Les différences entre CCI et GCI ?

Joris73

Membre
8 Décembre 2009
2 711
0
31
Chambéry
Bonjour, je me posais la question, qu'elles sont les spécificités des deux constructeurs.

Comme je lis souvent "genre GCI" ou "type CCI", je voulais donc connaitre qu'elles était leurs particularités propres.

Merci
 
Joris73 a dit:
Bonjour, je me posais la question, qu'elles sont les spécificités des deux constructeurs.

Comme je lis souvent "genre GCI" ou "type CCI", je voulais donc connaitre qu'elles était leurs particularités propres.

Merci

GCI est plus accès sur les virages, changements de directions et petits airtimes sur des petits camelback, CCI lui c'est des Camelbacks et G's Latéraux en veux tu en voila  :wink:

Un GCI:
Terminator Salvation: The Ride (HD POV Front) Six Flags Magic Mountain


Un CCI:
Great White Front Seat on-ride POV Morey's Piers Wildwood
:wink:
 
Merci c'est plus claire maintenant.

Mais dans Tonnerre de Zeus il y a quand même pas mal de changements de directions et beaucoup de virage?
 
Changements de direction, pas vraiment, ce sont des hélix qui donnent de G latéraux.
Sur TDZ tu tourne dans le même sens pendant les hélix  :wink:
 
Sache que CCI n'existe plus !

Depuis la faillite en 2002, certains ingenieurs ont formés la compagnie qu'on connait tous bien: Gravity Group.

Aprés la difference entre du CCI et du GCI c'est tout simplement des layouts plus aboutit chez GCI et aussi des trains caracteristiques chez GCI: les Millenium Flyer alors qu'un wooden CCI tournait generalement avec les trains PTC.
 
AnTwAn a dit:
Changements de direction, pas vraiment, ce sont des hélix qui donnent de G latéraux.
Sur TDZ tu tourne dans le même sens pendant les hélix  :wink:

Et un hélix c'est quoi? J'ai chercher mais je n'es pas trouvé  :-(
 
C'est "hélice", un virage d'au moins 360° pour la plupart du temps, mais qui du coup descend ou monte. Sur TDZ il y a une hélix sur la partie à gauche du lift je pense.
 
Super merci, je suis perdu quand je vous lis de temps en temps ^^
Le seul virage de 360° de TDZ c'est juste avant les freins finaux ou ils font le tour d'un arbre.
 
PICT00051.JPG

( à droite)

^ Même si ça monte descend etc, ça reste une hélix.
 
Y'a toujours un Vekoma pour gâcher une belle photo  :evil:.

Sinon, merci pour les infos, je n'étais pas au courant non plus.
 
Tobi57 a dit:
Y'a toujours un Vekoma pour gâcher une belle photo  :evil:.

Sinon, merci pour les infos, je n'étais pas au courant non plus.

Goudurix a beau être désagréable mais je trouve qu'il a trop la classe  8-)