Les bons plans pour les abonnements

tdqiller33

Membre
15 Février 2010
918
2
42
Bordeaux
J'ai pu tester l'an dernier l’intérêt économique gigantesque de prendre un abonnement à un parc pour pouvoir aller d'en d'autres gratuitement ou à prix réduits. Et je pense que peu d'entre nous connaissent la totalité de ces abonnements et de leurs spécificités (d'autant plus que c'est pas toujours ni très clair ni très simple à trouver sur les sites officiels).

D'où je pense l'interet de ce topic, que l'on mettrait à jour dès qu'un nouveau bon plan apparaitrait. Je pense que ce topic est utile, et qu'il a un interet à ne pas etre melanger avec le topic "bon prix bon client".

Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos bons plans ? :)

Je sais que beaucoup de parcs n'ont pas encore mis leur offre à jour ou en place, mais beaucoup d'entre nous sont en train de prévoir leurs séjours de 2017 non ? :)
 
Pass Bobbejaanland

Prix de l'abonnement : Pro Pas : 59€ 69€
Valable : 1 saison

Entrées gratuites pour : Bobbejaanland / Movie Park Germany / Parque de Atracciones Madrid / Parque Warner Madrid / Slagharen / des dizaines de Zoos, safaris, et parcs aquatiques
Entrées reduites :
-50% Phantasialand / des dizaines de Zoos, safaris, et parcs aquatiques
-40% Holiday Park / Plopsaland / Plopsa Indoor Hasselt / Plopsa Coo / Plopsa Coevorden
-25% Toverland
-4€ Efteling



Pass Fort Fun

Prix de l'abonnement : 55.90€
Valable : 1 saison

Entrées gratuites pour :Fort Fun / Bellewaerde / Walibi Belgium / Walibi Holland / Walibi Rhone-Alpes / Musée Grévin / Parc Astérix / France Miniature

Entrées reduites :
-50% Movie Park Germany / Potts Park
-40% Holiday Park



Pass Holiday Park :

Prix de l'abonnement : 59.99€ (renouvellement : 49.99€)
Valable : 1 saison

Entrées gratuites pour : Holiday Park
Entrées reduites :
-50% sur parcs à définir
-40% Plopsaland / Plopsa Indoor Hasselt / Plopsa Coo / Plopsa Coevorden / Plopsaqua


Pass Plopsa-Fun Card :
Prix de l'abonnement : 84.99€
Valable : 1 saison

Entrées gratuites pour : Plopsaland / Plopsa Indoor Hasselt / Plopsa Coo / Plopsa Coevorden / Holiday Park
Entrées reduites :
-50% sur parcs à définir
-40% Plopsaqua / Bellewaerde / Slagharen / Plopsaqua / Walibi Belgium / Avonturenpark Hellendoorn / Drievliet / Fort Fun / Julianatoren / Tivoli / Bayern Park / Europa Park (1x par saison) / Phantasialand / Dennlys Park / Bagatelle



Europa-Park Club :
Prix de l'abonnement : 195€
Valable : 1 an (365 jours)

Entrées gratuites pour : Europa Park / Phantasialand / Efteling / Liseberg / Port Aventura / Isla Magica



Phantasialand Erlebnis Pass :
Prix de l'abonnement : 185€
Valable : 1 an (365 jours - 5 jours non inclus)

Entrées gratuites pour : Phantasialand (incluant 3 quick pass à chaque visite) / Europa-Park / Efteling NL) / Liseberg (SWE)



Walibi Belgium / Bellewaerde GOLDEN PASS (meme prix, memes avantages) :

Prix de l'abonnement : 99€ (79€ en ce moment sur le site de Bellewaerde)
Valable : 1 an (365 jours)

Entrées gratuites pour : Walibi Belgium / Walibi Holland / Walibi Rhone-Alpes / Aqualibi / Bellewaerde
Entrées reduites :
-50% sur Parc Asterix
-40% Plopsaland / Plopsa Indoor Hasselt / Plopsa Coo / Plopsa Coevorden / Plopsaqua / Holiday Park / Movie Park Germany / Phantasialand



Movie Park Germany Super Pass 2017 :

Prix de l'abonnement : 89€ (75€ en ce moment)
Valable : 1 saison

Entrées gratuites pour : Movie Park Germany (+ 1 entrée gratuite pour un ami) /Bobbejaanland /  Slagharen / Bonbonland / Mirabilandia / Parque de Attractiones de Madrid / Parque Warner / ...
Entrées reduites :
-50% sur Efteling / Fort Fun / ...
-25% Toverland
 
  • Like
Réactions: oscorp6662
Merci pour toutes ces infos, j'ai épinglé le topic !  :mrgreen:

Le pass Bob m'a l'air vraiment pas mal, le seul souci est de devoir aller jusqu'au parc pour le récupérer (mais après tout, n'y ayant jamais mis les pieds, ce serait l'occasion d'y aller pour gratter les crédits  :coaster: ) !
 
Non, pas besoin d'aller sur place. Tout se fait à distance : tu commandes ton pass en ligne sur leur site, et tu reçois ta carte par courrier.

Je l'ai pris de cette façon il y a quelques années pour faire les 2 parcs madrilènes. Je ne sais pas s'il faut se rendre sur place désormais, c'est possible.
 
Le pass Bobbejaanland est en effet trés intéressant, mais je me demandais si il offrait le droit d'entrer une seule fois dans les parcs de Parques Reunidos ou si avec le pass on avait un accès illimité dans ces parcs (ce qui m'étonnerait fortement) ?  :?
 
Excellente idée de sujet, et étant donné que je souhaite visiter au moins Plopsaland, Slagharen et Movie Park l'an prochain, je vais m'intéresser de près soit à la Plopsa Fun Card, soit au pass Bobbe  :mrgreen:

Sinon, pour le pass Bobbe, de ce que je comprends, c'est illimité à Slagharen et MPG, et une fois dans les autres :

Accès gratuit à Slagharen
Accès gratuit à Movie Park ( Non valide les jours Halloween Horror festival )
Une visite gratuite pour les autres parcs de Parques Reunidos en Europe comme Mirabillandia, Parque Warner, Tusenfryd
 
Oui je n'ai pas précisé les accès illimité et les accès 1x, car c'est pas tjrs très clair. Mais pour le passe Bobbe par exemple, normalement, c'est une fois pour PAM et PWM, mais j'ai pu rentrer sans difficulté 2 fois dans chaque (les pass bobbe ne marchant pas au scanner du code barre dans aucun autre parc que bobbe, ils te font passer en caisse, regarde la photo et te donne une entrée gratuite à aller faire flasher.

Ensuite pour les envois, l'an dernier, on ne pouvait pas se les faire envoyer. En fait, on pouvait eventuellement commander en ligne, ils te donnaient un e-ticket pour pouvoir rentrer dans le parc sans passer par les caisses, mais il fallait imperativement aller au guichet abonnement pour qu'il te le valide.

Le pass MPG par contre de ce que j'ai cru comprendre pour cette année, ils te l'envoient bien par la poste.
 
Voici une page tout à fait en rapport avec le sujet et à conserver en favori.
http://www.europarcs.net/parcs/pass/

Par contre la dernière MaJ date de 2013, du coup ce n'est pas du tout à jour. C'est plutôt pour aller donner des idées et ensuite regarder les dates sur le site des parcs.

Du coup je trouve ce topic très utile pour cela !
 
J'ai modifié le prix du Pro Pas de Bobbejaanland, qui est de 69€ et non pas 59€ (il en existe bien un à 59€ mais il ne donne que l'avantage de l'entrée illimité au parc, le truc dont on s'en fout).

Maintenant j'ai une question sur ce pass.

Avec ce dernier on peut avoir une réduction de 50% sur le prix d'entrée à Phanta, soit 23,25€ au lieu de 46,50€. Mais est ce que cette offre est valable en illimité ou une seule fois ? Le site n'est pas clair à ce propos.

Dans tous les cas, si l'on décide de visiter le parc sur 2 jours, ça restera toujours avantageux de bénéficier d'une entrée demi tarif + d'une entrée plein tarif = 69,75€ au lieu de prendre le billet 2 jours (81,50€).
 
Double post (Hooooo) pour répondre à ma propre question :

Röyksopp a dit:
Maintenant j'ai une question sur [le Pass Bobbe].

Avec ce dernier on peut avoir une réduction de 50% sur le prix d'entrée à Phanta, soit 23,25€ au lieu de 46,50€. Mais est ce que cette offre est valable en illimité ou une seule fois ? Le site n'est pas clair à ce propos.

Bonjour,

Vous avez toute la saisos accès illimité à 50% pour Phantasialand.

Bien à vous.

Chris Dirx
Reservations

En voilà une bonne nouvelle  8-)
 
Promotion sur les Pass de Bobbejaaland (au passage les noms ont changé) :

Bronze Pass à 45€.
Silver Pass (anciennement Pro Pass) à 55€.
Gold Pass à 65€.

_______

Des fois je me déteste  :|
 
Black Fridays Weeks !
Les parcs se lachent en ce moment ! :)
Bobbejaanland fait fort, avec -30% sur le prix des pass silver et gold, et surtout d'après leur facebook, l'envoi par courrier desdits pass !
Ce qui fait 43,25€ l'abonnement Bobbe, avec tous les avantages qu'on lui connait :)
 
tdqiller33 a dit:
Black Fridays Weeks !
Les parcs se lachent en ce moment ! :)
Bobbejaanland fait fort, avec -30% sur le prix des pass silver et gold, et surtout d'après leur facebook, l'envoi par courrier desdits pass !
Ce qui fait 43,25€ l'abonnement Bobbe, avec tous les avantages qu'on lui connait :)

Merci pour le bon plan  :mrgreen:

Je viens de le prendre, mais j'ai reçu un e-billet, ça veut dire qu'il faut que j'aille à Bobbejeaanland pour avoir le définitif ?
 
La marque de céréales Crownfield (Lidl) propose sur certaines boîtes des réduc de 50% jusqu'à 5 personnes pour plusieurs parcs, Garda, Heide...  :mrgreen:
 
BOB et MPG ont déjà sorti leurs promo black friday
blackfriday20_web_abo_header_fr.jpg

black_november_2020_v4_1450x468px_de.jpg
 
Bonjour, je ne sais pas si ça vaut le coup de créer un nouveau sujet pour ma question mais je pense que la réponse aurait sa place ici.

J'ai pris pour la première fois un abonnement à Holidaypark + parking. Aucun souci pour obtenir les billets datés par contre je n'ai aucune idée de comment faire pour obtenir les tickets de parking....
Si personne ne sais j'irais poser la question à l’accueil mais je n'ai rien trouvé sur leur site, je trouve ça vraiment stupide de ne pas détailler ce genre de chose, ce n'est pourtant pas compliqué d'ajouter une ligne pour dire soit "le qr code de la carte annuelle fait office de ticket de parking" ou bien "il est nécessaire de demander un ticket de parking à l’accueil avec votre carte annuelle"....

Merci
 
Bonjour, je ne sais pas si ça vaut le coup de créer un nouveau sujet pour ma question mais je pense que la réponse aurait sa place ici.

J'ai pris pour la première fois un abonnement à Holidaypark + parking. Aucun souci pour obtenir les billets datés par contre je n'ai aucune idée de comment faire pour obtenir les tickets de parking....
Si personne ne sais j'irais poser la question à l’accueil mais je n'ai rien trouvé sur leur site, je trouve ça vraiment stupide de ne pas détailler ce genre de chose, ce n'est pourtant pas compliqué d'ajouter une ligne pour dire soit "le qr code de la carte annuelle fait office de ticket de parking" ou bien "il est nécessaire de demander un ticket de parking à l’accueil avec votre carte annuelle"....

Merci
Bonjour, à la barrière de sortie du parking il faut simplement scanner toi même, ou s'il y a un employé lui présenter, ta carte définitive ayant la mention de l'option parking (si ça n'a pas changé il y a un +P en gras à côté de la photo non?). Si ça peut te rassurer pose la question sur place, les employés sont aussi là pour te renseigner et pas uniquement scanner des billets à la chaine 😉
 
  • Like
Réactions: Etienne67
Est-ce que pour le pass Bobbejaanland ou MPG, les entrées à tarif réduit pour les autres parcs doivent être achetées aux guichets de ceux-ci ou peuvent être achetées en ligne? Je suis sur le point de me faire un trip Benelux avec un peu d'Allemagne mais avec le Covid, beaucoup de parcs demandent de réserver en ligne pour les jauges. Pas envie de me faire refouler en caisse s'il y a trop de monde.
 
Est-ce que pour le pass Bobbejaanland ou MPG, les entrées à tarif réduit pour les autres parcs doivent être achetées aux guichets de ceux-ci ou peuvent être achetées en ligne? Je suis sur le point de me faire un trip Benelux avec un peu d'Allemagne mais avec le Covid, beaucoup de parcs demandent de réserver en ligne pour les jauges. Pas envie de me faire refouler en caisse s'il y a trop de monde.
C'est à voir en fonction de la politique de chaque parc... Ce n'est pas toujours affiché sur les sites, donc parfois il faut les contacter (facebook ou email ou téléphone). Pour ce qui est du cas du pass de Bobbe utilisable à MPG il y a une option réservation via pass de parc partenaire!

A Toverland il y a aussi un type de billet gratuit qui bloque juste une place et tu vas payer au guichet avec ton pass s'il te donne droit à une réduction. Pour Bobbejaanland il faut prendre un ticket/voucher à 10 euros, si tu as droit à une place gratuite il te les rende au guichet... Bref chaque parc à sa politique !
 
  • Like
Réactions: Coastafari
J’ai 2 billets pour le PA à vendre, à utiliser en semaine avant le 1er juillet 30€ l’unité