Les avis et TR de balrog

balrog

Membre
18 Novembre 2016
749
90
33
Bonjour à tous !

Cette année marque pour moi l'entrée dans la communauté,  et mon coaster count a presque doublé depuis ce printemps. Ce sujet va donc centraliser mes avis,  frais si possible, sur les machines nouvellement ridées ainsi que les parcs visités.

Commençons par la liste des coasters découverts cette année :

Anubis the ride - Plopsaland 3 Avril 2017 (5 tours). Le launch est génial et le top hat offre un superbe éjecteur, malheureusement, le reste du parcours n'est pas mémorable. Les deux premières inversions sont dépourvues de sensations, et la vrille finale n'est pas très agréable. Seul le premier rang est bon, l'arrière du train offre une expérience peu agréable.

Black Mamba  - Phantasialand 30 Mai 2017 (5 tours). Bien plus intense que je ne m'attendais. Quel ride ! Et quel zero-G roll !  Parfaite interaction avec les décors superbes, de grosses forces tout du long et la meilleur utilisation des vrilles (corkscrew ? ces deux inversions finales) de tous les coasters que j'ai essayé.

Blue Fire - Europa Park 2 Aout 2017 (3 tours). J'avais peur d’être peu emballé par ce coaster qui semble en avoir déçu plus d'un. Le moins que l'on puisse dire, c'est que je me trompais ! Ce coaster est très bon, la vitesse et les forces sont savamment dosées. Les inversions sont extrêmement jouissives, avec probablement les hangtimes les plus appréciables que j'ai expérimenté, et les airtimes sont bien présents. La thèma de la file d'attente est inacceptable.

Colorado Adventure  - Phantasialand 30 Mai 2017 (1 tour). Un mine train inconfortable et sans intérêt, avec une théma plusieurs crans en dessous de tout ce qui l'entoure et un layout ennuyeux.  À oublier.

Dragon Khan - Port Aventura 12 Avril 2017 (2 tours). Quelques transitions brusques vous rappellent qu'il s'agit d'un classique, mais sans jamais vous blesser ou rendre le ride inconfortable. Intense, mais pas trop. Long, fun du début à la fin et sans temps morts

Euro Mir - Europa Park 2 Aout 2017 (1 tour). Un lift original, suivi d'un parcours plutot bon pour un spinning, et sans trop de passages douloureux.

Eurosat - Europa Park 2 Aout 2017 (1 tour). Un coaster violent, avec des latéraux brusques qui obligent à bin s'aggriper et se gainer pour ne pas se faire mal. Pas vraiment ce que je recherche dans un coaster.

Expedition Ge-Force - Holiday Park 1 Aout 2017 (8 tours). De très gros éjecteurs au début comme à la fin et un parcours très sympathique. La drop ne m'a pas paru particulièrement géniale come on l'entend souvent, et le coaster est parfois trop violent, particulièrement à l'arrière et à chaud. Le défaut majeur de ce coaster, c'est son train ! Les lap bars sont vraiment trop fine, et, additionné à des ejecteur particulièrelment intense, la pression exercée sur les cuisses peut être bien trop forte. Un tours au dernier rang en fin de journée à provoqué une vive douleur sur ma cuisse droite, qui m'a suivi tout le lendemain et est encore sensible au moment où j’écris ces lettres. Un très très bon coaster tout de même.

Furius Baco - Port Aventura 12 Avril 2017 (1 tour). Le launch est superbe, le sentiment de vitesse est constant et impressionnant durant tout le (court) parcours. Je n'ai pas du tout apprécié l'inversion et les harnais sont horribles. Au premier rang, siège intérieure, je n'ai pas été dérangé par les vibrations.

Heidi the ride - Plopsaland 3 Avril 2017 (6 tours). J'ai beaucoup apprécié ce petit woodie, bonne vitesses et bons petits airtimes tout du long. Les trains GCI étroits sont le seul vrai défaut de ce coaster. On apprécie moins le ride quand on lutte pour accommoder ces jambes.

Raik  - Phantasialand 30 Mai 2017 (1 tour). Le manque de place dans le train rend ce ride comique. Impossible de fermer correctement la lap bar, ce qui ne semble pas déranger l'opérateur. Rien de bien mémorable sinon, en bien comme en mal.

Red Force - Ferrari Land 13 Avril 2017 (2 tours). Pour un coaster qui se veut centré sur la vitesse, il ne l'exploite pas beaucoup. A peine sorti du (jouissif) launch, on converti toute la vitesse acquise en altitude. On n'a donc pas l'occasion de vraiment apprécier cette vitesse. Et comme le trains et presque à l'arrêt au sommet du top hat, il n'y a pas d'airtime. De plus, la monté comme la descente sont verticales, et on ne peut créer d’éjecteur en ligne droite. La seule force ressentie est durant la rotation pendant la montée. Ça reste un très bon ride, mais pas vraiment un si bon coaster.

Schweizer Bobbahn - Europa Park 2 Aout 2017 (1 tour). Simulateur de marteau piqueur. Eurk.

Shambhala - Port Aventura 12 Avril 2017 (9 tours). Mon premier coaster vraiment génial, et ma première rencontre avec les airtimes prolongés. Chaque bosse est superbe, la drop absolument hors de ce monde. Malheureusement, un peu trop monotone pour être parfait, mais loin d’être ennuyeux pour autant ! Probablement mon coaster préféré à ce jour.

Silver Star - Europa Park 2 Aout 2017 (4 tours). Sur 4 tours (deux à l'avant, un à l'arrière, et un entre les deux), les ralentisseurs ont été activés une fois, et ce ride en a gravement souffert. Les trois rides sans trims étaient très bons, meilleurs au premier qu'au dernier rang. C'est agréable et doux, les airtimes sont long et appréciables, mais il n'y a pas la folie d'un Shambhala. En faite, il n'y a pas la folie de tous les autres gros coasters que j'ai pu essayer jusqu'a présent. Bon et docile, en somme.
Malheureusement, la théma est à vomir.

Sky Scream - Holiday Park 1 Aout 2017 (4 tours). Très agréablement surpris par ce coaster, qui ne se fait pas complètement écraser par son célèbre voisin de parc, contrairement à ce que j'attendais, et garde même la tête bien haute. Pas mal de moments jouissifs. Airtimes, hangtimes ... Un coaster assez complet qui assiste EGF à merveille pour propulser le line-up de ce petit parc paumé parmis les tout meilleurs d'Europe.

Taron - Phantasialand 30 Mai 2017 (23 tours). Il m'a fallu 3 tours pour apprendre à vraiment apprécier ce coaster très imparfait. Le rythme est inconstant, les airtimes sont courts et le premier gros S-turn, caché derrière un bâtiment, est trop violent pour être apprécié sans être anticipé, il faut donc quelques re-rides pour parfaitement l'apprécier. Mais une fois qu'on le connaît bien, quel plaisir ! Une très bonne expérience avec une bonne intensité, une théma incroyable, une bonne vitesse tout du long et des courbes vraiment funs !

Temple of the Night Hawk  - Phantasialand 30 Mai 2017 (1 tour). Pour la première fois, je me suis assoupis sur un coaster. Littéralement. Je ne comprend vraiment pas l'intérêt de mettre un coaster dans le noir, et le parcours est nul.

Winjas  - Phantasialand 30 Mai 2017 (2x2 tours). Deux spining assez fun et pas trop douloureux, dans un bâtiment qui a tout le charme d'une zone thématique vieillotte. Pas vraiment très joli, mais assez curieux.
 
Wodan - Europa Park 2 Aout 2017 (2 tours). En lisant les différents avis assez variés, je nourrissais l'espoir de tomber sur un chef d’œuvre incompris. Et je lui ai donné deux tours pour faire ces preuves. Malheureusement, j'ai pas du le comprendre non plus et Wodan prend sa place au coté de Volare et le Temple du Peril parmi les pires horreurs que j'ai essayé. Le deuxième tours n'a fait que confirmer mon désamour pour les trains GCI, lorsque mon coude s'est violemment mangé cette barre métallique absolument inutile qui orne le coté des wagons. Le lendemain,il m'est toujours impossible de plier ou déplier entièrement mon bras droit. Les jerks latéraux sont nombreux et douloureux, les airtimes sont inexistants. Oh, et ça vibre a peu près autant que Bobbahn. Fun fact, j'ai essayé de voir si on peut effectivement se manger la rampe du catwalk dans la main. Réponse : oui absolument ! Mieux vaut donc ne pas trop sortir les bras dans les virages des GCI ...

Les TR vont suivre ...
 
Une pub pour le gaz naturel, que l'on est obligé de subir pendant les 20 minutes de queues passant dans le bâtiment, complètement immergé et sans moyen de l'éviter.
 
balrog a dit:
Une pub pour le gaz naturel, que l'on est obligé de subir pendant les 20 minutes de queues passant dans le bâtiment, complètement immergé et sans moyen de l'éviter.

Ah ok, pour la partie la je suis d'accord, parce que l'extérieur c'est quand même bien sympa ! Non ?
 
Wow, ton avis sur Colorado Adventure est étonnant...

Un mine train inconfortable et sans intérêt, avec une théma plusieurs crans en dessous de tout ce qui l'entoure et un layout ennuyeux.  À oublier.

Inconfortable, c'est vrai. C'est loin d'être un canapé... Sans intérêt? Loin de là, il n'y a pas mieux que commencer/finir sa journée sur un tour de Colorado Adventure. Certes, c'est mieux quand on est a plusieurs mais quand-même... Quand il est chaud ce Mine Train est dingue! en last il y a moyen de se taper de bons airtimes...
Concernant la théma bah faut dire qu'il a pas été ménagé tout au long de ces années.
À Oublier? Certainement pas...

Curieux de voir le TR complet ;)