Les Disko Coasters

Sur CW les disk'o coasters sont comptés comme coaster, le modèle avec la bosse au milieu. Les modèles sans bosses à savoir disk'o et méga disk'o ne sont pas comptés comme coaster mais juste comme flat-rides.
 
BenJ a dit:
Bah non on peut se poser la question, parce que le Transdémonium au PA, ce n'est qu'un E-Powered "nouvelle génération" finalement !  :roll:
Si c'est un E-Powered, pourquoi n'est-il pas référencé sur CW et RCDB ? Le Transdémonium est un Dark-Ride, tout simplement !
 
coastersmagazines a dit:
Si c'est un E-Powered, pourquoi n'est-il pas référencé sur CW et RCDB ? Le Transdémonium est un Dark-Ride, tout simplement !

Ne me prends pas pour un idiot... Si je te dis que le Transdé est, dans son fonctionnement en tout cas, un E-Powered c'est parce que j'ai travaillé au Parc Astérix et que j'ai eu l'occasion à de nombreuses fois de le voir en long, en large et en travers (en panne quoi...).
Crois-moi, il s'agit bien d'un E-Powered transformé en dark ride puisque c'était le but du parc. Mais la technologie utilisée est bien celle d'un E-powered, avec du relief, des accélérations et freinages gérés électriquement par un ordinateur central :roll:

Fais confiance un peu aux gens qui répondent à tes questions, c'est quand même agaçant d'avoir besoin de 3 posts (ma réponse, ta remise en cause de mon post, et ma re-réponse) à chaque fois. Si tu sais déjà, alors ne pose pas la question. Si tu ne sais pas, écoute ce que disent les plus grands....
 
BenJ a dit:
Ne me prends pas pour un idiot... Si je te dis que le Transdé est, dans son fonctionnement en tout cas, un E-Powered c'est parce que j'ai travaillé au Parc Astérix et que j'ai eu l'occasion à de nombreuses fois de le voir en long, en large et en travers (en panne quoi...).
Crois-moi, il s'agit bien d'un E-Powered transformé en dark ride puisque c'était le but du parc. Mais la technologie utilisée est bien celle d'un E-powered, avec du relief, des accélérations et freinages gérés électriquement par un ordinateur central :roll:

Fais confiance un peu aux gens qui répondent à tes questions, c'est quand même agaçant d'avoir besoin de 3 posts (ma réponse, ta remise en cause de mon post, et ma re-réponse) à chaque fois. Si tu sais déjà, alors ne pose pas la question. Si tu ne sais pas, écoute ce que disent les plus grands....
OK, dans ce cas je te croit !  :wink: Désolé aussi. :oops: Mais si tu travaillais au Parc Astérix, tu était opérateur ou mécanicien ?
 
Manager Attractions, mais aucun rapport avec le sujet de ton topic...
Encore un topic qui sent la fermeture, car finalement tu dérives et dérives et dérives comme si tu étais sur MSN...
 
C'est vrai qu'on ne sait pas vraiment quoi penser de cette attraction, sur pas mal de sites, il est référencé comme étant un roller coaster, mais si tu va sur rcdb qui travail en relation avec les parcs (mais qui ne dit pas toujours des choses vrai), il n'y a aucune trace de disk'o coaster. Et sur le site de Zamperla, le Dis'ko Coaster se trouve dans l'onglet "roller coaster". Donc voila c'est un sujet qui fait débat, car c'est un e-powered, mais la nacelle est un disque.