[Legendia] Lech Coaster - Bermuda Blitz Vekoma (2017)

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Après Energylandia près de Cracovie, un autre parc polonais au nom imprononçable près de Katowice va se payer un Vekoma de nouvelle génération, Lech Coaster.

Au programme, 50 mètres de haut, des trains nouvelle génération, des inversions, des airtimes ... Ca semble vraiment sympa.

13754249_1563140733991319_522314342293072198_n.jpg


13769434_1563140713991321_9055434329595818882_n.jpg


13723878_1563140740657985_4826855291122320711_o.jpg


Et en attendant des images de meilleure qualité, une vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=tfXIATzGmrs

Source : VH et RCDB

http://rcdb.com/11034.htm
 
La layout est vachement intéressant avec ses spirales qui ont l'air fournis en G et les inversions assez conceptuelles mais pleines de fun ! Vekoma va vraiment dans le bons sens avec cette nouvelle génération de Coaster.
 
Dommage que la vidéo ait été retiré, ce truc est juste une dinguerie !! :scream:

Vraiment, Vekoma (et Benjamin Bloemendaal) s'est laché. C'est comme s'ils avaient pris le livre "Comment faire un coaster traditionnel", et qu'ils avaient juste fait tout l'inverse ! :lol:
Sérieusement, c'est un sérieux concurrent pour les Hyper-GTX Chance.

UNE P*TAIN DE DROP TWISTÉE PLUS-QUE-VERTICALE ! :-o :-o

Et en plus le parc (inconnu au bataillon) semble rajouter de la théma assez sympa : j'espère vraiment que les nuages artificiels en haut du lift se retrouvent effectivement dans la version finale !
 
Petite question d'un néophyte mais ne serais ce pas la première fois qu'un "décors" serait installé en haut d'un lift ?
 
Il y a les chiens qui sont censés cracher des flammes en haut du lift de Wodan à Europa Park.
Après, on est d'accord ce n'est pas la même ambition  :ange:
 
La vidéo originale a été uploadée ailleurs :

https://www.youtube.com/watch?v=QJ5HUvHNkqE

:love:

- L'effet façon dive-machine dans la drop (elle sera apparemment trimmée, ou alors la chaîne ralentira. On peut lire "Suspence Crawl" sur le plan).
- La drop elle-même. Twistée ET à plus de 90°. EGF au placard.
- Le layout qui mélange inversions, changement de directions, spirales et airtime. Y'a vraiment de tout, pour une longueur pas trop dégueulasse.
- Le splashdown façon Manta !

De ce que je comprends, le thème devait être à l'origine celui avec les rails bleus (Bermuda Blitz), mais il a été changé pour celui avec les oiseaux (Lech Coaster). Donc bye-bye les nuages au sommet du lift ? Arf, dommage. Mais bonjour le nid !
 
Le layout à l'air pas mal du tout.
Mais juste un exemple :
Lech Coaster = 4,36 M d'euros.
Pulsar = 8,5 M d'euros.  :?
 
KingRCT3 a dit:
Sérieusement, c'est un sérieux concurrent pour les Hyper-GTX Chance.

Je ne trouve pas que les deux montagnes russes aient grand chose en commun, si ? Le GTX est une machine à airtime, un genre de megalite, alors que là on a quelque chose de plus complet.

De plus, je ne sais pas si le GTX rencontre un fort succès, on ne peut pas dire qu'on en ait vu pousser beaucoup depuis Lightning Run (ce qui est fort dommage, pour avoir testé ce dernier, c'est une petite bombe).
 
C'est moi ou la vidéo est légèrement accélérée ? (Effet bien présent onride en sortie de station)
 
Coaster52 a dit:
Le layout à l'air pas mal du tout.
Mais juste un exemple :
Lech Coaster = 4,36 M d'euros.
Pulsar = 8,5 M d'euros.  :?

Tu peux pas comparer à blanc comme ça ...

Pulsar les 8,5 millions comprennent tout l'aménagement (terrain + certainement électrique, un launch comme ça ça demande certainement pas mal de modification sur le réseau électrique du parc), la théma et l'attraction. L'attraction en elle même coûte au maximum 4 millions d'euros.
Et en plus pulsar est une machine de guerre niveau technologie (launch, plaque tournante, automatisation en station, système de vidange / remplissage du bassin), forcément, ça coûte cher ... Là niveau technique tu as un "bête" lift à chaîne.
 
flex a dit:
Je ne trouve pas que les deux montagnes russes aient grand chose en commun, si ? Le GTX est une machine à airtime, un genre de megalite, alors que là on a quelque chose de plus complet.

Tu as raison, mais c'était surtout au niveau de la "folie", du fait que l'un comme l'autre n'aient pas peur d'enchaîner des éléments à toute berzingue ! Chose que je ne pensais pas Vekoma capable de faire il y a encore quelque temps... Quand on se remémore leur précédente version de Mega Looper...:

vekoma_mega_looper_visualization_1.jpg


C'était quand même bien sage !

JR-80 a dit:
C'est moi ou la vidéo est légèrement accélérée ? (Effet bien présent onride en sortie de station)

Il y a comme un lancement en sortie de station - mais sérieux arrêtez avec votre parano des vidéos accélérées. :oops: :lol:
 
cham a dit:
Tu peux pas comparer à blanc comme ça ...

Pulsar les 8,5 millions comprennent tout l'aménagement (terrain + certainement électrique, un launch comme ça ça demande certainement pas mal de modification sur le réseau électrique du parc), la théma et l'attraction. L'attraction en elle même coûte au maximum 4 millions d'euros.
Et en plus pulsar est une machine de guerre niveau technologie (launch, plaque tournante, automatisation en station, système de vidange / remplissage du bassin), forcément, ça coûte cher ... Là niveau technique tu as un "bête" lift à chaîne.

J'ai seulement marqué ça juste pour dire qu' il y avait mieux à faire que ça dans ce parc.  :-)
 
Quelqu'un à déjà testé les "nouveaux Vekoma", sont t'ils plus fluide qu'avant ?
Pensez vous que ça fera comme ceux actuellement lorsqu'ils vieillissent ?

A part ça, le layout à l'air bien sympa donc si le confort y est, ça peut être très bon !
 
fandeparcdu60 a dit:
Quelqu'un à déjà testé les "nouveaux Vekoma", sont t'ils plus fluide qu'avant ?
Pensez vous que ça fera comme ceux actuellement lorsqu'ils vieillissent ?

A part ça, le layout à l'air bien sympa donc si le confort y est, ça peut être très bon !


Le problème venait des rails, les rails sont maintenant différents, donc ça ne pourra être que mieux. Maintenant de la à dire que ca vieillira aussi bien qu'un B&M je ne sais pas du tout, on n'a pas encore assez de recul je pense.
 
touffman a dit:
Le problème venait des rails, les rails sont maintenant différents, donc ça ne pourra être que mieux. Maintenant de la à dire que ca vieillira aussi bien qu'un B&M je ne sais pas du tout, on n'a pas encore assez de recul je pense.

Effectivement, j'avait lu quelque part que les secousses/vibrations propres a Vekoma viennent du design des rails et en particulier du fait que les roues du train sont placees a l'interieur du rail - ce qui rend le track plus propice aux deformations - qui sont ensuites ressenties durant le ride.

Le nouveau track Vekoma place les roues a l'exterieur du track, donc si tout se passe bien on devrais pouvoir s'attendre a une experience beaucoup plus fluide, et je l'espere, durable dans le temps!
 
Merci de vos réponses, je n'étais pas au courant que les roues sont passé à l'exterieur, là du coup ça devrait être mieux !