Les créations RCT3 de CharlieFox

CharlieFox

Membre
24 Janvier 2011
118
0
Belgique
Salut tout le monde  :-)

Je viens de découvrir ce site et je l'adore déjà. Ce topic pour présenter mes humbles parcs, coasters et autres attractions. Soyez indulgents, je n'utilise que la version de base de RCT3 ainsi que ses 3 add-on officiels. En attendant de comprendre comment installer les packs dispo sur certains sites...

Mon Parc à thèmes:


Il a été fait avant fin 2010. Il est composé de 8 zones à thèmes, un réseau de métro en sous-terrain et un chemin de fer en surface. 42 attractions, plus de 3000 visiteurs, plus de 860 membres du personnel, etc...

Vos remarques, vos critiques, vos conseils: je prend tout! En plus, certaines parties du parc vont être totalement modifiées (zones en questions: Hiver, Espace et Égypte)

Pour les coasters, je montrerai des photos demain (promis!). Sur la photo du parc vous ne voyez pas tout le soucis du détails et les décors car obligé de prendre la photo le plus haut possible pour avoir tout le parc dessus.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Houla! Merci! Pourtant il est loin d'être fini et je suis pas trop satisfait de certaines zones à thèmes... D'où les gros changements qui vont avoir lieux cette semaine  :wink:
 
Autre photo d'une de mes attractions: un ride aquatique à l'intérieur du château entouré de douves. Avec l'éclairage et l'eau ainsi que la brume, l'effet "fantastique" est assez réussis. Le ride lui, est moins bien fait que le décor.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Pour ce qui est de ton premier parc, c'est vraiment tout carré les zones... Certe, il est très dûr de faire un parc joli ET réaliste, mais la je trouve ça trop carré, plat...
Après tu utilise seulement les objets du jeu donc on peut pardonner

Mais le chateau est génial et super beau...
 
Merci de ta réponse  :-)

Oui c'est l'un des points négatifs de mon parc, trop plat et trop carré. Le prochain (début de la construction, cette semaine), aura plus de relief et n'aura pas de forme particulière. Mais j'ai du mal à établir des zones délimitée sans savoir à l'avance de quoi mon parc sera composé...

Quand à ce parc ci, il est actuellement en travaux. La zone à thème hiver va être refaite et aura plus de montagnes. La partie "Espace", elle a été rasée et va accueillir bientôt une partie moyen-âge avec un château et sa cour. Enfin, je vais corriger d'autres éléments dans différentes section du parc.

En attendant, voici déjà une photo d'un simple dark-ride avec pour décor, un manoir hanté et son cimetière. L'attraction se situe dans mon parc à thème horreur avec le château que tu as vu plus haut  :-)

Si vous avez des conseils et des critiques, je suis encore et toujours preneur  :mrgreen:

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Comme dit guigui, il faut que tes parcs soient moins ordonnés, que l'on voit moins distinctement les zones  :-)
 
Un conseil, si tu a le courage, le mieux, c'est de faire des plans du parc ou juste un zone sur papier... ou au mieux dans sa tête. Avoir un but précis et le concrétiser.
 
Merci à vous deux pour les conseils!

Le prochain parc aura son plan sur papier, c'est une bonne idée (merci). Pour le but précis, il est simple: faire un parc mult-zones ayant un aspect réussis et réaliste (et avec une bonne ergonomie aussi...).

Toujours pour le plaisir (ou pas, ça dépend...) des yeux, voici une photo d'une des nouvelles parties de mon parc actuel. Elle n'est pas terminée par contre...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Plop!

J'ai commencé la construction du nouveau parc à thèmes  :mrgreen:

Donc j'ai entamé un plan sur papier comme on me la conseillé mais voila, je sèche... Pas évident de délimiter des zones quand celles-ci ne sont pas carrée ou rectangulaire. De plus, une foule d'idée se bouscule dans ma tête pour les attractions mais zéro pour l'agencement. Autre soucis: la séparation des différentes zones... Dans un vrai parc on ne voit pas ou presque pas du moins, la zone 2 tant que l'on est dans la 1 non? J'imagine que je saurai palier ce soucis avec un terrain ayant beaucoup de dénivelés mais voila en pratique c'est pas vraiment facile... Des idées?

 
Salut  :-)

De retour après une longue absence. J'en ai profité pour amélioré mon premier parc qui était trop ordonné et avec quelques lacunes au niveau des séparations des 8 zones à thèmes. Des attractions et des décors ont été changés tout comme certaines zones complètement réaménagées. Pour le souci de dénivelé du terrain (parc trop plat), je suis sur le coup tout comme pour la végétation trop peu présente.

Bien entendu j'attends vos conseils et commentaires divers.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]