[LEGOLAND Billund] Den Flyvende Ørn nouveau coaster en 2018

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 341
450
Toronto
Source : https://blooloop.com/news/legoland-billund-flying-eagle-coaster-50-anniversary/

Legoland Billund fête ses 50 ans et investit dans une nouvelle zone LEGOREDO, qui inclura un nouveau coaster.

Son doux nom est Den Flyvende Ørn, que la source appelle The flying eagle. Il fera 11m, c'est donc pas pour tout de suite que Legoland se met aux gros coasters.

Une petite image :

legoland-billund-flying-eagle-roller-coaster-1068x617.jpg
 
Une annonce bien plan-plan, à l'image d'un parc qui se repose bien trop sur la puissance de la marque.
Le potentiel et la symbolique de l'univers Lego sont infinies, et c'est toujours frustrant de voir ces parcs s'en tenir au strict minimum.
La fréquentation de Billund est en tête du Danemark, et ils ne vont pas chercher plus loin, et ne cherchent même pas à résoudre la contradiction entre le monde réel reproduit en Lego, les parties oldshool du parc, et le monde créé par Lego, avec les personnages récents comme Ninjago.
On aurait pu s'attendre à des annonces plus couillues.
Très dommage pour un cinquantenaire, même si on est toujours contents de voir des jolis kiddies, c'est important pour l'avenir de notre communauté  :-D
 
Jamais fait de parc Lego et ça me tente pas du tout.

Je ferais celui d'Orlando dans quelques jours, mais il n'y a rien de bien transcendant non plus.

Quelle tristesse ce genre de parc, en plus c'est hyper chéro pour pas grand chose.

Bon ici ça fait toujours un +1, dommage qu'ils n'ont pas repris l'idée d'ajouter un petit wooden Gravity Group comme celui d'Orlando.
 
Je ferais celui d'Orlando dans quelques jours, mais il n'y a rien de bien transcendant non plus.

Tu verras que celui d'Orlando est le plus sympa à mes yeux des 3 que j'ai pu faire (Orlando, Bilund et Deutchland).
Notamment grâce au wooden junior et aux jardins cypress garden. Deux choses qui existait avant que Lego prenne possession des lieux.

Pour revenir à la nouveautés, toujours aussi peu bandant les parcs Lego, c'est assez déconcertant mais leurs chiffres de fréquentations semblent leur donner toutefois raison. Soit.
 
Faut se résoudre au fait que Legoland (j'avais écrit Megoland au début 😁) est et restera une franchise de resort pour enfants.. Et ça marche! Après on peut certes avancer  que enfant n'est pas censé rimer avec coaster low cost.. Dommage de ne pas voir des projets familiaux un peu plus ambitieux à la pégase express.
 
Je ne reproche nullement au parc d'être destiné aux enfants et aux familles. Celà n'empêche pas d'être créatif inventif et original, surtout que ce sont normalement des aspects puissants de la marque.
 
Minijul a dit:
Je ne reproche nullement au parc d'être destiné aux enfants et aux familles. Celà n'empêche pas d'être créatif inventif et original, surtout que ce sont normalement des aspects puissants de la marque.

Mais en quoi trouves-tu que le concept propose manque de creation et/ou d'originalite?

Je trouve au contraire que ca a l'air tres sympa...
 
Kalistos a dit:
Faut se résoudre au fait que Legoland (j'avais écrit Megoland au début 😁) est et restera une franchise de resort pour enfants.. Et ça marche! Après on peut certes avancer  que enfant n'est pas censé rimer avec coaster low cost.. Dommage de ne pas voir des projets familiaux un peu plus ambitieux à la pégase express.
Alors peut-être que les parcs visent les enfants, mais pour avoir vu une expo Lego dimanche dernier avec notamment des sets Jurassic Park, The Walking Dead et un set complètement dingue sur le débarquement en Normandie, je peux te certifier que la moyenne d'âge des auteurs de l'expo passaient la trentaine.
Leur cible, c'est juste de la fainéantise et parce que ça ne coûte pas cher à Merlin surtout.