Le silence des B&M

Tee-Bow1731

Membre
6 Janvier 2010
2 244
87
32
Malmedy (Belgique)
Voila, je me permets d'ouvrir un topic car je me pose une question qui est la suivante : pourquoi la plupart des B&M sont si silencieux?
Je me souviens avoir lu qu'il y avait du sable dans le rail ou quelque chose dans le genre mais je ne sais plus trop si il y a un rapport entre ça et le doux sifflement des trains.
 
C'est ce que j'ai cru comprendre aussi: les supports (et peut-être aussi les tubes des rails) sont remplis avec du sable, pour créer une couche isolante qui neutralise les vibrations dans les supports et aussi les bruits puisque les sons sont des vibrations de l'air.
Il n'y a donc plus qu'une part réduite du boucan qu'on pourrait avoir s'il n'y avait pas de sable dans les supports (et rails éventuellement).

Cette technique, par exemple, a permis à Canobie Lake Park d'installer leur Euro-Fighter Untamed, puisqu'il y avait une limite de 80 db audibles à plusieurs dizaines de mètres à la ronde qui empêchait le parc d'acheter un grand-huit tel qu'un Euro-Fighter. Du coup, Gerstlauer a rempli les supports avec du sable pour réduire le bruit, passant ainsi d'un bon 100db à 35 ou 40db.
(J'avais lu ça sur un article où on annonçait Untamed)

Ce "silence" n'est donc pas propre à B&M, même s'ils font en général en sorte qu'il n'y ai pas trop de bruit et que le coaster soit le plus silencieux possible.

:mrgreen:
 
Certaines parties du ride de Black Mamba ont également été comblées avec du sable à l'époque de la construction, ceci afin d'atténuer le bruit, les riverains étant très proches.
 
La pluspart des nouveaux B&M sont silencieux.

On peut le voir, les anciens B&M comme Dragon Khan, Superman, Nemesis, Daemonen, Katun, Silverstar, Monster etc... font beaucoup de bruit.

Je pense qu'on peut appeler ca le progrés, Raptor on ne l'entend pas, on entend seulement le cris des gens  :-D

Le seul nouveau B&M qui fait un bruit oldshool c'est le Flying en Chine...
Il n'ont sans doute pas de restriction vis à vis des riverains.
 
Ice a dit:
Black Mamba, quand on est dans la file d'attente sous le corkscrew, on l'entend beaucoup, il fait beaucoup de bruit. :P




En même temps, c'est que le coaster est dans des tranchées;, ça résonne pas mal dedans !
 
A noter que le sable réduit le bruit mais qu'il permet aussi aux B&M de généralement bien vieillir et de ne pas devenir d'atroces machines à baffes puisque le sable réduit significativement les vibrations  :wink:
 
Le son de Nemesis est incroyable, tel un rugissement dans les profondeur de forbiden valley. Mais rien n'égaleras le siphon d'air laissé par oblivion. Même si ca n'a rien avoir avec les rails
 
D'ailleurs j'avais lu que le parc Islands of Adventure avait demandé à l'époque de sa construction de ne pas remplir de sable les rails de Incredible Hulk, pour qu'on entende les rugissements de la bête  :roll:

Donc en gros, c'est le parc qui choisit  :wink: