Les "crédits" ?

toctoc

Membre
11 Janvier 2018
168
132
Bonjour,

Dans les vidéos et dans vos commentaires je vois souvent l'expression: " je vais aller créditer ce coaster", "un crédit en plus".
Je me pose la question, car peut-être que ça vient de l'expression anglaise utilisées par les coasters fans "to credit a coaster".

Mais à vrai dire je trouve ça très laid et très mal utilisé dans le cadre d'un manège ou d'une attraction (en plus de faire geek pas cher).
Tu crédites ton compte en banque ou ta carte bleue mais pas une attraction!

Bref je comprends pas pourquoi beaucoup d'entre vous utilisez cette expression.

Merci pour vos réponses

La Chatte a dit:
Bah, tu crédites ton coaster count, non ?  :rire:
C'est un peu ça  :fou:

Après en général on parle de crédit en parlant de coaster soit mauvais (Vekoma old gen, etc) soit pas dans notre cible (kiddie, pomme, etc). Qaund on découvre un gros hit européen ce terme est rarement utilisé et on parle plus de découvrir tel ou tel coaster. Mais ça reste un crédit au coaster count quoi qu'il arrive au passage^^

D'ailleurs on fait souvent une seule fois un coaster qu'on définit comme "crédit" alors qu'on refait ce qu'on a apprécié. Et on ne le refait pas forcément quand on retourne au parc.

Rem10 a dit:
D'ailleurs on fait souvent une seule fois un coaster qu'on définit comme "crédit" alors qu'on refait ce qu'on a apprécié. Et on ne le refait pas forcément quand on retourne au parc.

Sauf quand on s'appelle Rem10 qui aime bien refaire des bouses quand y a des first timers :D

Perso je fonctionne comme dit plus haut aussi. Une pomme tu dis que tu fais ca pour le credit (aka pour le +1).

Perso faudrais que je trouve un autre terme pour les rides ca je tiens aussi en plus du coaster count un ride count qui englobe toute attraction confondues (flats + coaster) et j'utilise aussi le terme "credit ride" du coup quand je dis pas credit tout court.
Mais la aussi tu fais un flat pourri (pouss pouss par exmple) pour le +1 donc tu le "credite".

En gros un truc pourri tu le "credite" = +1 et basta
Un truc bien tu le "chain ride" = je suis sorti c'est trop bien je veux y retourner (je n'ai connu cette reelle sensation que pour les coaster de mon top3 : Untamed, Taron et EGF)

Eragony a dit:
Sauf quand on s'appelle Rem10 qui aime bien refaire des bouses quand y a des first timers :D
Accompagner un first timer est une raison de rerider une bouse/un kiddie qu'on a déjà crédité, c'est suivant l'humeur du jour et le "niveau de catastrophisme" du coaster en question.

A WH je voulais rider tout (même un des pires SLC qui existe quitte à passer par la file single  :mdr:). Ça n'est pas toujours le cas, même si j'accompagne assez régulièrement les first timer.