Avant de poser ma question, je tient à préciser que j'ai déjà lu les sujets sur les LSM/LIM sans y trouver un élément de réponse, de plus je ne voulais pas faire du déterrage. Alors voilà, je me pose quelques petites questions.
Pour les launch LIM/LSM, je me demandais comment était emmagasinée l'énergie avant le catapultage. Sur les sujets précédents, une roue d’inertie avait été évoquée. J'avoue est assez peu convaincu (peut être à tort) qu'une simple roue fournisse beaucoup de la quantité d'énergie phénoménale du catapultage (en moyenne 2MW selon le reportage sur le forum). Alors je me demande comment ces launchs sont alimentés et pourquoi ils sont parfois accompagnés d'un moteur électrique qui tourne à côté.
Ensuite pour tous les launchs qui utilise un chariot tels que KK, RNRC, etc... je me demande comment celui-ci revient dans sa position de départ. Les launchs sont parfois un peu inclinés, mais est ce que ça suffit à faire revenir la chariot par gravité?
merce d'avance pour vos explications.
Pour les launch LIM/LSM, je me demandais comment était emmagasinée l'énergie avant le catapultage. Sur les sujets précédents, une roue d’inertie avait été évoquée. J'avoue est assez peu convaincu (peut être à tort) qu'une simple roue fournisse beaucoup de la quantité d'énergie phénoménale du catapultage (en moyenne 2MW selon le reportage sur le forum). Alors je me demande comment ces launchs sont alimentés et pourquoi ils sont parfois accompagnés d'un moteur électrique qui tourne à côté.
Ensuite pour tous les launchs qui utilise un chariot tels que KK, RNRC, etc... je me demande comment celui-ci revient dans sa position de départ. Les launchs sont parfois un peu inclinés, mais est ce que ça suffit à faire revenir la chariot par gravité?
merce d'avance pour vos explications.