Les accelerator Intamin, avantages, inconvénients...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brunico
  • Date de début Date de début
Cela fais 5 ans que chaque années je fais Furius Baco et certes il est de pire en pire niveau vibration mais il me fais tout de même rêver à chaque fois et j'enchaine les tours alors soit j'ai des penchants sadomasochiste cachés soit vous êtes trop douillais, parce que personnellement je l'ai de loin préféré à Stealth (Jay ne me tue pas)

Ben ouais, Furis Baco au premier rang c'est vraiment terrible, seulement le launch est clairement mois bon que celui de Stealth.

Il n'y a que dans celui de Stealth qu'on ressent ce coup de poing au coeur et cette fameuse poussée si orgasmique, faut-il encore l'avoir ridé au premier rang  >:D

Jay a dit:
Ben ouais, Furis Baco au premier rang c'est vraiment terrible, seulement le launch est clairement mois bon que celui de Stealth.

Il n'y a que dans celui de Stealth qu'on ressent ce coup de poing au coeur et cette fameuse poussée si orgasmique, faut-il encore l'avoir ridé au premier rang  >:D

C'est fait en ce qui me concerne.
Donc oui, FB a un launch bien plus mémorable que celui de Stealth à mon humble avis, qui plus est avec un sympathique airtime, et en plus pour une fois j'ai le même avis que Gaga, ce qui quelque part est une expérience nouvelle pour moi.

Jay a dit:

Pour le coup pour avoir été avec Minijul sur Rita et Stealth le lendemain je partage sans hésitation aucune, le même ressenti. Mais là on a vraiment l'impression d'être seuls contre le monde, alors est-ce que la catapulte déconnait où a été revue à la baisse ? On pourrait dire on ne sait nin.
Du coup la sensation de puissance était minime comparée à celle de Furius Baco  :evil:

Mon top par la même occasion :

Launch :
1) Furius Baco, long et intense !
2) Stealth/Rita, plus sec mais néanmoins punchy
3) Kanonen, sec aussi, mais le fait d'avoir une grande ligne droite sans rien après le launch est vraiment dommage.
4) Ispeed, les LSM sont peut être plus linéaires et moins punchy.

Appréciation globale :
1) Ispeed, un excellent coaster qui ne faiblit qu'après les brakes, soit quasiment à la fin. Jusque là c'est du parfait.
2) Rita, le premier virage attaque bien, les creux entre les S-turn (avec airtime) sont particulièrement fournis en G positif !
3) Stealth, c'est court, mais les creux du top hat sont sympa
4) Kanonen, qui pêche un peu par sa taille, néanmoins c'est un bon coaster, atypique.
5) Furius Baco, autant le launch et l'inversion sont bien, autant le reste est vraiment déplorable. Ce qui rend ce coaster très moyen à mes yeux

Onslaught_bis a dit:
Pour le coup pour avoir été avec Minijul sur Rita et Stealth le lendemain je partage sans hésitation aucune, le même ressenti. Mais là on a vraiment l'impression d'être seuls contre le monde, alors est-ce que la catapulte déconnait où a été revue à la baisse ? On pourrait dire on ne sait nin.
Du coup la sensation de puissance était minime comparée à celle de Furius Baco  :evil:

déconnait peut-être, revue à la baisse surement pas puisque beaucoup de membre CW l'ont ridé depuis...

C'est peut-être pas la cataplute qui deconnait... :evil:

Voici mon classement:

Launch seul:

1- Kingda Ka / Top Thrill Dragster: absolument dément, peu pas les départager niveau propulsion.
2- Stealth: plaqué au siège comme jamais, c'est toujours incroyable et surprenant
3- Furius Baco: un launch bien long, incliné et puissant
4- Desert Race: puissant et excellent
5- Rita: bizarrement moins puissant que son homologue allemand mais excellent aussi
6- Storm Runner: moins de puissance ici, je m'attendais à plus
(7- iSpeed - Maverick ): on arrive dans les launchs LSM moins puissant au depart et qui accélère d'un coup sur la fin
8- Volcano The Blast Coaster: en Mode inverted LIM c'est surprenant à 110 km/h mais moins puissant que du LSM
9- Kanonen: l'une des moins bonne propulsion hydraulique
9- Wicked Twister / Possesed: la propulsion est plus anecdotique, plusieurs propulsion pour atteindre la vitesse maxi...
10- Speed Monster: clairement là on tombe dans du kiddie propulsé...ne pas se fier aux chiffres du tout ( n'est ce pas Mini ??  :evil:

Furius Baco est une machine sympa au 1er rang, mais loins des tueries comme Stealth et son Top Hat de folie.
Entre Desert Race et Rita, pareil que pour les propulsions, les courbes et les airtimes sont meilleurs en Allemagne. Ce ne sont pas des clones parfait.
Quand à iSpeed, il reste le maitre sur notre continent et il n'a pas à rougir face à Maverick, il est bien plus puissant que celui ci au niveau G+ :wink:

Perosnnellement comme launch coaster j'ai que BF, RNRC; Space mountain et Alpen Express  Mais ce qui m'éverve c'est que je vais rider Stealth le 5.8 mais le problème c'est que tout le monde dit tellement de bien de ce coaster que j'ai peur d'être déçu... C'est possibel d'être déçu après un ride de stealth?

ffrct3 a dit:
Perosnnellement comme launch coaster j'ai que BF, RNRC; Space mountain et Alpen Express  Mais ce qui m'éverve c'est que je vais rider Stealth le 5.8 mais le problème c'est que tout le monde dit tellement de bien de ce coaster que j'ai peur d'être déçu... C'est possibel d'être déçu après un ride de stealth?

Comme n'importe quel coaster, il faut essayer de l'aborder comme il vient, de la façon la plus neutre possible.
Essaye d'oublier les chiffres ou te ce qu'on t'en dit en bien ou en mal.
Il est possible d'être déçu d'un ride de Stealth, évidement, comme de n'importe quel coaster.
Donc il ne faut pas trop espérer dessus, même quand c'est des bécanes qui font rêver (je sais c'est dur à dire).
Bon, mais sinon, en gros, moi je parle ici de Stealth de façon relative, en le comparant à d'autres, mais quand tu as le cul dessus, c'est une très belle accélération et un très beau top hat, incontestablement, c'est le pied.
Mais attention c'est très court  :wink: