Le trip qui vous ferait tripper !

Bon ben c'est là qu'est la limite de mon topic.

Pour les questions sur vos trips je pense que la section des trips en préparation est plus adaptée les gars !  :wink:
 
Je lance ce sujet pour discuter de nos trip de rêve. Personnellement, mon trip de rêve serait la Chine, plus précisément les parcs de Shanghai et alentours, Dinosaurs Park, Hefei Wanda, Happy Valley, Joyland, Giant Wheel et tous les autres. Tellement de ride qui ont l'air fous, en plus d'être variés !

Vous, c'est quoi votre trip de rêve ?  :-)

EDIT ModoGym: Je me suis permis de rassembler ton sujet avec celui de Pierrot puisqu'ils parlent de la même chose exactement.
 
Icecoaster a dit:
Un tour des RMC américains
J'en connais un pour qui ce n'est plus un rêve mais une réalité, un sacré chanceux !

Les parcs qui me font rêver en priorité  sont CP, SFMM et Universal.  Plus d'autres parcs US en faite.  En gros mon trio de rêve serai les USA d'Est en Ouest pendant 1 mois ! Comment ça c'est ultra cher donc ça n'arrivera jamais ?? Bon ok c'est vrai... On va commencer par des petits trips européens ça sera pas mal déjà !
 
Les machines américaines m'attirent vraiment aussi de part leurs nombre et leurs qualités certaines. C'est principalement l'originalité des rides qui fait que le "gros trip" que j'aimerais vraiment effectuer dans le futur serait la Chine. Puis niveau budget c'est aussi plus abordable  :-D
 
Forcément les parcs américains me font rêver, la Chine aussi avec tout ce qu’ils ont construit depuis quelques années, mais le Japon m’attire encore plus depuis toujours...et je vais avoir le bonheur de réaliser mon rêve cet automne. Avec les deux parcs à coaster Fuji-Q et Nagashima Spa Land, Universal et les deux parcs Disney de Tokyo, plus un parc purement japonais Hirakata Park, les rides que l’on trouve dans Tokyo aussi. Et le bonus c’est de commencer par Shanghai Disneyland, avec tout ça je vais vivre le trip de ma vie 🤩
 
Eh bien ça fait plaisir qu'un fan réalise sont rêve, profite de ton trip à fond !
Après la Chine le Japon vient en second chez moi.. Eh oui le USA sont loin dans mon classement :mdr:
D'ailleurs si j'avais eu le budget je serais parti au Japon aussi mais avec PP en automne.
 
Je ne veux pas faire de la mauvaise pub ou quoi, Parc Passion a pleins d'avantages comme par exemple le fait de voyage en groupe de passionnés ou encore notamment le fait de ne pas avoir à s’embêter à tout organiser (ce qui peut être très chronophage). Mais si pour faire de gros voyage ce qui vous freine c'est l'argent, dans ce cas mieux vaut ne pas choisir Parc Passion car on peut souvent faire la même chose pour bien moins cher.
Moral de l'histoire, il en faut pour tous les goûts mais aussi pour toutes les bourses.

@Syl en effet, c'est cool d'avoir un rêve, et encore plus quand il se réalise ! Bon voyage :mrgreen:

Me concernant en y réfléchissant ça doit être un peu la même chose avec ce trip US au mois de mai pour y faire 8 RMC et 15 parcs, je vais battre toutes mes références personnelles. Apres cette année j'aurai donc bien dégrossi l'Europe et les US, il y restera des trips à y prévoir mais j'aurai le problème de riche (a l'instar de certains avant moi) de devoir slalomer entre les parcs déjà faits pour découvrir des nouveautés. Et donc pour partir à l'aventure il me faudra un nouveau territoire, et l'Asie me semble le candidat idéal.
 
Par rapport à Parcs Passion c'est parce que je fait partie intégrante du "staff" que je me dirige, comme pour la Pologne en juin, vers les WEAT. Pour les longs séjours je n'en ai jamais fait questions de budget. Pour autant cette année est mon premier trip en groupe avec Parcs Passion, tous les parcs que j'ai fait jusqu'ici c'était seul ou avec famille et amis.  :-)
 
Merci Aqwnji, j’avoue que sans Parcs Passion je n’aurais peut-être pas fait ce voyage. Entre le budget (peut-être plus cher que normalement) et la préparation avant le voyage le choix a été vite fait. C’est le seul voyage que je compte faire de ce genre consacré quasi entièrement au parc dans ma vie.
 
Je ne trouve pas que ce soit une contrainte de préparer un trip.  Je prend  plaisir à le faire même, et on a exactement ce qu'on veut au final en plus.
 
Rem10 a dit:
Je ne trouve pas que ce soit une contrainte de préparer un trip.  Je prend  plaisir à le faire même, et on a exactement ce qu'on veut au final en plus.

Pareil pour moi, après c'est vrai que des destinations comme la Chine ou le Japon doivent être beaucoup plus compliquées à préparer que des destinations européennes voire américaines (barrière de la langue, culture totalement différente, etc..).
Donc c'est vrai que des trips comme avec Parcs Passion doivent être plutôt intéressant dans ces cas-là, pas besoin de se prendre la tête avec tout ce côté "inconnu" qui peut en rendre réticents certains (et moi-même), juste profiter sans avoir à galérer avec des réservations d'hôtel, les transports.

Pour ma part, ayant très peu exploré de parcs, l'Europe me convient parfaitement pour l'instant. Mon dream trip serait de faire tout ces parcs avant de passer à d'autres continents : Phantasialand, Europa Parc, Alton Towers, Blackpool Pleasure Beach, Liseberg, Gröna Lund, Parque Warner, Mirabilandia et Heide Park. A rajouter plus tard Energylandia, Toverland, Linnanmäki...

Pour les US, c'est vrai que je n'y ai jamais pensé vu que ce n'est pas prévu pour un futur proche, mais les deux parcs qui me font le plus envie sont Dollywood et Silver Dollar City. Ensuite vient Cedar Point, les Busch Gardens, les parcs Universal, Six Flags MM et GA... etc.
 
Je suis de ceux qui n'ont clairement pas les USA en tête de classement, car si les coasters y sont alléchants, le reste du pays ... hmmm ... comment dire ... nope, c'est clairement pas une destination de rêve pour moi. Architecturalement, il y a des trucs, mais ayant déjà passé du temps à NY, je ne compte pas y retourner de sitôt.
Mais si un jour j'y passe, alors pour moi ce sera les parcs Cedar Fair, Six Flags ainsi que Dollywood et SDC. En Floride, seul Bush Garden Tampa me semble intéressant. Le seul truc qui m'amènerai vers Orlando (a part Mako) serait essayer de comprendre pourquoi tant de gens semble si attirés par les parcs Universal et Disney qui ne m'ont jamais intéressé personnellement. D'ailleurs, je ferais bien un topic la dessus.

Sinon, un trip Européen de rêve, ce serais Tusenfryd, Grona Lund, Kolmarden, Liseberg, Djurs, Tivoli, Hansa, Heide, Walibi Holland puis Toverland. C'est un parcours assez direct, sans gros détour et ça couvre la majorité des grosses machines qui me reste à rider en Europe du Nord.

Je pars au Japon en Août, mais comme mon fils aura moins d'un an, ça complique la vie pour les parcs, j'essayerai quand même de faire Tokyo Dome et Fuji-Q.

Sinon, la Chine me botte vraiment, je n'y ai vu que Shanghai et j'ai vraiment envie de voir le reste.
 
Et bien moi le parc qui me ferait tripper c'est Phantasialand! J'ai découvert ma passion pile avant d'aller aux US et j'espère passer un an en Chine à la prochaine rentrée, du coup ce sera pas avant longtemps que je pourrai visiter le fameux parc allemand (faut bien bosser l'été 😁) Problème de riche comme disait quelqu'un !