Les inversions dans les inverted

Merci chauvirey pour les liens !

G+, oui ca ressemble a une spirale mais avec un seul tour.

En fait, c'est vraiment un looping classique mais à l'horizontale.
Ah en fait je me demande si sur The Monster, certains parlait d'un voile noir à un moment, ce n'est pas une figure de ce style la ?
 
flex a dit:
Je ne sais pas si ça dépend de l'élan, peut être, peut être pas, mais certains sont clairement plus réussis que d'autres. Magnifique sur Katun, assez raté sur Alpengeist, souvent excellent dans la plupart des autres cas ;-)
Un 0G Roll qui part sur la gauche, quand tu te mets à l'arrière droit tu ne planes pas, t'es carrément éjecté en l'air.
 
Mais qui a vu une dive loop au final ? Sur le layout de First Drop il n'y a pas de dive loop.

Au début j'ai cru mais en faite non lol
 
Alors c'est vrai que sa y ressemble très fortement ! Mais First drop parle d'un : Half a cobra roll.

PS : On me dis que c'est un HS ce que je dis, mais là j'évoque le nom du premier élément du layout donné par first drop. Sa concerne bien l'inverte du PA, j'arrête de parler là alors...

Edit : Pour pas reposter @Onslaught_bis je dis ce qui a étais dit dans l'article de First drop qui parle d'une Half a cobra roll. Après ce sont les mieux placé je pense 
 
Oui sauf que quand tu décomposes un cobra roll t'en ressort:

- Un Immelmann hyper serré
- Un Dive loop hyper serré.

C'est caricaturé, autant que sur les batwings, mais voilà si on veut chercher la petite bête...
 
SiluJ a dit:
Oui, on imagine le photographe qui ne veut pas avoir trop de mal à décrire ce qu'il voit. Il faut bien expliquer aux lecteurs la construction d'un B&M. :mdr:
Ce n'est pas vraiment ca. Tu sais sur les plans que je possède en dessous de chaque figure est marquée en gros le nom de celle-ci donc bon ... et 99% de mes interrogations ont trouvées réponses sur le net.

Ce qui m'intéressait en posant ces questions, c'était de connaitre les avis des "riders" sur telle ou telle figure des inverteds coasters (ce n'est pas pour rien que j'ai posé mes questions sur ce forum et pas le miens). Pour le reste, effectivement quelques explications supplémentaires comme pour le "zero g  / tirebouchon" m'ont été utiles.


Désolé si mes questions "généralistes" ont alourdies ce topic sur le Pa, mais bon vous verrez bien que ce n'est pas totalement hors sujet.


Merci pour la photo de la spirale de Némésis, effectivement c'est une figure qui semble très sympa ^^.
 
POTIONMAGIX a dit:
Merci pour la photo de la spirale de Némésis, effectivement c'est une figure qui semble très sympa .

Complètement voilante même, elle est juste incroyable ! La même en france serait un rêve :love:
 
Je rajoute que Nemesis Inferno, le petit frère pauvre de Nemesis, possède le même élément, plus visible :
f562ts06qc003cib417qrk.jpg

 
Spacecoaster a dit:
Je rajoute que Nemesis Inferno, le petit frère pauvre de Nemesis, possède le même élément, plus visible
Oui mais bon, là on va plus parler d'une simple hélice comparé à l'intensité pure du petit géant qu'est Nemesis !
 
Jli7 a dit:
Oui mais bon, là on va plus parler d'une simple hélice comparé à l'intensité pure du petit géant qu'est Nemesis !

Le nom de l'élément est part rapport à la forme de la figure, pas à l'intensitée !
 
En effet, le coaster est finalement celui qui s'est affiché sur cette photo fuitée il y a de cela plusieurs mois!