Les coasters de nuit !

Pour ma part, j'ai collectionné un petit nombre de coasters de nuit:

-Expedition Everest The Forbidden Mountain: On entrait dans la file lorsque la nuit commencé à tombée, ça créait une ambiance génial, idéal face à la théma du coaster, superbe éclairage : lampions, éclairage bleu de la montagne, phare des trains... Superbe soirée souvenirs pleins en tête.

-TOT, on peut pas vraiment considéré çà comme un ride, mais denuit, l'ambiance semble beaucoup plus poussé (sa me rappel l'arrivée dans un hotel le soir durant les vacances  :lol:)

-SMM2: Avec Romain, on a bien rigoler: un CM complétement barjo, qui voulait qu'on fasses toute la file en marchant alors qu'elle était vide  :idiot:

-Indiana Jones: Pas mal, l'éclairage renforce la chaleur de la théma, un camps perdu dans un pays exotique !

-BTM: Mon premier ride de BTM, de nuit, aprés avoir poussé mes jambes à bout en restant 2h debout...

-Magic Mountain: No comments ... Gaga et moi en seront marqué à VIE de ce ride  :evil:

-King: Sans plus.

-Dragon Khan: Assez désorientant dans le noir, arrivé au sommet du lift, on voyait le soleil se coucher peu à peu...

-Furious Baco: dans le noir total, le vent frigorifiant; j'ai adorer le moment du S-turn raté on voit les première lumières de la station pour revenir au quai.

-Hurakan Condor: Pareil que la TOT, mais HC illuminé, c'est un trés beau spectacle.

-Inferno et Tizona de Terra Mitica: No comments.

Voilà, je crois que c'est à peu prés tout...
Mon constat: de nuit, les éclairages d'ambiance joue beaucoup sur l'atmosphère et l'ambiance, les gens sont plus souriants je trouve, mais côté sensations, j'ai pas sentis une énorme différence si ce n'est que Dragon Khan est Furious Baco sont vraiment pas mal de nuit. :mrgreen: Mais mon meilleur souvenir reste Expedition Everest.
 
De mon côté j'ai fait comme une majorité de gens les coasters de Disney de Port aventura etc... bon bref...mais plus exceptionnel : j'ai fait Tonnerre de Zeux et Goudurix de nuit ! Eh oui  8-) A l'occasion d'une soirée spéciale au PA. Malgré le fait que l'éclairage ait été installé pour 1 soirée, c'était très bien fait et très joli (autant pour TdZ que pour Goudu d'ailleurs).  :wink:
 
Pour ma part j'ai eu la chance de rider Silver Star de nuit, c'était vraiment incroyable, une sensation incomparable avec le ride de jour. Les rails de la montée et de certaines portions sont éclairés en bleu, c'est magnifique. Comme disait quelqu'un sur la page précédente, la nuit atténue beaucoup la perception visuelle et décuple donc les autres sens. On s'en prend plein la gueule (en bien). En plus c'était impressionnant, l'attraction a fermé derrière moi, une employée du parc fermait les rideaux de fer après mon passage, en plus elle parlait français alors on a un peu discuté, c'était sympa  :-)
Et je me rappelle que je répétais "oh put***" pendant bien un quart d'heure en sortant.
 
En Amerique du Nord, l'immense majorite des parcs ferment assez tard (21 a 23 heures!), donc, les rides de nuit sont assez facile a avoir. Halloween est aussi excellent pour ca.

Cote rides de nuit memorable, difficile a battre la Viper de SFGAm. http://www.rcdb.com/ig10.htm?picture=6 . Voici le layout, paie pas de mine non? C'est un wooden inspire du Cyclone de Coney Island, comme le terrible Bandit de Movie Park Germany, construit par Six Flags en 1995.

Par contre, Six Flags a construit le truc en mettant des drops archi pointu et des excellentes drops! Donc, je suis au parc a l'halloween et le vendredi 31 octobre, le parc etait ouvert de 17:00 a 23:00. Donc, on se rend au parc et vu que Raging Bull avait 3 heures 30 de file, j'ai decide de finir la soiree en faisant mon credit sur Viper avant de retourner a l'hotel. Il faisait a ce point la probablement -5 et j'etais completement gele! Je cours dans la file vide pour me rechauffer et je m'installe en derniere rangee.

LA REVELATION! A cause de la meteo, le bois etait completement lache et il avait tourner sans arreter plus de 5 heures. Resultat, on avait des airtimes ejectors a chaque bosse et drop et une drop au milieu du ride, malgre la ceinture et lap bar, m'a envoye m'assir sur le diviseur de siege! Wow... Meme El Toro avait pas d'airtime aussi puissant et grace a ces rides, Viper est mon numero 1.
 
Alors je remonte un peu ce topic, mercredi j'ai fait mon 1er coaster de nuit  :lol: (enfin de soirée mais bon), et c'était BTM, franchement j'ai aussi découvert disney le soir c'est vachement beau, surtout vu de BTM avec tous les éclairages, le vent dans les yeux etc etc...

Bref c'était magique  :-D [Ben oui c'était disney voyons]
 
Moi niveau coaster de nuit j'ai fait BTM qui est très beau de nuit ; le petit train de Jr . Casey qui , dans le noir paraissait génial avec le petit chateau illuminé et la lumière devant le train; et aussi SM2 qui pas trop d'intérêt dans la nuit puisque ça change juste quelque chose en étant dans le "canon" !