Les Coasters et la Musique !

Jay

Membre
27 Décembre 2008
5 878
5
31
Waterloo
Coucou !
J' ouvre ce topic pour vous posez une question : "Vous arrive -t- il d' associer un coaster à une chanson, ou est-ce que certaine chansons vous rappellent certains parcs ?"
Par exemple, à chaque fois que j' écoute une chanson de JayZ -Hard Knock Life- celle ci me rappelle ma journée à WW en août dernier en surtout mon ride sur le fabuleux Goliath  :love:

Pour rappel, voici HARD KNOCK LIFE de JayZ :
http://www.youtube.com/watch?v=zxtn6-XQupM#hq


Et vous ?Vous arrives -t- il d' associer coaster et musique ??
 
J'associe souvent les solos de guitares à une série de heart line roll... Je sais jamais pourquoi^^
Exemple:
Dans la chanson "Fighter" de Christina Aguilera (je sais c'est pas LA référence musicale) y'a un morceau de guitare vers la fin qui me fait beaucoup penser aux 5 heratline roll de Colossus.
 
chauvirey a dit:
J'associe souvent les solos de guitares à une série de heart line roll... Je sais jamais pourquoi^^
Exemple:
Dans la chanson "Fighter" de Christina Aguilera (je sais c'est pas LA référence musicale) y'a un morceau de guitare vers la fin qui me fait beaucoup penser aux 5 heratline roll de Colossus.


Ben moi j'adore cette chanson, mais j'ai jamais fait le rapprochement avec une hearthline roll!!

Pour ma part, c'est la techno qui me fait penser à certains coasters!
 
Moi, c'est à chaqu fois que j'écoute du genre Take Me Out de Franz Ferdinand sur le moment de transition entre la parlé et le solo de guitare,j'imagine une Dive Machine, qui reste là haut, le rythme fout une pression d'enfer, et quand sa "lâche", tu dois te sentir libre d'un coup... Ahem.

Des fois aussi, je m'imagine sur Jimi Hendrix: The Ride; magnifique (soit dit au passage, dans le répertoire de Jimi il existe "Easy Rider")

Y a aussi, certains passages des musiques de Daft Punk... Enfin, je vous direz çà dés que je vais devoir me retaper les 7heures de trains qui séparent mes deux vies ou j'aurais l'occasion de réécouter une petite partie de mon Ipod.
 
chicken a dit:
Moi, c'est à chaqu fois que j'écoute du genre Take Me Out de Franz Ferdinand sur le moment de transition entre la parlé et le solo de guitare,j'imagine une Dive Machine, qui reste là haut, le rythme fout une pression d'enfer, et quand sa "lâche", tu dois te sentir libre d'un coup... Ahem.

C'est marrant que tu en parles, j'ai fait une vidéo avec cette musique. Dans la musique il y a un moment de flottement, je ne sais pas si c'est de ça que tu parles, mais je l'ai utilisé pour la "bosse" d'Atlantica, voyez par vous même :

http://www.dailymotion.com/search/coastersworld/video/x7tun9_videotr-meeting-coastersworld-2008_travel
 
Non, le passage dont je parlais, c'était celuiou tu filmais les vieux animatronics de la Wild Mouse  :lol:

J'ai une idée, on devrait lancer un concours NL et associer la musique à un coaster... :?
 
Moi ça m'arrive toujours ce cas là ! Pour chaque parc !

Par exemple pour ma journée Walibi World with CW et bien j'avais ma musique de rock et notamment du Bullet for my Valentine, et quand je les réécoute bah je pense à tous ces merveilleux souvenirs qui me manque ...  :cry: