Le topic Lego

jmy2905

Membre
6 Juin 2006
1 405
0
41
Meuse
Étant fan des briques encastrables, de roller coaster et des attractions foraines dans ma jeunesse. Je vous propose de mettre dans ce sujet, des vidéos et photos de vos plus belles réalisations ou de celles postées sur le net.

Je commence avec ces magnifiques reproductions de métiers:

Vortex
Top Spin

Et dont une fête foraine:

Lego Kirmes Ausstellung 1000Steine Land Berlin 2010


Désolé, je n'ai pas réussi à les intégrer...  :oops:
 
Tiens, d'autres fans de lego ! :lol: J'ai une fois essayé de refaire le sabre d'OK Corral, mais j'avais pas beaucoup de pièces technic libres, (j'ai pas envie de démonter mon super camion de la mort qui tue de 50cm de long), donc le résultat était pas terrible. Mais ce topic m'a donné envie d'en refaire un ! :-)
 
chicken a dit:
J’aime bien la musique de la vidéo, si quelqu’un arrive à me dire ce que c’est (shazam ou quoi) ça serait super.. merci.

(quoi il y avait quoi d’autres à dire?)

D'après Shazam, ce serai "2 Doors Down" de Kelvin K Fat. Dom Thompson  :wink:

Pour en revenir au topic, j'avoue que c'est assez énorme !
 
Ouaww c'est énorme !!! Comme quoi on peut en faire des attractions avec des legos mais faut être un bon mecano  :-P Perso quand j'étais plus jeune j'avais fait une grande roue qu'on pouvait tourner manuellement (avec une petite roue centrale) mais niveau soliditée c'était pas trop ça  :-P
 
anthonyny a dit:
Pour les nordistes amateurs de lego, un Lego store va ouvrir prochainement à Euralille.

Allez? c'est pas le projet avec comme autres magasins, entre autres, un apple store et un starbuck ?

Sinon pour avoir été à Legoland Deutchland, même si je suis pas ultra fan des lego, j'avais trouvé ça fun cette théma cubique !
 
anthonyny a dit:
Pour les nordistes amateurs de lego, un Lego store va ouvrir prochainement à Euralille.

Je vais surement y retourner l'année prochaine en train à Euralille, sans quoi, en dehors de septembre, il existe une autre date pour la grande ducasse à la citadelle ?  :-D
 
R2D2, le petit robot droïde que tu vois dans Star Wars :

r2d2.jpg
 
Tee-Bow : Malheureusement je l'ai détruit. Mais pour mes prochaines réalisations, si quelqu'un est preneur ! :-P
Et pour la couleur, il en existe de toutes les couleurs. ;-)

BabyCoasterfan : Ne pas reconnaitre un robot astromech (r2d2)! Quelle honte ! :-D
Et oui je l'ai fait sans modèle, en environ 3h.

Ma prochaine réalisation sera un distributeur de bonbons qui marche vraiment. :-)
 
S4mumu a dit:
Tee-Bow : Malheureusement je l'ai détruit. Mais pour mes prochaines réalisations, si quelqu'un est preneur ! :-P
Et pour la couleur, il en existe de toutes les couleurs. ;-)

BabyCoasterfan : Ne pas reconnaitre un robot astromech (r2d2)! Quelle honte ! :-D
Et oui je l'ai fait sans modèle, en environ 3h.

Ma prochaine réalisation sera un distributeur de bonbons qui marche vraiment. :-)

Non désolé , je ne suis pas vraiment fan de Star Wars  :-( .

Mais maintenant je sais ce que c'est grâce a vous  :wink: !

Sinon moi un jour j'ai réussi a faire une grande roue Lego de taille moyenne mais...mon Dieu ce qu'elle était lente  :-o !!

 
Pour les grandes roue et ce genre de trucs le mieux c'est quand même les K'nex, on peut avoir une double grande roue d'un mètre pour seulement 30€, alors que celle de lego fait 90€ pour 40cm je crois ... Après c'est quand même pas la même chose ...  :-)
 
S4mumu a dit:
Pour les grandes roue et ce genre de trucs le mieux c'est quand même les K'nex, on peut avoir une double grande roue d'un mètre pour seulement 30€, alors que celle de lego fait 90€ pour 40cm je crois ... Après c'est quand même pas la même chose ...  :-)

Ce n'est pas la taille le plus important... J'ai celle en Lego et c'est quand même plus détaillé que les K'nex! K'nex permet de faire des système mécaniques plus complexes, mais Lgo et plus détaillé, avec les petits personnages et tout... Ça dépend de ce qu'on recherche.

Mais c'est vrai que 90$ c'est cher pour le Lego. Pour ma part, je l'ai eu en liquidation à 45$...  ^_^
 
jujugf38 a dit:
Parce que bon.. j'ai trouvé ça http://legorides.tripod.com/ mais ça ne ma pas l'aire bien pro.
Ce site appartient a un artiste, ce gars là maitrise son sujet. Un des meilleurs qu'il puisse exister. Ce qui est encore plus bluffant c'est que ces rides sont entièrement démontables et transportables . Tout est pensé comme les réels. Il a un défaut tout de même, et de taille pour moi : ce n'est pas vraiment à l'échelle d'un perso Lego et souvent il fait des décors maison assez moches.

Pour les créateurs en herbe, il existe des Lego d'occasion sur Bricklink : http://www.bricklink.com/index.asp