Les Lap-Bars à fermeture automatique.

No-Limits

Membre
11 Novembre 2011
1 524
3
25
Strasbourg
Bonsoir,

Après avoir rider 2fois Wodan est ses fameuses lap bars à fermeture automatique, la deuxième fois que je l'ai rider, la lap bar m'a complètement exploser le ventre et les jambes, contrairement à la première fois.

Alors je me demande, pourquoi avoir choisis des lap bars à fermeture automatique au lieu de celles à fermeture manuelle ? Est-ce que ça apporte quelque chose en plus? Et surtout, est-ce que la lap bar s'arrête lorsqu'il y a un contacte avec le passager ou elle s'arrête à un niveau précis?
 
Ben-coasterS a dit:
Sur Abismo, la lap bar se ressèrent pendant le ride, bien que ce soit une fermeture manuelle.

Oui peut-être, sur l'Anaconda aussi, sur Pegasus aussi, mais là je parle de la fermeture en station de la lap bar automatique
 
Euh toutes les lap bar (et OTSR) se referment pendant le ride... ça serait même dangereux de ne pas pouvoir la refermer si elle s'ouvrait.
Sur Wodan si elle est bien bloquée à la verticale elle n'est pas censée tomber non plus. En revanche j'avais déjà notifié le problème que si on repousse la lap bar après le déverrouillage de celle ci elle se rebloque et ça implique un déverrouillage de toute les lap bar et de recommencer le checking  :lol:

Pour Anaconda les lap bar tombent car ils n'y plus les ressorts, ils devraient revenir l'an prochain  :wink:
 
C'est typique GCI ça, comme sur Troy qu'on a ridé aujourd'hui. Il faut savoir que c'est un système 100% mécanique qui ouvre/ferme les lapbars. Donc en gros, dès que la grosse cale en bois sur le rail vient buter (sur un crochet ? Une poignée ?), les lapbars ne sont plus retenus et tombent sous l'effet de la pesanteur.
 
Brice a dit:
Euh toutes les lap bar (et OTSR) se referment pendant le ride... ça serait même dangereux de ne pas pouvoir la refermer si elle s'ouvrait.

Faux les laps bars de Timber Drop de fraispertruis city reste bloqué tout le ride impossible de se remettre des crans ....
 
Ouai bon les restraints s&s à air comprimé c'est une autre histoire, je parle des lap bar classiques ^^