Je suis de ceux qui n'ont clairement pas les USA en tête de classement, car si les coasters y sont alléchants, le reste du pays ... hmmm ... comment dire ... nope, c'est clairement pas une destination de rêve pour moi. Architecturalement, il y a des trucs, mais ayant déjà passé du temps à NY, je ne compte pas y retourner de sitôt.
Mais si un jour j'y passe, alors pour moi ce sera les parcs Cedar Fair, Six Flags ainsi que Dollywood et SDC. En Floride, seul Bush Garden Tampa me semble intéressant. Le seul truc qui m'amènerai vers Orlando (a part Mako) serait essayer de comprendre pourquoi tant de gens semble si attirés par les parcs Universal et Disney qui ne m'ont jamais intéressé personnellement. D'ailleurs, je ferais bien un topic la dessus.
Sinon, un trip Européen de rêve, ce serais Tusenfryd, Grona Lund, Kolmarden, Liseberg, Djurs, Tivoli, Hansa, Heide, Walibi Holland puis Toverland. C'est un parcours assez direct, sans gros détour et ça couvre la majorité des grosses machines qui me reste à rider en Europe du Nord.
Je pars au Japon en Août, mais comme mon fils aura moins d'un an, ça complique la vie pour les parcs, j'essayerai quand même de faire Tokyo Dome et Fuji-Q.
Sinon, la Chine me botte vraiment, je n'y ai vu que Shanghai et j'ai vraiment envie de voir le reste.