Les grandes questions

La Chatte

Membre
29 Juin 2010
570
120
28
Je ne sais pas si c'est un movement récent mais j'ai l'impression qu'avec les médias actuels, les parcs s'ouvrent beaucoup plus sur le travail qu'ils font en coulisse. On voit apparaitre des séries documentaires, des making-of, des construction updates, des podcasts, des vidéos analyses de passionnés...
Avec tout ça, on parle de plus en plus des réflexions mises en places derrière chaque décision et pourtant, on reste toujours souvent en surface par rapport à tout ce qu'il se produit au quotidien dans les backstages. 🤨

Il a parfois un décalage énorme, et comique, entre les analyses des passionnés et la réalité des choses. 😙
Pour vous, quelles sont les grandes questions ou les grandes notions que vous aimeriez voir expliquées plus en profondeur par les parcs pour mieux en comprendre le fonctionnement, les décisions...?
 
Le problème derrière cette reflexion est sans doute du au fait que les patrons de cette industrie ne sont pas passionnés et ne connaissent pas souvent leur milieu. Les enjoux économiques des parcs existants ne sont pas tous liés aux nouveautés technologiques déployées sur le parc, mais parfois a des suppressions, mofifications, etc... de process existants.
La nouveauté est une bon vecteur pour valoriser le parc et les media actuels, pousses par les Youtubers omniprésents et les influenceurs surfent sur cette vague media, pas toujpurs en connaissance de cause.
N'oublions pas non plus que le passionné s'arrête sur des choses dont le client normal (l'énorme majotrité) se fout totalement
Enfin les argumentaires fallacieux pour justifier de bouses intergalactiques existantes existent encore. J'ai lu il y a deux jours sur l'instagram de deux mecs fous de parcs (pas de coasters) que la thematisation StarWars de Space Mountain expliquait le "bulot" ride....

Ces questions que tu demandes d'apporter ne seront pas forcement abordées par les parcs, car elle n'intéressent que notre niche. Donc jamais media majeurs mais sans doute plus encore des Youtubers en vogue.
 
... ... ... Oui. Certes. 😄

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis ! Je demande justement ce qui intéresserait notre niche de passionnés. Pas pour faire une wish-list et l'envoyer aux parcs du style "ON VEUT CA 🥺". Juste pour comprendre les sujets que la communauté aimerait vraiment explorer.
 
  • Like
Réactions: juju57 et Luc70r
travailler ensemble sur les sensations des innovations futures. Ce serait bien que les parcs viennent nous demander nos préférences ect... en tant que passionnné pour les adaptés au grand public, est ce qu'ils seraient interesser, les parcs, de travailler avec nous ?