Les échanges de dépliants et de plans

Doubick

Membre
26 Décembre 2009
1 208
15
32
Where dreams come true
Salut la communauté !

Voilà, j'ouvre ce topic histoire de vous proposer une liste de plans et brochures que je mets à votre disposition dans le cadre d'un échange, et ce pour enrichir nos collections respectives.
Evidemment, les plans ne sont pas à vendre, mais à troquer ! Si vous souhaitez des photos de certains plans, n'hésitez pas à demander.

Alors voici ma liste. Si vous y trouvez votre bonheur, envoyez votre proposition par MP. :)

Code de couleurs : - Vert = +5 prospectus restants
                              - Orange = Entre 2 et 5 prospectus restants
                              - Rouge = Un seul prospectus restant

Plans de parcs :

- Bayern Park -Allemand- (2010) : x7
- BonBon Land -Danois- (2010) : x1
- Cigoland -Français- (2010) : x11
- Disneyland Park / Walt Disney Studios -Français- (4 avril - 7 novembre 2009) : x1
- Disneyland Park / Walt Disney Studios -Français- (8 novembre 2009 - 1er avril 2010) : x1
- Disneyland Park / Walt Disney Studios -Français- (2 avril - 6 novembre 2010) : x8
- Disneyland Park / Walt Disney Studios -Anglais- (2 avril - 6 novembre 2010) : x4
- Disneyland Park / Walt Disney Studios -Français- (7 novembre 2010 - 5 avril 2011) : x3
- Disneyland Park / Walt Disney Studios -Anglais- (7 novembre 2010 - 5 avril 2011) : x14
- Djurs Sommerland -Danois- (2010) : x1
- Europa Park -Français- (2010) : x6
- Knott's Berry Farm -Anglais- (2010) : x1
- La Ronde -Français- (2010) : x17
- Lightwater Valley -Anglais- (2010) : x1 (Brochure+plan 2 en 1)
- Nigloland -Français- (2010) : x6
- Plopsaland de Panne -Hollandais/Français- (2010) : x2
- PortAventura -Français- (2010) : x1
- Sea World Orlando -Anglais- (2010) : x1 (Brochure+Plan 2 en 1)
- Six Flags Great Adventure -Anglais- (2010) : x1 (Great American Scream Machine apparaît encore sur le plan)
- Six Flags Hurricane Harbor (SFGA) -Anglais- (2010) : x1
- Six Flags Magic Mountain -Anglais- (2010) : x11
- Walygator Parc -Français- (2010) : x20
- Wild Safari (SFGA) -Anglais- (2010) : x1


Brochures :

- Belantis -Allemand- (2010) : x1
- Bellewaerde -Hollandais/Français- (Halloween 2010) : x1
- BonBon Land -Danois- (2010) : x1
- Disneyland Park/Walt Disney Studios (passeports annuels) -Français- (2011) : x1
- Djurs Sommerland -Danois- (2010) : x1
- Nigloland -Français- (2010) : x3
- Plopsaland de Panne -Hollandais/Français- (2010) : x5
- Plopsaland de Panne (Anniversaires / Anubis) -Français- (2010) : x4
- Six Flags Great Adventure + Wild Safari + Six Flags Hurricane Harbor (3 en 1) - Anglais- (2010) : x1
- Six Flags Magic Mountain -Anglais- (2010) : x14


Programme des spectacles :

- Disneyland Park/Walt Disney Studios -Français- (7 novembre - 12 novembre 2010) : x14


Livres-Brochures :

- Europa Park -Français- (2010) : x6
- Walygator Parc -Français- (2010) : x2



N'hésitez pas non plus à poster vos tradelists !  :mrgreen:
 
En parlant de top/flop Ecologique, on a ici un mec qui a 150 plans de parcs d'attraction juste pour une saison ...
 
C'est avec ce genre de topic qu'on voit qu'on est sur un forum de psychopates, et c'est ça qu'est bon  :wink:

J'ai tendance à garder moi aussi les plans, par contre naïvement je n'en garde qu'un à chaque fois, et n'ai donc pas de monnaie d'échange... Mais je ferai attention la prochaine fois, promis, j'en prendrai plusieurs  :wink:
 
Ce qui serait plus intéressant c'est de faire un site genre "ThemeParkBrochures", car eux se focalisent sur les parcs américains...

Là au moins, tout le monde peut en profiter et pas de problème de vieillissement des documents  :wink:
 
Maverick a dit:
pas de problème de vieillissement des documents  :wink:

Mais tu sais, les pièces de collection les plus importantes sont les plans du type Disneyland (Californie) de 1955, ou les Efteling de 1952. Plus le document est vieux, plus il est intéressant. Par conséquent, je n'ai pas bien compris ta remarque. :p

Concernant le montage d'un site, ce serait en effet une excellente idée, à prévoir si le topic a un minimum de succès...
 
Que si tu gardes ton plan dans une caisse pas sûr qu'il restera en bon état avec les années.  En le scannant, au moins c'est ad vitam, et en plus tout le monde peut le consulter.

L'intérêt de faire un équivalent européen francophone est justement que le site TPB se concentre surtout sur les parcs américains, et peu sur les parcs de nos contrées.
 
Moi tout mes plan sont accrochés sur mon mur un peu comme un trophé donc dans mon cas je vois pas beaucoup d'intérêts d'avoir des plans de parcs non visité.  :mrgreen:
Après si vous voulez faut je regarde mais je crois il m'en reste quelque un d'Alton Towers et de parcs espagnols si des gens sont intéressé -> MP  :wink:
 
Moi aussi j'ai pas mal de plans, enfin ceux que je gardent précieusement sont mes perles de 1993  en bon état ! :love: 
 
J'ai les plans des parcs que je visite, en 1 exemplaire que je garde précieusement  :mrgreen:
 
J'ai aussi certains, plans, mais en seulement un seul exemplaire, par exemple, celuide Six Flags America, il me semblait que j'en avait 2, enfin bon, si jamais je le retrouve dans ma boite a plans...
 
J'ai des plans de SixFlags GreatAdventure, de LakeCompounce, de Kings Dominion, HersheyPark, BushGarden Europe... Mais en un seul exemplaire, donc à moi.  :P


J'ai aussi ceux de tous les parcs que j'ai visité, notamment d'Alton Towers ou j'en ai une 20aine, pareil pour Chessington..  :P