Les métiers forains

L'Oxygen, le Capriolo 8 qui tourne en France (un des meilleurs niveau pilotage) a subi un accident de la route ayant apparemment gravement endommagé le métier.. Il y a parait-il peu de chances de le revoir dressé sur les foires françaises..

J'espère qu'ils pourront le réparer, on perdrait un vrai bijou si la casse doit être sa dernière destination..

EDIT : D'après la page Facebook (officielle ou pas je ne sais pas), il se pourrait finalement que l'Oxygen soit envoyé en réparation, je pense que ça sera chez Mondial directement car la structure a du en prendre un coup. Tant mieux en tout cas!

Ca serai une bien triste nouvelle  :cry:

C'est vrai que le pilotage n'a pas grand chose à envier à la référence francaise sur ce terrain qu'est le Maxximum qui fait le Trone. Et quand j'ai demandé un tour un peu spécial la dernière fois que je l'ai fait c'était carrement au-dessus !

Après la priorité reste que le conducteur du camion s'en sorte bien mais j'espère aussi revoir ce métier exceptionnel (je suis fan absolu des Capriolo) monté sur une fete prochainement !

Ce serait horrible qu'il disparaisse des foires françaises :cry:

EDIT:
Je viens de voir sur la page facebook que le propriétaire va bien. Bon courage.

bandit a dit:
Non mais sérieux , ça ne choque que moi que tous le monde sois debout dans leur nacelles ???????

:idiot: :idiot: :idiot: :idiot: :idiot: :idiot: :idiot:

Y'a des malades de nos jours ...  :-o
Quand ils se casseront la gueule , je pense qu'il resteront toujours assis par la suite  :-D

Vous êtes pas sérieux là ?  :rire:
C'est un blasphème ne pas se lever au moins 1 fois dans le Deca Dance !  :-D

Sur mes 3 tours de Deca Dance a Waregem, les 3 j'étais debout.
Et je peux vous dire que debout ou assis c'est la même chose niveau sécurité !

Attention, seul les Break Dance 3 et quelques Break Dance 1 sont équipés de nacelles permettant de se lever ! N'essayes pas ça sur tous les BreakDance ou alors c'est un peu... :mort:

Je suis soulagé pour Oxygen !

Alors bon, il est impossible de se mettre debout pour la simple raison que les cuisses sont bloquées par la barre.

On est juste en hauteur dans le siège est bien plaqué contre le dossier et la sécurité est la même.

Bien assis aussi ça peut faire peur puisqu'à certains moments il y a moyen de glisser un peu par dessous la barre donc bon........

Le forain surveille faut pas croire. Moi je le fais toujours et y en a déjà eu dans un même tour que moi où le forain demandait de s'assoir parce que les gens se tenaient mal.

Le DecaDance, un très bon métier encore fait cette année. L'ambiance est d'enfer mais le manège n'a rien a envier a un break dance sobema qui a des plateformes qui se relevent.

C'est dommage car c'est très soigné mais malheureusement c'est trop répétitif pour moi... mais ça reste a faire absolument !

Merci beaucoup pour la musique  :-), j'avais fais quelques recherches de mon côté mais ça n'avait rien donner.

Et pour l'appli, il y a aussi celle là qui est pas trop mal: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.stemerdink_it.soundboard.fair&hl=fr_FR

Mes vues de la Skyfall sur la Schueberfouer de Luxembourg :

15026661370_55279c54ba_k.jpg

15026577459_3dca98d09f_k.jpg

15212979252_c44dfa9ba6_k.jpg

Merci pour tes photos ! J'avais bien aimé aussi la Sky Fall au Trône.

La vue sur Paris était magnifique de nuit !

Vraiment superbes tes photos!
Quand on est à l'extérieur, le fait d'avoir le BoosterMaxxx qui passe assez près de la tête doit faire un petit effet quand même et de dedans ça doit être sympas !

Magnifiques tes photos ! La dernière  :love:

A ce propos, j'ai réservé mon billet pour Rouen...le 24 octobre ! (jour d'ouverture de la foire St Romain)

Alors vu que je serais trois jours sur place, est-ce qu'un TR complet vous plairait, ou juste des photos ?