Les métiers forains

Je pense que ce message trouvera bien sa place ici. J'ai un proche qui est photographe, et passionné de fêtes foraines. Il a par ailleurs sorti un livre photos à ce sujet en 2012 (à redécouvrir pour ceux qui ne connaissent pas en cliquant ici).
Cette année, il a ressorti pas mal de clichés assez inédits qu'ils distribuent sous forme de posters. Vous pouvez voir la liste des photos disponibles ici, et la page pour les informations détaillées par là  :-P

djhardtails a dit:
y a-t-il des news pour la foire de mons consernant les éventuelles nouveautés ? Maintenant qu'elle est commencée.

La liste est identique à l'an dernier. Le G force est maintenant sur la grand place à l'inverse des autres années où il n'y avait aucun gros métier.

Au grands prés rien ne change, skate, extreme et polyp.

Le new dance était également sur place au moment du montage mais après mesurage l'emplacement ne convenait pas et il n'a donc pas eu l'autorisation de monter.  :mrgreen:

Salut  :-)

Je me posais la question de savoir si il y avait des Capriolos tournant autre part qu'en France, Belgique, Allemagne et Angleterre (Airmaxx et 2Xtreme) ?

Je me demandais si certains des quatre speedy huss tournent encore ?
Aussi, en Angleterre, il y a une construction étrange qui s'appelle High Roller qui tournent sur les foires, quelqu'un peut m'expliquer se qu'est ce machin ?

djhardtails a dit:
Swing14, tu ne sais pas si la zone bleue que devait occuper le new dance vas être comblée ?

Non, en fait le parking où avait été mi tous les métiers de la gare l'année dernière ont été déplacé sur la place déjà occupé depuis des années par le scooter, skate,......

Les emplacements ont été modifié de façon à savoir mettre tous le monde.

Le parking qui servait l'année dernière ne sert plus que pour les caravanes mais, des containers provisoires contenant des bureaux devaient être installée pour 18 mois juste après le montage sur le contour de ce parking.

Le new dance est venu avec la chance de pouvoir s'installer. Il avait assez de place mais aurait été complètement caché ce qui aurait servi à rien pour lui donc il est parti.  :mrgreen:

Oui, il y a effectivement le tout premier Furiozo qui est maintenant en Australie ;-)

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=y8FuvhabSx4

Il y bien le NoLimit allemand qui est aussi un Furiozo.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Ayo12DvoVCU

Comme on peut le voir, ils se ressemblent, mais sont 2 modèles a part entière ;-).

Je me posais la question de savoir si il y avait des Capriolos tournant autre part qu'en France, Belgique, Allemagne et Angleterre (Airmaxx et 2Xtreme) ?

Et bien il y a l'ancien Hollandais NoLimitXXL ! Autrichien maintenant, si je ne me trompe pas. Cependant, il fait plus de fêtes Allemandes que d'Autrichiennes.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=9VwVLL76UXQ

Par contre, même si j'ai beau aimer les capriolos comme ma mère, je n'avais JAMAIS entendu de 2Extreme... Toune-t-il encore ? C'est la "copie" conforme du vieux Oxygen !

Pour le 2xtreme y a des vidéos en pagaille  sur youtube et la plus récente que j'ai vu est de 2013.

N'oubliez pas les Pays-Bas et l'immanquable éclipse.

Merci pour les réponses, j'avais effectivement oublié le No Limits XXl et l'Eclipse dans les Capriolos...

Le 2Xtreme, je l'aime bien aussi, à chaque fois que vois une photo ou vidéo, il me fait penser à l'Oxygen comme tu dis baby-coasterfan avec son ancienne décoration; légèrement nostalgique...

Mais finalement ses nouvelles couleurs sont jolies  :-)

DIEU BENISSE LES KOPP !!

En France, on a tous les balanciers KMG, du Freak Out au Sicko, en passant par de multiples Afterburners..

Ce qu'il nous manque? Un XXL!!

Eh bien...
On va en avoir un!  Et encore mieux : Dans l'Est! Et encore mieux qu'encore mieux : C'est les Kopp qui en seront les propriétaires!

Mais pour l'instant, c'est surtout une grosse rumeur mais qui aurait beaucoup de chance de s'avérer vraie..

La livraison de cet XXL neuf qui plus est se fera, si la rumeur s'avère réelle, en été 2015.

Faut que je redescende sur Terre, un XXL dans l'Est!!  :lol:
lQTG1.jpg

(Monster XXL)

Source > PowerMax

Ce n'est pas un peu risqué de tourner avec un métier si imposant en France? Et puis ça doit coûter une fortune donc être difficile à rentabiliser en France. En tout cas c'est sur que c'est une bonne nouvelle !

A ce rythme on va bientôt avoir des métiers du niveau des allemands. Bon pour les coasters forains qu'ils ont on peut rêver amis pour les gros flat ride la preuve qu'on peut en avoir des équivalents.

freezer a dit:
Il y a déjà un XXL qui tourne en France, le Power Maxxx non?

Le PowerMaxxx n'est pas un XXL mais un Mistral de Mondial Rides mais ça reprend le concept de l'XXL sauf qu'il semble mou, très mou!

@Rem10 Je pense que justement il faut savoir prendre des risques, regarde les Allemands et les FreeFalls de 80m.. C'est pas ici qu'on verra ça de si tôt! Et puis quand on voit le succès des Afterburners dans l'Est, un XXL ferait sûrement un carton! Et quand on voit comment un KMG se plie dans sa remorque, c'est tout benef pour un forain.

Et je pense qu'on arrivera pas à avoir des métiers du niveau du pays de Kinzler & Zinnecker, déjà parce que Huss a cessé la production transportable et la production des BreakDance, et que quand on vois que sur une petite foire telle que celle de Kehl on a un Break Huss, un AfterBurner et un Circus Huss... Après peut-être que la proximité avec Strasbourg fait qu'on a de bons métiers car il y a pas mal de français sur cette foire.