Les métiers forains

Si tu peux nous faire un TR ça m'intéresse, j'ai fais la plupart des attractions qui y seront au fur et à mesure des fêtes depusi quelques années, c'est toujours marrant de comparer avec les autres.

Fzs 600 a dit:
Idem ! juste un poil déçu par l’attraction.
Tu t'attendais à plus de air time au décollage dans la descente. Je l'ai aussi trouvé un peu moins violente que celle de l'Annubis Tower par exemple. Mais ça reste bien puissant quand même et bien agréable à rider. C'est ce qui se fait de mieux en-dehors des parcs je pense, et c'est plutôt étonnant de voir une attraction de cette taille transportable.

Yes du airtime (pas plus, mais du) ! Cette sensation de sentir le freinage magnétique arriver trop vite  :| !
C'est pour moi un peu comme quand tu sautes à l'élastique. Le meilleur est la deuxième rechute  :-D

En nouveauté cette année, "le mirage" m'a fait bien plus tripper !
Mirage

Salut à vous ;-)

Un petit message pour quelque chose qui n'a pas grand chose à voir avec les discussions ci dessus et qui concernent des gros métiers, mais si il y a des chasseurs de crédits en région parisienne, sachez qu'il y a en ce moment même (et comme tous les ans) un dragon à la foire à la tomate de Montlhéry. J'ai demandé le nom du forain, et il s'agit de Leraitre Eddy. Celui ci est marqué comme "retiré" sur Coaster Count mais il fonctionne bel et bien, je leur ai signalé ;-)

La semaine prochaine, il devrait y avoir une pomme à la foire aux haricots d'Arpajon, j'irais demander aussi le nom du forain, en espérant que ce ne soit pas la même qu'à la foire de Metz ou à la foire du Trône ...

PS : ce message est très sérieux  :-D :roll:

Rem10 a dit:
Si tu peux nous faire un TR ça m'intéresse, j'ai fais la plupart des attractions qui y seront au fur et à mesure des fêtes depusi quelques années, c'est toujours marrant de comparer avec les autres.

Ok, je pense que j'en ferais un alors  :-)

Mon dieu l'ambiance dans le Move It samedi soir  :lol:
Lille (59) Été 2014 - Move It 32
Quand je vois ça je regrette de pas l'avoir fait de nuit cet été! C'est une super machine, les sensations sont juste énormes, si vous le voyez devant vous sortez votre porte-monnaie, vous n'allez pas regretter d'avoir payer le prix du ticket ! C'est fluide, puissant et ça file pas la gerbe!

Une merveille ce métier, une merveille!  :love:

Perso, il y a deux métier qui ont réussis à me faire vraiment prendre mon pied, le Techno Power, un KMG si je ne m'abuse, fait il y a un sacré moment lorsqu'il tournait encore sur Genève. Sinon, je suis un grand fan des capriolo, dommage que celui qui est sur Genève est vraiment pourris niveau pilotage. On parlera pas du prix du tour, 15CHf soit 12e sauf erreur.

Coasterfan102 a dit:
Perso, il y a deux métier qui ont réussis à me faire vraiment prendre mon pied, le Techno Power, un KMG si je ne m'abuse, fait il y a un sacré moment lorsqu'il tournait encore sur Genève. Sinon, je suis un grand fan des capriolo, dommage que celui qui est sur Genève est vraiment pourris niveau pilotage. On parlera pas du prix du tour, 15CHf soit 12e sauf erreur.

Ah ! Alors en fait Techno Power c'est KMG et Tivoli (entreprise basée en Angleterre). Tivoli pour tout ce qui est technique, et les sièges sont de KMG. La sécurité va avec bien-sûr ! :wink:

Oulaa...Tu n'as pas aimé Maxximum ? Pourtant le pilotage à l'air vraiment bien ! C'est un peu aléatoire sur les tours mais au moins c'est diversifié. Mais j'avoue que je ne paierai pas le prix. Je préfère un tour de Eclipse (bleue) ou je sais d'avance que j'aurai ma dose d'intensité ! Et ce pour beaucoup moins cher !

J'y étais mais rien qu'en le voyant tourner ça m'a donné la gerbe...
Dommage c'est un beau métier mais au niveau des mouvements on repassera

Ah bah c'est un peu bête, c'est la machine la moins gerbante qui m'ait été donné de faire ! sinon j'aurais pas enchainé 6 tours !  :-P
J'espère que tu vas vite aller a Lille retester ça, et tu vas pas le regretter !  :evil:

J'y retourne cette semaine je pense mais sans grande motivation pour le faire... Je prefere depenser 3,50 euros pour un bon et long break dance qui reste ma machine préféré et que je trouve justement etre la moins gerbante (hormis les coaster forain)

Bon après je ne dis pas que je pourrais enchainer 3 tours  :roll:

Au contraire Jli7, le Move It 32 est pas du tout gerbant. On pourrait presque le comparer à un Break Dance, le deux on trois mouvements différents.
Par expérience personnelle, c'est généralement les métiers répétitif avec un seul ou deux mouvements qui passent mal.  :wink:

J'y retourne cette semaine je pense mais sans grande motivation pour le faire... Je prefere depenser 3,50 euros pour un bon et long break dance qui reste ma machine préféré et que je trouve justement etre la moins gerbante (hormis les coaster forain)

Si tu me donnes une liste de métiers que tu as déjà fait je pourrais te dire avec plaisir si ça passe ou pas ?  :rire:
Sinon je plussoie le fait que c'est pas gerbant !  :-D

Jli7 a dit:

Perso le Move It fut ma première expérience tête en bas sur un métier forain, j'appréhendais beaucoup car je ne connaissais pas mes limites et je me demandais si ça allait passer ou pas, au final c'est passé tout seul et j'ai pris un pied monumental sur cette perle de KMG  :rire:

En voila un bon choix !  :-D

Alors, voila je pense que Drop Zone, le Top Scan belge est vendu...ce n'est que mon hypothèse, mais j'ai mes raisons ! voila :
1) Il n'a pas fait Tongres alors qu'annoncé !
2) Il ne fera pas Hasselt alors qu'annoncé !
3) Il est en vente depuis un moment déjà.

Si tel est le cas, je suis curieux de savoir ou il va aller...Mais c'est à prendre avec des PINCETTE TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈS FINES !

Attention à ne pas confondre Baby Coasterfan, le Maxximum que l'on trouve à Genève n'est pas le même que celui qui est en France. Et pour preuve, le frein de la nacelle du Maxximum Suisse a été retiré par mesure de sécurité si je ne me trompe pas. C'est complètement ridicule mais on peut rien y faire.  :-D

Je crois pas qu'on puisse retirer le frein de la nacelle d'un capriolo, on peut juste ne pas l'utiliser du tour, car un capriolo qui ne fait pas de looping avec le frein de la nacelle activé ce n'est pas un capriolo à proprement parler, on se rapproche plus d'un Booster là  :-P

En tout cas sur cette vidéo le frein est bel et bien activé car on voit qu'il fait un passage en rase motte la tête en bas
(1min14)
Luna Park Lausanne 2014

Coasterfan102 a dit:
Attention à ne pas confondre Baby Coasterfan, le Maxximum que l'on trouve à Genève n'est pas le même que celui qui est en France. Et pour preuve, le frein de la nacelle du Maxximum Suisse a été retiré par mesure de sécurité si je ne me trompe pas. C'est complètement ridicule mais on peut rien y faire.  :-D

Mais justement je parle bien du Maxximum Jolliet ! le Capriolo Suisse ! Et je peux t'affirmer de source sure que, en tout cas en mai, il avait un frein. Et par ailleurs c'est la TÜV qui a "recommandé" la désactivation du frein pour éviter les futures plaintes dues aux visiteurs qui justement disaient que c'était trop intense.....
Alors que, sur un Furioso ! Oui, On parle bien du "Mini-Capriolo" qui à exactement la même vitesse que son grand frère, sauf que plus petit, donc plus intense, ON A PAS ENLEVÉ LES FREINS ! Bizarre la TÜV quand-même des fois ^^.

Et Effectivement, le frein peut (je suis presque sur de ce que je dis) être enlevé ! preuve ? Eclipse Virus ( :love: )

PS: les infos viennent d'un mec qui pendant 1 mois a fait 19 tours de capriolos. dont 2 sur Eclipse et 17 sur Eclipse Virus.  :-D

Voici le meilleur capriolo qui existe.
http://youtu.be/Q_-a-lpQY3U

Je suis d'accord. Il n'y a que lui pour proposer des tarifs comme 3€, pour des tours long, avec 3 passages en rase motte... Jackpot ?  :rire:

Je ne l'ai pas fait cette année mais ce dont je suis sûr c'est que lorsque je demandais au proprio de balancer du passage la tête - l'année dernière à Genève - il me répondait que non, il n'a pas le droit... Donc, la donne a peut être un peux changée. Il me tarde de tenter. Même si je tiens à préciser que un passage en rase motte veux pas dire qu'il a un frein. Il suffit de bien le piloter.