Les éléments des rails et supports

darKnight

Membre
20 Mars 2014
522
1
25
Vienne (Isère)
Bonjour à tous !

Alors comme le titre de ce topic le laisse  entendre, j'aimerais bien connaître le nom des différentes parties des supports, ainsi que des rails, pour avoir un récapitulatif.

yEyZsH2.jpg

inaE2nw.jpg


J'ai mis des numéros pour simplifier.

1: Rail
2: Traverses ?
3: Porteuse ou Spline ?
4: J'aurais dit "track connector"
5: Support ou beam ?
6: ?
7: Flange
8: Footer

Voilà c'est pour avoir le bon vocabulaire, dites moi à quoi correspondent les numéros 2,3,4,5 et 6 svp  :-)

Merci d'avance.
 
Oui voilà, au final on a donc ça :

1: Rail
2: Cross Ties (ou Ties)
3: Spine (attention, spline c'est autre chose)
4: Track connector
5: Support pour l'ensemble de la structure, beam si tu ne fais référence qu'à un tube.
6: Cross beam
7: Flange
8: Footer
 
KingRCT3 a dit:
Oui voilà, au final on a donc ça :

1: Rail
2: Cross Ties (ou Ties)
3: Spine (attention, spline c'est autre chose)
4: Track connector
5: Support pour l'ensemble de la structure, beam si tu ne fais référence qu'à un tube.
6: Cross beam
7: Flange
8: Footer

Et si on aime pas trop les anglicismes, il y a une version française ? :roll:
 
Toto662 a dit:
Et si on aime pas trop les anglicismes, il y a une version française ? :roll:

1: Rail
2: Traverses
3: Porteuse
4: Connecteur (mais là je ne sais pas si ça se dit)
5: Poutre (au pire dis support)
6: Poutre horizontale  :-D
7: Rondelle (j'aurais appelé ça ainsi)
8: Fondation, pied

Mais les mots anglais c'est mieux  :evil:
 
Au départ je voulais mettre aussi la version française, mais si le but était de savoir les noms """"officiels"""", ça n'a pas le même intérêt. Donc oui, rail, porteuse, traverse, support, renfort (6), connecteur, fondation, etc. ;-)

Pour flange, j'avoue que je n'ai pas d'idée. J'imagine qu'il y a un terme adéquat, rondelle me paraît un peu vague. :?

 
Spline c'est une ligne en gros. Je sais pas trop comment définir ça... :-D C'est un terme qui ne s'applique pas qu'aux coasters, tu vas le retrouver beaucoup en math et en dessin (3D).

Dans NoLimits tu peux afficher la spline dans les options (là où tu trouves les barres pour les g).
 
Personne pense à regarder dans un dico / chercher sur internet ?  :-D

Une spline (cerce en français) est une courbe mathématique défini par des polynômes. Et c'est une méthode utilisé pour créer des layouts. Ces courbes ont la particularités d'être continues, ainsi que leurs tangentes et courbures, ce qui fait des courbes sans à-coups.

Pour infos c'est la méthode utilisée par le bureau Stengel (entre autres) pour la création des layouts.
"Design of Roller Coaster track following spline curves"

Concernant flange c'est bien Bride la traduction, qui en construction se réfère à un assemblage de deux plaques boulonnées.
 
ttfun13 a dit:
Bah dans la vrai vie aussi ducoup non ?

Oui, m'enfin le terme spline est employé dans plein de domaines, ça ne se limite pas à "la ligne qui correspond à la heartline", c'est ça que je voulais dire. :wink:
Si tu parles de spline sans situer le contexte, personne ne va penser direct à un coaster.
 
Oui clairement, quand on me parle de spline, je pense plus a l interpolation par spline cubique notamment que aux coasters :) Quoi qu'en lisant ce qu écrit Cham, je suppose qu'il y a un lien justement entre cette méthode d'interpolation, proposant un polynôme représentant une courbe 2 fois continuement dérivable par morceaux et rendant ainsi celle si plus "lisse" avec mois d'irrégularités que d'autres méthodes d'interpolation, et les coasters du coup :)
 
Alors tout ce côté mathématique ne me parle pas du tout, mais je sais que NL1 marchait avec des courbes de Beziers, et NL2 marche avec des b-splines. Si quelqu'un souhaite rajouter quelque chose. :-D