on peux se poser la question de l'utilité à modérer des débat de fond...là j'ai pas de point de vue....

L'atmosphère lourde se créer du fait de l’existence même de ce topic par exemple mais en même temps que des membres aient des choses a dire et le disent c'est plutôt bien c'est qu'ils ont envie de faire bouger CW sinon ceux qui râlent pourraient se contenter de ne plus revenir  :-) .

Toute remarque est bonne a prendre ( pourvue qu'elle soit constructive)  :mrgreen:
 
Rome a fonctionné des siècles car elle se reposait sur le sénat. Dans celui ci, le proconsul que je suis s'adresse au préfet des evocati Gorinstegel en compagnon d'hémicycle. La communication, le dialogue, est la pierre angulaire de toute empire qui se respecte.

Ave.
 
Rapy, je me suis exprimé sur ce sujet, je réitère. Je trouve dénué de tout intérêt un dialogue entre suppositions hasardeuses et sans preuves. C'est complètement inutile ! Je suis d'accord qu'un débat peut être intéressant, mais tourner en rond pendant 5 pages, c'est INUTILE. Soyari, je rejoins ton avis, un topic sur le sujet, afin de répondre aux attentes des membres, montre que le forum a le désir d'évoluer.
 
Spacecoaster a dit:
Rapy13 et Djtitane, je crois que pour aller dire à un modo qu'il fait des interventions lourdes, faut vraiment avoir des burnes. Je suis entierement de l'avis de Thibault.

Oui elles sont énorme!  :-D

Spacecoaster a dit:

Un forum est fait pour communiquer des informations, réelles, pas pour jaser à tout va sur l'imagination débordante d'un fan. Certe vous pouvez trouver nos interventions lourdes, mais tu ne trouves pas agréable le fait d'avoir des informations de qualités ? Des posts rédigés en Français (désolé les belges, c'est votre langue aussi) correct, sans GROSSES fautes d'orthographe (on passe à la trappe les fautes d'accord, d'accent sur les a, on en fait tous de temps en temps.) Bref, si vous voulez un forum avec des infos bidons, des messages écrits en SMS/kikoolol, c'est pas ici.

Je suis tout à fait d'accord, et c'est votre rôle de modo  de tempérer le tout et vous le faite bien!

Mais....


Spacecoaster a dit:

Ça fait quasiment 5 pages qu'il n'y a aucune nouveauté, et que toutes les informations ne sont (quasiment) que balivernes et autres...


Explique quand tu menace de fermé bon sang, expliquez nous le pourquoi du comment! Ou alors les membres vont avoir peur de poster sur CW de peur de ce faire reprendre sans arrêt... comme on me la expliqué hors forum...

Je n'ai rien contre toi en particulier, mais ça sent la dictature ici. Vous avez les cartes en mains pour rectifier le tir! Ne prenez pas mal mon intervention, mais essayer de voir quelqu'un qui aime le forum et qui veut le défendre tout comme vous.
Je pense ne pas être le seul à ressentir cela.

Aussi j'aimerais que quand vous fassiez le ménage, cette discussion complètement HS soit dirigé vers le topic "censure", pour expliquer mon pétage de plomb en Live.
et puis je tient à m'excuser tout de même si j'ai été un peu dur dans mes propos!
 
J'ai déplacé ton message afin d'y répondre.

La dictature désigne un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limitent.

Je te laisse débattre sur cette définition.
 
Pas besoins de débattre je sais ce qu'est une dictature.
Et qui plus est, la définition, met en avant certains points que j'ai déjà abordé.

Inutile de douter de mes capacité mentale...
 
Je ne crois pas qu'il doute de tes capacités mentales. Le rappel d'une définition me fait plutôt penser à un manque de culture, ou sans doute pense-t-il que le mot "didacture" est un mot très fort, qu'il faut utiliser avec parcimonie. Certains mots dépassent la pensée, et j'espère que c'est le cas dans ce topic, puisque toute l'équipe me semble toujours à l'écoute des remarques des membres.
Si nous étions en dictature, je t'aurai déjà fait embastillé, fusillé ou envoyé au goulag. Ou tout simplement banni.
Le mot dictature me semble donc fort  :?

Toujours est-il que, comme dans beaucoup de situations, il s'agit ici de trouver un juste milieu. Le topic de Mirabilandia intéresse beaucoup de monde, tout comme celui de Blue Fire à une époque.
Mettons-nous dans la peau d'un nouvel arrivant, qui cherche des infos. Soyons réaliste : il arrivera sur le forum avant le site, tout simplement car la redondance de mots-clés de sa recherche (Mirabilandia - nouveauté 2012 - aquatrax) fait que le moteur de recherche le guidera sur une page de ce topic.
Des infos et même des débats très intéressants sont présents dans ce sujet, et il ne manquera pas de captiver notre nouvel arrivant. Mais je pense qu'au bout de 2-3 pages, il lâchera...
Je ne suis pas en train de dire que CW doit se transformer en vitrine, et qu'on doit s'empêcher de parler pour être mieux référencé et attirer plus de membres... Non non. Juste que nous devons trouver le point d'équilibre entre débats productifs et délirants.
Si vous voulez un exemple concret de ce genre de forums qu'on quitte tout de suite car on ne trouve que des délires de fans : DCP.
Si vous voulez l'extrême inverse, d'un forum sans vie ni bonne humeur, mais bourré d'infos (avis personnel hein) : Ameworld.
Il faut qu'on essaie d'être entre les deux, et ce topic est le meilleur moyen pour tenter de rendre cela possible...

Enfin, on se déchire entre nous, mais c'est quand même Mirabilandia le responsable  :roll: S'il nous donnait plus d'infos, on ne partirait pas dans des suppositions, qui s'avèrent toujours fausses au final, pour l'instant  :?
Finalement, grâce à PotionMagix, nous avons évité ce travers dans le topic sur l'inverted du PA... Grâce à ses nombreuses infos, nous avons parlé de la machine en elle-même, et pas de ce que nous aimerions qu'elle ait été.

Je suis toujours choqué de voir ce mot "censure", en tant que titre de ce topic, car je ne crois pas que nous pratiquions la censure sur CW.
Certains très forts caractères ont tendance à vouloir que tout le monde pense comme eux. Je crois que les modos les remet autant à leur place que les doux rêveurs ou les gens qui pensent autrement.
Jli7 met Eurosat ou Euromir je ne sais plus, devant Silverstar. Le débat a été houleux, et nous ne l'avons pas modéré, et on l'aime bien quand même  :evil: Il fait même partie de l'équipe !

Je ne sais pas si ce long pavé aura apporté quelque chose à la conversation/débat, j'écris au fil de la plume ce que je pense de tout cela. Aucune opération de com' donc, juste mon avis  :mrgreen:
 
Merci BenJ, c'est exactement le genre de réponse que j'aime, c'est clair, précis, et tu as complètement saisi mon point de vue.

Je m'arrête là pour ce sujet, je ne veux pas partir dans le vulgaire (BTW excusez moi pour l'impertinence et la vulgarité de certains de mes derniers posts. Je ne recommencerais pas.) et cela n'a aucun intérêt de continuer, selon moi.
 
Et ben dites donc, il s'en passe des choses en une semaine sans connexions !

Je vois que mes stagiaires en ont pris plein la gueule, c'est parfait, ils sont prêts, je viens bientôt pouvoir les lâcher dans la nature ou ils pourront s'épanouir et surtout permettre aux autres membres de s'épanouir dans les meilleurs conditions possibles...
  :-D
 
Moi je reproche juste le manque d'explications à la fermeture d'un topic ou à la modération de celui ci.
Je ne dis pas qu'il faut pas modéré, mais qu'il faut expliquer vos choix!