Les métiers forains

Le Air Crash (Wingender) va quitter les Pays Bas pour venir chez nous, en France!
Air Crash Wingender 2014 in Hannover

Un bien joli Speed KMG, même si bon on en a déjà pas mal, mais ça reste une assez bonne acquisition! Pas d'info concernant le nouveau proprio (si quelqu'un aurait une info là dessus, ça m'intéresse  :-) ) ni sur sa tournée.

On verra bien ce qu'il deviendra! En tout cas si c'est les Kiener qui l'achètent (j'espère pas) on peut s'attendre à ce qu'il devienne magnifique, quand on voit ce qu'ils ont fait au Boomerang..  :love:

C'est peut-être courant en France mais je n'ai jamais testé de Speed KMG, que des boosters Fabbri ("normal" et Max). Pour ceux qui ont testé il y a une grosse différence entre un booster Fabbri et un Speed KMG?

En tout cas c'est bien ce genre de métier de hauteur en France, ça change des balanciers (After KMG ou équivalents) encore plus nombreux.

baby coasterfan a dit:
C'est peut-être un joli Speed mais n'empêche que c'est la copie conforme de Vertical Limit !  :-)
M'enfin, l'Air Crash est plus abouti et il a une façade ! Le métier intrinsèquement parlant, c'est un Speed KMG donc oui c'est une copie du Vertical Limit (ou plutôt l'inverse, l'Air Crash étant sorti avant), la déco a 2/3 trucs en commun mais la comparaison s'arrête là.

l_800_600_pm1493117_612513602139594_1242352540_n.jpg

G_348_1.jpg

Si certaines personnes sont dans le coin de Dijon (ou pas trop loin) et veulent tester un Tango KMG, le "Star Wars" fait son retour après une longue absence de quelques années.

J'avais un compte à régler avec ce métier que j'avais croisé il y a 10 ans et je m'étais dégonflé devant (la dernière fois que ce genre de chose a m'ai arrivé^^), et je voulais rattraper cet "affront" mais vu qu'il ne tournait plus (stocké en hangars) j'y avais renoncé... Mais comme dans le cadre du boulot je faisais la route de la région lyonnaise à Strasbourg (Dijon étant en plein milieu), j'en ai profité pour aller régler ce "problème" !

Sans grande surprise ce n'est pas une tuerie ultime, c'est nettement moins hard qu'un Top Scan et comme tout se passe en l'air, l'interaction avec le sol (le fait de passer proche en tout cas) manque pas mal. Après je suis content d'avoir testé ce genre de modèle que je ne connaissais pas du tout.

D'ailleurs je posterai une vidéo onride que j'ai fait et que je suis en train d'uploader depuis ma chambre d'hôtel en me servant de mon smartphone Free comme modem. Donc pas sur que j'y arrive ou faudra peut-être être patient xD

Edit : c'est allé plus vite que prévu, voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=RLM3ZrfJjbY&feature=youtu.be

Ça donne quoi au niveau de l'assise ? J'avais jamais fait gaffe jusqu'à il y a quelques jours, mais en fait dans un Tango t'es pas assis, mais en position stand-up floorless... :mort:

Les gros métiers c'est Oxygen, Star Wars, Space Fall, Hard Rock et Magic Dance. Donc il y en a tout pour tout les goûts (métier de hauteur, à rotation multiples, free fall). Je trouve que c'est une très belle édition par rapport à d'autres années à Dijon !

Sinon ça m'a surpris aussi, on n'est pas totalement assis (ni totalement debout^^). Mais ça reste relativement confortable par rapport à ce que j'ai vu sur certains avis sur Power Max.

Rem10 a dit:
Sinon ça m'a surpris aussi, on n'est pas totalement assis (ni totalement debout^^). Mais ça reste relativement confortable par rapport à ce que j'ai vu sur certains avis sur Power Max.
Poua je sais pas comment tu fais, ça m'a torturé mon costume 3 pièces !

Bonjour, j'me demande si le Chaos, Street Fighter de la famille Simon en Belgique, tourne encore ? Maintenant qu'ils ont le Break Dance et le Rock & Roll, on-t-il encore leur troisième métier ?

baby coasterfan a dit:
Merci à toi, c'est juste que je le vois encore dans la database de kermisland, cela m'intrigue. Il n'y a pas beaucoup de vidéos du chaos sur le net, et je n'en vois aucune de 2014.
Et en plus de ça, je ne l'ai vu dans aucune liste d'attractions de l'agenda des foires de kermisland.
S'ils ont du courage pour tenir un Street Fighter, un Loop Fighter et un Break Dance, waou !
a moins que se soit un membres différents de la famille qui gèrent chacun un métier.
Ou alors, Chaos vendu. Au passage, Swing14 m'a appri que la Wild Mouse 2 ne tourne plus en Belgique, elle est où maintenant ?
Je confirme pour le Chaos, je viens de trouver une annonce, maintenant, je ne sais pas de quand elle date.
[url]http://www.kermisplaats.nl/advertentie/165/streetfighter-chaos-te-koop.html]
baby coasterfan a dit:
Je penserai a leur demander la prochaine fois que je les vois... Mais de toute façon on a bien CocoBongo ! qui est bien plus beau.
Merci à toi, c'est juste que je le vois encore dans la database de kermisland, cela m'intrigue. Il n'y a pas beaucoup de vidéos du chaos sur le net, et je n'en vois aucune de 2014.
Et en plus de ça, je ne l'ai vu dans aucune liste d'attractions de l'agenda des foires de kermisland.
S'ils ont du courage pour tenir un Street Fighter, un Loop Fighter et un Break Dance, waou !
a moins que se soit un membres différents de la famille qui gèrent chacun un métier.
Ou alors, Chaos vendu. Au passage, Swing14 m'a appri que la Wild Mouse 2 ne tourne plus en Belgique, elle est où maintenant ?
Je confirme pour le Chaos, je viens de trouver une annonce, maintenant, je ne sais pas de quand elle date.
http://www.kermisplaats.nl/advertentie/165/streetfighter-chaos-te-koop.html

Hello ! Y'a la foire St Martin qui ouvre dans une semaine à Angers, et n'ayant que peu de notions en ce qui concerne les attractions foraines, j'aimerais quelques avis éclairés sur certain métiers à sensations...

En voici la liste :

- Top Scan Poseidon's Rache
- Techno Power
- Gravity
- New World (en attente)
- Extazy Jump (en attente)
- Banzai
- Tokaido Express
- Booster Toxic
- Move In Top
- Matterhorn "slalom géant"
- Power MaXXX
- Loop Zone
- Crazy Dance

DOOOOOONC j'ai déjà à mon actif le Move in Top, le Banzai et le Matternhorn (que je ne compte pas refaire, oh que non). Qu'est ce que vous pensez des autres métiers ? Et du Top Scan en particulier (c'est une attraction qui de visu me tente bien) ?

Merci d'avance ! :-)

Toto662 a dit:
Et du Top Scan en particulier (c'est une attraction qui de visu me tente bien) ?

Un avis ? Vas y fonce ! Pour moi, c'est la meilleure machine que Mondial Rides est fait. Sensations d'éjection et d'aspiration. Le passage tête en bas au niveau de la plateforme  :lol: . Quelle place ? Le siège extérieur évidemment !  :mrgreen:

Et cette douce musique lorsque les moteurs ralentissent !  :love:

Jmy a dit:
Un avis ? Vas y fonce ! Pour moi, c'est la meilleure machine que Mondial Rides est fait. Sensations d'éjection et d'aspiration. Le passage tête en bas au niveau de la plateforme  :lol: . Quelle place ? Le siège extérieur évidemment !  :mrgreen:

AH ! Donc en plus d'être joli il déboîte sévère ^^ ben je vais pas me priver ! :lol:

Euh... Attends, Mondial Rides c'est pas ceux qui ont fait le Night Fly ? Poseidon's Rache serait donc MEILLEUR que le Night Fly ? :-o

Sinon, qu'est ce que tu pense des autres métiers (si tu as eu l'occasion de les tester) ?

Il y a tous ces métiers à Angers??? Ca serai une grosse fête !

Effectivement tester un Top Scan est une bonne expérience, ça envoie du lourd en Gs et c'est assez varié ! Après j'espère pour toi que les tours sont plus "raisonnables" que les tours de 8/10 mn de l'Extrême au Trône^^

Le New World j'ai bien aimé ce métier. C'est aérien, juste ce qu'il faut de Gs pour que ça envoie sans que ce soit hard et bien plus varié que les balanciers classiques que l'on trouve sur la plupart des fêtes !

Les boosters (je ne connais pas ce modèles), c'est aérien et assez hard en même temps, je suis de moins en moins fan de ce type de métiers (les Capriolos sont passés par là^^) mais c'est plutôt fun à faire, sauf quand on a un tour de  10mn^^

Sinon le Banzai dont tu parles c'est le coaster? Je l'ai testé cette année et j'ai vraiment aimé, ça envoie du lourd la 1ere drop à pleine hauteur après avoir bien pendouillé pendant le lift en marche arrière avant ! Surement ma plus belle découverte foraine de l'année.

Les inversions TP (le Loop Zone dans ton cas), c'est bien hard (bien moins aérien que le New World) en Gs et les passages nacelle débloquée envois du très lourd ! C'est bien intense mais à tester aussi.

Pour le reste je ne connais pas...

PAr contre je ne suis pas d'accord avec toi, le meilleur type de métier que Mondial Ride est fait c'est le Capriolo ! Quand c'est bien piloté c'est varié et très hard !!

Ils seront à la foire StMartin ou bien tu demandes juste un avis ?
Parce que j'y vais chaque année à cette foire depuis tout petit et aucune fois je n'ai vu le Top Scan et New World, du coup ça m'étonne de voir qu'il y aura tout ça ! Mais s'ils sont là tant mieux je les découvrirai.

Personnellement je connais le Toxic : faut y aller quand y'a peu de monde (c'est à dire pas de queue), sinon il coûte cher et il est très très court, une fois y'avait personne le tour avait durée bien 10 minutes c'était vraiment cool !

Le Move in Top et le Crazy Dance sont là chaque années, deux classique.

Le loop zone, est assez puissant et retourne l'estomac, on peut qualifier ça de machine à gerber, je suis insensible et j'aime bien, certain passage sont étonnant.

Le Power MaXXX : que j'adore, mon métier favori je crois ! Très planant et puissant, on sait vraiment le vent arriver dans la figure et on se sent également complètement aplati dedans, le tour n'est jamais ni trop long, ni trop court !

Le Tokaido je l'ai fait étant môme donc j'était facilement impressionnable, mais mes souvenirs me disent qu'ils allaient très vite.

Très déçu qu'il n'y ait pas de Night Fly par contre.