Les créations RCT2 et RCT3 de N€N€C€

ece

Membre
10 Octobre 2005
1 902
5
41
Rosny Sous Bois
Coucou les ptit lous  8-)

Après tout ce temps, je me rend compte que je n'ais jamais montré mes créations sur ce forum  :-P

Pourtant je suis un inconditionnel de RCT, je les aient tous et j'y joue depuis au moins 10 ans

Je ne vous montrerais pas tout ce que j'ai fait car ca remonte à loin  mais je peux néanmoins vous tenir au courant de mon travail sur ces jeux à travers mes dernières créations que j'ai présenté sur d'autres forums.

Pour des raisons que vous comprendrez, je ne remettrais pas le contenu de ces forums chez vous car il y en a beaucoup trop ...  :-o Je me contenterais donc des liens vers les topics en question.

Chaque topic comprend de belles séries de screens donc hésitez pas à les parcourir entièrement  :wink: Il y a de quoi faire  ^_^

Pour mes créas RCT3, je faisait au début plutot des coasters individuels dans les maps puis j'ai fini par faire que des parcs (plus sympa je trouve  :-)).

Pour les parcs, j'en ait fait qu'un seul car mon PC mouline comme c'est pas permi mais bon, j'ai pour habitude de faire des projets complets et relativement imposants ... Je pensais avoir fait un topic à l'époque sur mon parc avec des screens mais je ne le retrouve pas ... Mais vous verrez avec le dernier screen pour le téléchargement qu'il est loin d'etre petit

http://www.universeofrct.com/index.php?file=Download&op=description&dl_id=503

Pour le récap de mes créas RCT3 :

http://www.universeofrct.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=51&thread_id=2711&highlight=ABRACADABRANTECEQUE+PURPLE+WORLD#48026

Pour RCT2, j'ai fait qqes topics avec pas mal de screens, vous aurez ainsi qqc a voir lol :

http://www.universeofrct.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=44&thread_id=4944

http://www.universeofrct.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=44&thread_id=1879

Bon j'ai fait d'autres créas mais elles n'ont pas de topic dédié ... Dur de retrouver les traces de son travail sur 10 ans  :lol:

Enfin je penses que ca donne un bon apercu deja de mon travail  :wink: Je fait en général des parcs bien remplis  :-P
 
Tes parc RCT2 , dont les plus CASSE TÊTE du monde et c'est cela qui est tellement marrant avec toi xD

A tu les RCT 1 --- looping en folie --- nouvelles attractions ?
Si oui , moi aussi :p

Sinon pas mal pour tes créations :)
 
Aaaah ece! Ou plutôt le Grand Manitou français de RCT2, si je puis dire.
Je joue très souvant à RCT2, et j'adore les layouts de tes coasters. Par contre, l'organisation de tes parcs est vraiment un casse-tête monstrueux.
Tu me diras si je me trompe, mais je crois que tu es assez connu dans la communauté française, notamment pour avoir fait un tutorial pour utiliser je-ne-sais-plus-quel programme fonctionnant pour RCT2...
 
Diablo :
Mes parcs sont très compliqués je l'admet lol  :-P
Pour RCT1, oui je les aient tous oui.

Bob :
Depuis le temps que je joue a RCT 1 2 et 3 oui je suis pas mal connu car je suis un des derniers anciens joueurs ...
Le tuto sur le trainer, oui j'en avait fait un pas complet mais qui décrit pas mal d'options du trainer. je penses que tu peux le trouver sur le forum de UOR ou binklimpark, le lien pour télécharger mon tuto fonctionne toujours  :wink:
 
hihi  :-D

NL c'est mort, j'ai déja essayé et je trouve ca trop compliqué et un peu trop monotone ... Je ne trouve aucun plaisir à y jouer ...  :|
 
Je reUp ce sujet car je me suis rendu compte que UOR avait fait le ménage dans son historique ... C'est super dommage car ils ont perdu leur vécu, tout l'historique de leurs créations ... Relativement cloche comme décision car du coup, le forum perd son ancienneté alors que UOR avait l'avantage
d'avoir emmagasiné un paquet de travail de la part de ses anciens membres ...

Sacré perte pour ce forum je trouve ...

Je me permet aussi de Up ce topic car j'ai pas dit mon dernier mot et j'ai 2 parcs finis qui ne demandent qu'a se montrer.  :evil:
 
Coucou,

Cela fait un moment que je parle de mes projets RCT2 menés à terme, mais je n'avais pas spécialement la motivation de faire les TR associés (bah la flemme quoi).  :-P

Donc en voici un. Il s'agit de NOSTALGIC DREAM.

SCR1-5.jpg


Je me suis inspiré de RCT1 pour le réaliser, on va dire que c'est un petit clin d'oeil aux sources de cette série qu'est RCT :love:. Les anciens joueurs qui ont déjà touché RCT1 devraient avoir le retour de quelques souvenirs en suivant mon parc.  :wink:

On commence ainsi ce parc avec un petit carousel nommé Grimble's Gallopers (nom tiré du parc Diamond Heights sur RCT1).

SCR2-5.jpg


S'en suit un wooden inspiré aussi du scénario Bumbly Beach de RCT1 : Big Dipper. Un coaster qui a toujours eu beaucoup de succès dans mon parc.  8-)

SCR4-5.jpg


SCR3-5.jpg


Le Wooden entoure un tracé de tacots appelé Piraten In Batavia (bon ok ça fait pompage EP mais on s'en fiche  :evil:).

SCR5-5.jpg


SCR6-5.jpg


Si on continu on tombe sur un Inverted en partie Indoor : Flightmare (inspiré du scénario Mel's World de RCT1). Moins de succès car les visiteurs flippent une fois devant l'entrée (tapettes va ! :mdr:).

SCR7-5.jpg


SCR8-5.jpg


Devant l'Inverted, on à Kart Cars, un joli karting bien intégré dans son petit décor.

SCR9-5.jpg


SCR10-5.jpg


En continuant on tombe sur la tour panoramique Panoramic Tower (Ok j'admet, c'est pas très original mais je m'en fiche  :lol:), ainsi que sur un raft appelé White Water Rapids (nom provenant aussi de RCT1, le scénario White Water Park, un des scénarios RCT1 génialissime).

SCR11-5.jpg


SCR12-5.jpg


SCR13-5.jpg


Vient ensuite Quiver, inspiré aussi du scénario Mel's World, super scénario RCT1, un petit Bobsleigh agréable.

SCR14-5.jpg


SCR15-5.jpg


Splash Mountain pour les visiteurs qui veulent se faire rincer à la sortie.

SCR16-5.jpg


SCR17-5.jpg


Motor Action (Mickey, sors de mon corps !  :-o), un tracé de voiture très joli puis devant le lec un Suspended nommé Hurricane, nom tiré du scénario encore RCT1 Ivory Towers (Le parc qui est dégueulasse quand on commence la partie sur RCT1 pour ceux qui se rappellent :-D).

SCR18-5.jpg


SCR19-5.jpg
 

SCR20-5.jpg


SCR21-5.jpg


Au fond du parc, on peut trouver aussi un Minner Train avec une drop impressionnante : The Storm, inspiration 100% de RCT1, le scénario Katie's Dreamland.

SCR22-5.jpg


SCR23-5.jpg


En revenant, on tombe ensuite sur un ciné 3D, Atlantica puis sur Oblivion, une petite Dive Machine très bien conçue et très populaire également  8-).

SCR24-5.jpg


SCR25-5.jpg


SCR26-6.jpg


Ensuite une double Wild Mouse en bois inspirée également du scénario Diamond Heights de RCCT1 : Doppelganger.

SCR27-5.jpg


Des autotamponneuses : Destruction Derby (Allez faut tout casser !)

SCR28-5.jpg


2 autres coasters imbriqués sortis également du parc Diamond Heights sur RCT1 : Claustrophobia et Agoraphobia.

SCR29-5.jpg


SCR30-5.jpg


Le flume qui suit provient également de ce scénario RCT1 : Snake River Falls.

SCR31-5.jpg


SCR32-5.jpg


SCR33-5.jpg


En revenant vers la sortie on peut encore trouver un flat appelé Shockwave, le kiddy Arachnaphobia (encore tiré du scénrio Diamond Heights sur RCT1) et le train qui fait le tour du parc : Indiana Jane Railroad (encore un nom sortant du scénario Diamond Heights sur RCT1).

SCR34-5.jpg


SCR35-5.jpg


SCR36-4.jpg


Wali Walou. Un joli petit flash back sur RCT1 qui rend finalement ce parc plutôt agréable à voir. :love:

SCR37-4.jpg


SCR38-3.jpg


SCR39-3.jpg


Prochainement la présentation d'un 2nd parc RCT2 que j'ai achevé aussi depuis un bon moment.  :-P

Bizouuu.

nenece. :love:
 
Coucou,

Voici un autre parc RCT2 fait par moi. Celui ci est bien plus gros, plus compact et bien plus blindé de visiteurs que mon précédent parc que je qualifierais de petit joueur.  :-D

Sortez votre GPS car c'est du parc bordélique à la nenece.  :-D

Le parc se nomme Trinity Island. Un parc saturé d'attractions à sensations fortes et entourant un grand lac. Des attractions pour tous et de très bon coasters très convoités. Une entrée et 4 sorties aux 4 coins du parc.

Je vous présente le 1er coaster qui a fait son apparition dans le parc : le kiddy Space Comet

SCR1-6.jpg


SCR2-6.jpg


Un flat dans le genre du cheval de troy au Parc astérix, sauf qu'il s'appelle ici Gingle Swing

SCR3-6.jpg


Un tracè au dessus du lac de bicyclettes : Cyclone. Attention aux rincées avec les jets d'eau.  :-o

SCR4-6.jpg


SCR5-6.jpg


Plus loin, on peut s'essayer sur le 1er gros coaster du parc, le wooden Trinity. Beaucoup plus coriace que le kiddy.  :-P

SCR6-6.jpg


SCR7-6.jpg


SCR8-6.jpg


SCR9-6.jpg


Le long de cette structure impressionnante en bois, on peut se relaxer dans des tacots : Drift Cars.

SCR10-6.jpg


SCR11-6.jpg


Par contre, en face on peut aller gerber dans l'inverted Intamin Katapult. Structure haute et impressionnante qui surplombe le parc.  8-)

SCR12-6.jpg


SCR13-6.jpg


En continuant vers le fond du parc, on peut retrouver un accès au Monorail faisant le tour du parc ainsi qu'à 2 attractions de choix : le flat Enterprise et un inverted B&M qui a beaucoup de succès :love: : Nemesis.

SCR14-6.jpg


SCR15-6.jpg


SCR16-6.jpg


SCR17-6.jpg


Pour ceux qui ont leur dose des galettes successives, ils peuvent se reposer dans le petit train vapeur Railroad Tycoon qui fait le tour du lac.

SCR18-6.jpg


On peut également s'amuser avec des kartings imbriqués Karting Dresser et Karting racer.

SCR19-6.jpg


SCR20-6.jpg


Une wild mouse un peu plus loin pour les fans de G latéraux : Crazy Mouse.

SCR21-6.jpg


SCR22-6.jpg


Celle ci donne accès à une zone affrayante  :-o composé d'une maison hantée et un train fantôme : Haunted Trains et Haunted House.

SCR23-6.jpg


SCR24-6.jpg


SCR25-6.jpg


On vient ensuite à un magnifique suspended Ninja en partie au dessus de l'eau.

SCR26-7.jpg


SCR27-6.jpg


SCR28-6.jpg


Au fond du parc, on peut retrouver un autre accès au Monorail faisant le tour du parc ainsi qu'à un labyrinthe : Lost Adventure.

SCR29-6.jpg


SCR30-6.jpg


Rassurez vous, j'ai tout de même pensé aux plus petits en faisant une petite zone pour les jeunes. Elle comprend un mini monorail Colorado Adventure, une petite tour panoramique Panoramic Tower ainsi qu'un toboggan Boggan.

SCR31-6.jpg


SCR32-6.jpg


SCR33-6.jpg


Si on continu le tour du parc, on tombe sur un joli tracé d'hélicoptères guidés sur un rail : Ripsaw ainsi que sur le cinéma 3D Isla Borna.

SCR34-6.jpg


SCR35-6.jpg


SCR36-5.jpg


On revient à présent à du sérieux avec mon train de la mine qui marche du tonnerre  8-) : Calamity Mines.

SCR37-5.jpg


SCR38-4.jpg


SCR39-4.jpg


Sur le 3è coin du parc, on retrouve un autre accès au Monorail puis on tombe assez vite sur le monorail suspended Forest Frontier ainsi que sur le 2nd accès au train à vapeur qui fait le tour du lac.

SCR40-3.jpg


SCR41-3.jpg


S'en suit un flat : Vélociraptor.

SCR42-3.jpg


Puis un autre gros coaster du parc : Shuttle Looper.

SCR43-3.jpg


SCR44-3.jpg


En revenant vers l'entrée principale du parc, on passe devant un Carousel ainsi que le raft Roaring Rapids.

SCR45-3.jpg


SCR46-3.jpg


Puis le tour du parc se termine avec le dernier gros ride du parc : la dive machine Oblivion toujours aussi convoitée ainsi que le dernier accès au Monorail.

SCR47-3.jpg


SCR48-3.jpg


SCR49-3.jpg


SCR50-3.jpg


SCR51-3.jpg


SCR52-3.jpg


SCR53-3.jpg


De multiple accès souterrains peuvent nous mener sur l'île au centre du lac ou se trouvent une balade sur des radeaux : Styx. Ainsi que  free fall Space fall 1 à 4 qui surplombent tout le parc du haut de sa hauteur impressionnante.  :-o

SCR54-3.jpg


SCR55-3.jpg


Pour ceux qui sont perdus depuis le début du post  :-D, voici quand même un zoom arrière du parc sous les 4 angles de vues qu'offre RCT2. La visite s'est faite depuis l'entrée principale dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en finissant sur le centre du parc.

SCR56-3.jpg


SCR57-3.jpg


SCR58-3.jpg


SCR59-3.jpg


SCR60-2.jpg


Walou pour mon 2nd projet achevé sur RCT2.

Comme vous pouvez le voir, ce projet rencontre pas mal de succès avec pas moins de 8000 visiteurs dans mon parc (comme la plupart de mes parcs  :-D).

Pour le prochain projet ... Bah je ne l'ais pas encore commencé mais ça sera long donc ne vous attendez pas à avoir des photos de mes parcs avant un bon bout de temps. Peut être que ce sera un projet sur RCT3 vu que je compte m'acheter un nouveau PC plus performant ... Wait & See.  :wink:

Bizouuu.

nenece. :love:
 
C'est un peu le but. Je montre qu'on peut faire des jolies choses sur RCT2 malgré la 2D avec un peu d'inspiration.

foot > J'ai jamais été blazé par RCT2, je prend toujours plaisir à y jouer. Je trouve ce jeu plus attrayant que le 3 en terme d'ambiance.

 
ece a dit:
J'ai jamais été blazé par RCT2, je prend toujours plaisir à y jouer. Je trouve ce jeu plus attrayant que le 3 en terme d'ambiance.

Exact, et j'en pense la même chose! En tout cas, je vois que tu n'as pas perdu la main! Mais as-tu déjà pensé à te mettre aux objets téléchargés?  :-)
Sinon, le site http://www.nedesigns.com/ continue de regorger de créations sublimes venant des 4 coins du globes. D'ailleurs, ne pensez pas que j'ai arreté RCT2 : mon projet continue toujours lentement mais surement. J'ai d'ailleurs un projet de mega looper Arrow dans le même style que Tennessee Tornado ...