Les créations NoLimits de MBT

MBT

Membre
19 Mai 2008
48
0
31
Salut tout le monde !

Donc voilà je vous présente ma création la plus récente, les anciennes n'étaient pas très fluides, je ne maîtrisais pas du tout la heartline.

Donc il s'agit de PWR, un eurofighter de environ 35 mètres de hauteur... Je vous laisse voir les deux vidéos que j'ai faite (une on et off ride, l'autre seulement off ride)

Voilà les vidéos:
http://www.dailymotion.com/MadeByThat/video/14645738
http://www.dailymotion.com/MadeByThat/video/14691062

Et le téléchargement : http://www.megaupload.com/?d=Q4KT8QTM
Voilà, je suis ouvert à toutes critiques constructives  :-)
 
Désolé pour ce double post;

Me voila de retour avec un nouveau track:

Cette fois ci c'est un intamin de 50 mètres de haut environ, il atteint une vitesse d'environ 118 Km/h. Il a été réalisé avec l'AHG, et c'était pour moi une sorte de "test" de cet outils.
Je vous laisse le découvrir dans la vidéo:

http://www.dailymotion.com/MadeByThat/video/15615807

Et voilà le lien vers le téléchargement : http://www.megaupload.com/?d=KPGI18OO

N'hésitez pas à me faire part de vos avis, tout ce qui est constructif est le bienvenu.
 
Pas mal du tout ! Bon layout, pas d'à-coups, on s'ennyue juste parfois lors de tés grand virage.

Sinon, t'arrives déjà à pas mal maitrisé l'AHG. J'ai récemment esseyé, et les résultats étaient catastrophiques...

Bravo :-)
 
J'avais manqué ton post original avec l'Eurofighjter et c'était bien dommage car je l'ai vraiment apprécié.

Ton track OPS est aussi une réussite, je ne peux pas utiliser l'AHG avec ma version Mac de NoLimits mais j'imagine que tu t'en sors bien pour un premier essai. Comme le dit Museisthebest tu aurais pu essayer de faire un track plus original mais je note que tu l'as surtout fait pour tester l'AHG.

Bonne continuation.
 
Merci beaucoup à vous deux.

Pour les grands virages, je sais que c'est un peu répétitif,  mais je voulais obtenir un coaster compact, sans qu'il soit trop serré, et c'est pour cela que j'ai choisi ces longs virages.

Pour ce qui est de l'originalité, comme tu le dis pmlondon, c'était surtout pour tester l'AHG, mais aussi par un manque d'inspiration (pour qu'il soit assez compact, les contraintes étaient grandes).


Pour ce qui est de mon prochain track, je ne sais pas exactement de quel type il sera, je pense cependant qu'il s'agira soit d'un wooden, soit d'un flying.
 
J'aime bien tes coasters !
Fluidité, vitesse, etc ...
Bonne continuation !

PS : Moi je voterait pour le flying  :lol:.
 
De retour avec une nouvelle création, et une seconde en projet depuis plusieurs mois sur laquelle je laisserais un petit peu de mystère encore...

La première, toute récente puisqu'elle a été finie hier, a été faite très rapidement (un ou deux jours seulement, contre une ou deux semaines en temps normal). Elle a été crée dans le but unique de tester la nouvelle version 2.0 du logiciel Newton, et ne devait pas se retrouver en ligne, mais puisqu'elle a plut à certaines personnes, la voici devant vous:

chromatic1.jpg

En créant ce track, je voulais une impression de vitesse importante, j'ai donc choisi un point culminant peu élevé (22m) avec une vitesse de pointe assez importante pour cette hauteur (109 km/h). A cela j'ai ajouté le contexte forestier pour avoir une proximité intéressante qui amplifierait cette impression de vitesse. J'ai ajouté aussi un effet décoratif assez sympa, rendu possible par le segmentage de Newton.
Voilà je pense que le principal a été dit, voici donc la vidéo et le lien pour le téléchargement:


Téléchargement: http://www.megaupload.com/?d=D2326BJN

Il est aussi disponible sur NoLimits-Exchange, certains d'entre vous l'ont même déjà noté (merci Pmlondon).
Les critiques constructives sont les bienvenues.

Autre nouveauté, un projet un peu spécial qui a déjà son nom et son logo:

zaro.jpg

Alors autant d'habitude j'essaie de faire des créations réalistes, autant cette fois-ci j'ai décidé de jouer plus sur l'originalité en créant quelque chose d'unique (du moins je le pense) et qui n'existe pas dans le réel. J'ai donc décider de faire une sorte de mélange de différents éléments, de différentes techniques, de différents constructeurs (du moins, de leurs caractéristiques), et tout cela dans un seul et unique track... Pour le type de coaster, j'ai choisi le flying, comme je l'avais annoncé dans un de mes précédents post (remarque il y en a peu). Je n'en dit pas plus pour l'instant, cela fait déjà pas mal de temps que je travail dessus, et je pense qu'il va encore me falloir un bon bout de temps avant de la finir.
 
J'aime bien ta description pour Zaro, avec l'arrivée d'un logiciel comme Newton il va falloir désormais créer des tracks originaux pour ressortir du lot.

La communauté NoLimits va enfin pouvoir se concentrer sur la créativité plutôt que de chercher la petite bête sur la fluidité.
 
Le positif :
j'adore les changements de direction , c'est sec , mais ça passe  :-D
C'est très rythmé car le coaster ne ralentit pas durant le layout ! Bon bien sur il y a un "moment de repos" lors du point le plus haut mais qui doit être le bienvenu avant d'attaquer cette bonne grosse série d'S-turn ! (Que j'adore)
C'est très smooth et ça c'est agréable !
Il y à de la couleurs couleur , ça change durant le ride

Bon il faut bien quelques point négatif  :-P :
Il y a de l'accoup juste avant les breaks (en gros ca reviens trop vite à 0° quoi) et un piti-peu juste après le Launch ! Il y a un problème avec un support lors de l'heartline-roll peinte en verte ... Ou peut-être que tu as voulu faire comme à Thorpe avec l'interdiction de lever les bras  :-D
 
pmlondon a dit:
J'aime bien ta description pour Zaro, avec l'arrivée d'un logiciel comme Newton il va falloir désormais créer des tracks originaux pour ressortir du lot.

La communauté NoLimits va enfin pouvoir se concentrer sur la créativité plutôt que de chercher la petite bête sur la fluidité.

Merci. En effet, Newton est assez complet et permet de créer un bon nombre d'élément, voire le track en entier, et le tout avec une très bonne fluidité. Si tout le monde se concentre désormais sur l'originalité et non la fluidité, beaucoup de choses vont changer. Mais je doute que le passage à Newton 2.0 permettra cela. Cependant, peut être que, avec la version 2.0 de NoLimits qui intégrera surement un outil similaire à l'AHG ou Newton d'après ce que j'ai cru comprendre. Il faut aussi noter que l'originalité ne ferra pas tout, la thématisation avec l'utilisation d'objets 3D n'est pas encore facilité, alors que certains tracks les utilisent beaucoup (tels que Colder Fusion, très connu).

jli7 a dit:
Bon il faut bien quelques point négatif  :-P :
Il y a de l'accoup juste avant les breaks (en gros ca reviens trop vite à 0° quoi) et un piti-peu juste après le Launch ! Il y a un problème avec un support lors de l'heartline-roll peinte en verte ... Ou peut-être que tu as voulu faire comme à Thorpe avec l'interdiction de lever les bras  :-D

Merci beaucoup
Oui en effet il y a encore et toujours ce petit accoup que je n'ai pas réussi à éradiquer, pour celui juste après du launch je ne l'avais pas remarqué. Pour le support de le heartline roll il me semblait que la distance était suffisante même en levant les bras...et même en venant de vérifier, il me semble toujours que ça passe :-D.

Jayzz a dit:
J' aime vraiment bien ton track très très beau  :mrgreen:

As-tu utilisé l' AHG ?

Merci beaucoup :-).
Pmlondon a été plus rapide que moi  :wink: J'ai en effet utilisé Newton car c'était un logiciel nouveau pour moi, son ancienne version ne m'était pas parvenu
 
Tes coasters sont vraiment bien, fluide et original.

J'ai trois petites questions :

-Où a tu trouver le logiciel Newton 2 ?
-Est-il difficile a manipuler ?
- Et y a-t-il des tutoriels en français de préférence ?

Merci pour tes réponses  :-)
 
petitsablier a dit:
J'ai trois petites questions :

-Où a tu trouver le logiciel Newton 2 ?
-Est-il difficile a manipuler ?
- Et y a-t-il des tutoriels en français de préférence ?

Alors dans l'ordre ce sera :

- Nolimits-exchange
- Il faut prendre l'habitude de le manipuler (donc oui assez)
- Non mais en anglais oui , voici le lien sur Youtube

Et voili voilou  :mrgreen:
 
Tu peux trouver Newton 2.0 ici : http://nolimits-exchange.com/news/20/newton2

Pour le manipuler, je trouve qu'il se manie assez facilement, mais avant tout cela il faut voir les tutoriels.
Je n'en ai pas trouvé en français malheureusement. En tutoriel en anglais, il y a toutes les vidéos de TheRealEntropy (ici : http://www.youtube.com/user/TheRealEntropy ) où il explique les bases de Newton, comment faire des inversions et comment sauvegarder un élément (en six parties). Il est une bonne aide pour commencer. Bonne chance  :mrgreen:

EDIT: On a été plus rapide que moi  :-)