Les métiers forains

Il y a beaucoup de Top Spin en France, mais le Top Spin Fresh est bien le dernier HUSS.

D'ailleurs...Que se passe-t-il avec HUSS ? Ils n'ont plus rien sorti depuis des mois...
Ah oui et ce qui me fait le plus peur, c'est quand je vois que le BreakDance est surligné en noir depuis un bout de temps...
Je viens à l'instant de leur envoyer un mail, leur demandant si ceci n'est que provisoire. car, même si plus en fabrication,
une de mes 2 machines préférées vient de chez eux.

Si jamais il n'y a plus fabrication, je demande une minute de silence pour une machine qui disparaîtra peut-être d'ici un temps. Et qui fonde en partie la base des métiers forains.

HUSS ne fabrique plus de métiers pour les foires, ils font uniquement pour les parcs à présent.

baby coasterfan a dit:
Ah oui ça je le savais !  :-D Mais c'est pas ça qui me faisait peur, ce qui me fait peur c'est qu'ils ne prennent plus en charge la maintenance des BreakDance!  :cry:

L'absence de support d'un constructeur n'est pas ingérable. Regarde le nombre de Schwarzkopf qui tourne encore, ou encore les breaks Sobema.
Les pièces détachées pour manèges, ce n'est pas comme les pièces détachées pour les voitures. De base, c'est déjà de la petite série, donc que tu achètes au constructeur, ou que tu trouves un fournisseur qui peut te refaire la pièce à l'identique, ça ne coûte pas plus cher (parfois, c'est même moins cher puisque le constructeur avait lui même un sous-traitant, et si tu rajoutes la marge commerciale...).

HUSS ne fabrique plus de métiers pour les foires, ils font uniquement pour les parcs à présent.

Je ne sais même s'ils ont encore une usine en Allemagne. Tu as des infos là dessus ?

Bien évidemment c'est signé Fun Light, et bien évidemment c'est en France.. Comment on peux acheter ce truc?

Pas persuadé que ce soit du Fun Light. Il y a beaucoup de constructeurs tchèques qui commencent à arroser l'Europe de l'Ouest. L'adhésion à l'Union Européenne de la République Tchèque en 2004 a permis de lever certaines barrières commerciales et techniques.

Il y a encore un peu de travail à fournir, mais je pense que d'ici 2 à 3 ans ils auront de quoi concurrencer sérieusement les constructeurs italiens bas de gamme. Pour l'instant ce qui les bloque, c'est l'image que les exploitants ont d'eux. Mais ils s'adaptent très vite, la preuve:

https://www.youtube.com/watch?v=BtY-d84P1h8

Bonsoir , j'imagine que la question a déjà été posé mais il existe toujours le booster où il y avait eu l'accident à la fête des loges si oui sous quel nom ?
Quand j'ai été à Dieppe j'ai vu un Booster donc je pensait que c'était celui la mais pas sure.

En parlant de Fabbri ! Je reviens de la kermesse de Jette. Et le Shaker Zeppieri/Haenen est très bon. Pas du Mondial ride mais... presque.

Et catégoriquement, mon balancier préféré reste l'Afterburner. je viens de tester un Freak out, le X-Factory et c'est Excellent. Mais...Avide en G's. Alors que l'Afterburner regroupe ces 2 choses ! l'XXL étant en 3eme place.

Sinon, dites-moi comment est-ce possible que ce booster tourne encore ? Non parce que, moi, plus jamais sur ces merdes ! Autant faire du Booster Maxx. 4 fois meilleur. Mais en plus sur un "accidenté"
Au moins, j'espère que celui-ci à reçu des modifications importantes...
Déjà que la rumeur comme quoi les soudures des Booster ne sont pas fameuses...Dieu sait.
Mais quand-même, bravo aux forains pour avoir remis sur pied leur machine !  :-)

X factory, x factor c'est autre chose :wink:.

Les soudures sur les booster ne concernent que les premiers modèles 40m. Les junior et maxxx ont des bras plus gros et beaucoup plus solide.

Le booster accidenté est presque refait à neuf. D'origine il ne reste que le chassis de la remorque et les roues selon les déclarations du forain dans la presse.

Ah oui désolé pour la faute... Honte à moi !  :rire:

Tant mieux pour le Booster !
Sinon, quelle est la tournée du Shake&Roll Hollandais ? ( frenken) Il à l'air appétissant...  :-D

Merci d'avance !  :rire:

D'accord merci et comment vos faite pour voir les différences entre constructeurs et métier car énormément ont des noms ressemblant et se ressemblent

La plupart des constructeurs proposent des métiers qu'eux seuls fabriquent (par exemple les TopScans ou les Capriolos chez Mondial) et d'autres ont des sortes de marques de fabriques, par exemple on reconnait les nacelles KMG à 3km.

Au passage j'aimerais bien poser une question par rapport aux foires de Karlsruhe..

Sachant que la ville accueil 2 foires par an, à savoir la Karlsruher Herbstmesse et la Karslruher Fujahrmesse, laquelle de ces 2 est la plus intéressante?

S'il s'agit de la Herbstmesse qui tombe en ocobre, je sais pas si je devrais tenter celle-ci ou l'oktoberfest (3h30 pour Munich vs ~1h pour Karlsruhe) pour faire l'Olympia Looping?

Par exemple ton les métiers style booster j'arrive jamais à savoir qui le construit alors que les coasters je commence à avoir des bases ^^

Faut les connaître. Les deux constructeurs de booster en font de styles très différents:
Un booster KMG:
Extazy_002.jpg

Un booster Fabbri:
110222064109656144.jpg

Et puis, un booster maxxx Fabbri qui tourne à fond, ça s'entend de loin. Tu sauras le reconnaître  :rire:

Ah oui un Booster Maxx Fabbri ça se reconnait tout de suite, c'est d'ailleurs très sympa à regarder aussi. Dommage la sensation en elle-même est un peu moins fun je trouve, par rapport à un Capriolo en tout cas.

Perso le bruit d'un moteur de boostermaxxx fabbri quand ça accélère à fond, j'adore..  :love:

Concernant les sensations, je crois que la base d'un boostermaxxx c'est plus de la vitesse, du vent dans la gueule et une sensation de vol, contrairement à un 40/8 où là c'est plus les G+ je pense.
Tandis qu'un capriolo heu... C'est fait pour que tu t'en prenne pleins la gueule?  :-D Je testerais le Maxximum² (C10) l'année prochaine à Strasbourg, si je suis ressorti nickel de mon 1er tour de TopScan pourquoi ça devrait mal aller dans un capriolo?  :rire:

Si ca passe nickel dans un top scan, le capriolo ne pausera aucun probleme.

Les top scan sont des monstres d'intensité 8-).