Les créations No limits de Balacenia

Balacenia

Membre
26 Novembre 2011
7
0
Bonjour en ptit nouveau je vous présente mon premier coaster sur No Limit.

J'y ai passé trois jours quasi non stop. Par moment c'est à se taper la tête contre un mur. ET je ne suis pas satisfait du résultat, aussi les critiques négatives je les prend avec grand plaisir.

Voici Bitter suites
Hauteur 41
Vitesse max: 97 km/h
Longueur: 1398 m

( Pour la vidéo je m'excuse pour le montagne à l'arrache et la musique, j'ai fais ça vite fait... et en plus j'ai laissé d'option shock sur on)

No Limits Rollecoaster: Bitter Suites



Two hundred fifty five
Un autre. Celui-ci n'était pas prévu pour être partagé. A la base c'était juste un brouillon pour faire des manip sur un track en sacs de nœuds et autres joyeusetés. Faudra que je retrouve le nom du gars chez qui j'ai carrément recopié un virage sur la fin. Je sais c'est pas bien mais ça m'a retiré une épine du pied :p
Bref, il aurait mérité d'être peaufiné lui aussi, mais je suis parti sur un autre qui sera pas fini avant un bout de temps j’espère.

Two hundred fifty five
 
Hello Balacenia, bienvenue !  :wink:

Et bien, tu m'as surpris avec ton coaster !  :-o

En fait, c'est très loin des premiers coasters qu'on à l'habitude de voir...  :-D Je m'explique :

D'habitude, les premières créations des gens ont souvent pleins d'accoups, elles ne sont pas fluides... Alors qu'ici c'est totalement l'inverse ! Le défaut principal de ton coaster, c'est justement d'être trop doux. J'avais plus l'impression de planer que d'être sur un wooden.  :wink:

Donc pour que tu progresses (et tu en es vachement capable), il va falloir prendre le problème à l'envers, et essayer de rendre ton coaster plus.. puissant. Je sais pas trop comment dire.  :|
M'enfin essaie de regarder des vidéos de woodens sur Youtube et inspire-en toi.

A part ça, ton coaster a quand même les défauts classiques d'un débutant, à savoir que ni le lift, ni les freins sont droits. Alors que ça c'est un impératif.  :wink: Pour le lift, il faut qu'il soit en trois segment. Un petit pour arriver à l'angle souhaité, un looong qui constitue la montée, et un autre petit pour revenir à plat. Pour que le long segment soit bien droit, il te suffit de le sélectionner et faire ctrl-I, ou clic droit -> make straight.
Pareil pour les freins, t'essaie de créer un segment le plus droit possible, et tu fais crtl-I.

et en plus j'ai laissé d'option shock sur on)
Il vaut mieux la laisser, c'est plus réaliste. :wink:

Je vais m'arrêter là pour les conseils, on a l'impression que je te reproche pleins de choses, alors que tu m'as vraiment surpris avec ce premier coaster. Tu as vraiment un avenir prometteur sur NL !
 
Ce serait mieux que tu fasses un topic avec toutes tes créations :mrgreen: C'est plus simple pour trouver après

Sinon, pour ton wooden ... Faut éviter de faire une création en 3 jours non stop comme ça ... ça t'énerve, t'as hâte de finir, tu bâcles certains détails ...

Nan, faut vraiment prendre son temps, étaler ta création même sur plusieurs mois, au final, tant pis si tu passes 3 jours sur une drop ou un camel back, il faut juste prendre son temps ... Et j'te jure que parfois c'est long. Trouver un détail qui rend un élément non linéaire, parfois ça se joue au degré prêt ! Après tu peux toujours utiliser l'AHG ou Newton mais voila quoi ...

Mais sinon, franchement, pour une première ... C'est pas mal non plus. C'est même dommage que tu n'y es pas passé plus de temps :mrgreen: Car je vois quelques banking et quelques camel back qui auraient mérités un peu de retracking, de plus c'est fluide, un peu mou par endroits mais c'est pas mal :mrgreen:

Pour le montage en lui-même c'est un peu le même problème :|
Par contre tu sais déjà manier un peu le terraformer, c'est un bon point ça :mrgreen:

Tu vas t'améliorer avec de l'entraînement, y a pas à s'en faire pour ça :mrgreen:
 
Merci pour les critiques et conseils, j'en prends bonne note. Et merci pour les compliments ^^
  Y a des erreurs de débutants c'est sûr. Surtout que j'ai mis de côté des détails sur lesquels j'aurais pu m'attarder. Bref Je suis motivé pour en refaire, par contre je vais prendre mon temps maintenant. Merci à vous deux pour vos critiques !!!

PS: le terraformer est pas bien difficile à utiliser. Y a moyen de peaufiner plus que ce que j'ai fais avec, même s'il reste quand même limité. De toute façon un coaster créé sur un terrain plat et vide ( ou juste rempli d'arbre) je suis pas vraiment fan. C'est fade.
 
Ton track est sympa, sans trop d'accoups, mais beaucoup trop haut, c'est dur a gérer a cette hauteur là!

Aussi, tes camelbacks de la fin sont bizarres je trouve, et il faudrait qu'il y ait plus de frein, et une zone bloc!
 
héhé pour le moment je tâtonne. C'était à la base un brouillon, j'en suis encore à apprivoiser no limits. Mais le deuxième c'est du tracé à la va comme je te pousse. Le prochain j'vais serieusement le travailler, et surtout bien regarder d'autres créations ou des wooden réels pour bien pas partir dans de l'extravagant. Merci l'appréciation.